Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 01-07-2013 14:56:07

VeZoul
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Arras
Site web

Arras et ses alentours...

Me voilà nouvellement arrivé dans le Pas-de-Calais (proche Arras) et n'étant ni natif de la région ni un habitué du coin, je me demandais s'il était possible de s'organiser avec des membres du coin pour me faire découvrir un peu cette région content

Depuis mon arrivée début février, je n'ai eu que très peu d'occasion de découvrir le Pas-de-Calais. Je ne connais que ce qu'il y a autour de chez moi, à savoir Mont St-Eloi, Notre-Dame-de-Lorette et le centre d'Arras... Je me doute bien que le 62 ne se limite pas à ça et j'aimerais assez connaître le reste... Ce serait également l'occasion d'améliorer un peu mes clichés content

Canon EOS 1000D - Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 II - Canon EF 70-200mm f/4 L USM - Canon EF 50mm f/1.8 II - Samyang 8mm fisheye f/3.5

#2 01-07-2013 20:47:03

ronin
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: Pas de Calais
Site web

Re: Arras et ses alentours...

Mince alors ...... çà tombe pas bien, car c'est ma grosse période de taf .....
Sinon j'aurais pu répondre à ta demande .....

J'peux déjà te renseigner sur les lieux peut être, en fonction de ce que tu recherches .....

Homme buisson, pipelette et pointilleur devant l'éternel ......... Montagnard dans l'âme..... coincé dans le plat pays.
Nikon D750
Ma Pixel-galerie .........

#3 01-07-2013 20:58:58

VeZoul
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Arras
Site web

Ah oui, pas de bol ça en effet... Mais bon, maintenant que je suis là, je vais pas repartir, donc ça pourra toujours être pour plus tard content

Ce que je recherche ? Paysage principalement, mais après je reste ouvert sur le reste, le but étant aussi de découvrir la région et ses coins "sympas" content

Canon EOS 1000D - Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 II - Canon EF 70-200mm f/4 L USM - Canon EF 50mm f/1.8 II - Samyang 8mm fisheye f/3.5

#4 02-07-2013 20:59:48

ronin
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: Pas de Calais
Site web

Paysages ..... arfff  ....
Je dois t'avouer que le coin ne m'a jamais beaucoup motivé pour la photo de paysage  rougir  rougir
Pas facile dans le coin proche ....

Dans le plus ou moins proche :
La forêt de Vimy  qui abrite le mémorial Canadien ( 1 ère guerre mondiale  ): un monument et un parc mémorial, avec tranchées d'époque ....... visite gratuite en grande partie, et de mémoire, une ptite partie souterraine payante.

Y a la côte ...... cette fameuse côte d'opale ....
La baie de Somme ..... la baie d'Authies
Le cap blanc nez , et le cap gris nez ....

Y a le patrimoine minier ...
Le terril du 11-99, le plus grand d'europe, avec une vue à 380 °  ( quand il fait beau  ),à  Loos en gohelle ( mon patelin ).
Pas très loin de là, à Lens, y  le Louvre Lens ....
Un peu plus loin, le centre Historique minier de Lewarde .... terrible.

Dans un autre registre, tout à côté d'Arras, la base olympique de canoe kayak de St Laurent Blangy.
Plus loin, le circuit auto moto de St Pol sur Ternoise ......

J'vois pas trop autre chose .....

Homme buisson, pipelette et pointilleur devant l'éternel ......... Montagnard dans l'âme..... coincé dans le plat pays.
Nikon D750
Ma Pixel-galerie .........

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr