Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Figurez-vous que je viens d'apprendre que j'avais gagné un concours photo organisé dans un patelin du Champsaur en hommage à Vivian Maier. Photographe américaine récemment découverte (bien après sa mort), sa famille était originaire de ce village qui lui consacre chaque année une expo.
Le thème du concours "scènes de la vie quotidienne" (V. Maier était surtout photographe de rue : Chicago, New York...).
Voilà la photo en question, first sur une cinquantaine de photographes d'horizons divers. L'est tout content l'Illya... et il attend son "lot"
et tu gagnes quoi ?...
lafourmi a écrit:
et tu gagnes quoi ?...
Comme le disait Jean Sérien, l'envoyé spécial de France Inter, j'en sais rien mais j'en saurai plus le 12 août, à la remise des prix avec toutim...
C'est bien ça
bravo
Isatis contente que Illya content La classe quand même…… un prix Maier
Merci à vous tous !
Il est surtout content, l'Illya, que dans la saturation d'images qui nous entoure et nous use, une photo d'un moment que j'ai voulu fixer soit repérée, retenue et partagée par d'autres.
Ce moment-là, en effet (lumière, sièges rouges vides, jeune femme à vélo et nez au vent au second plan), ne se reproduira jamais plus... C'est ce qui fait en grande partie pour moi l'intérêt de la photo amateur.
Illya a écrit:
Merci à vous tous !
Il est surtout content, l'Illya, que dans la saturation d'images qui nous entoure et nous use, une photo d'un moment que j'ai voulu fixer soit repérée, retenue et partagée par d'autres.
Ce moment-là, en effet (lumière, sièges rouges vides, jeune femme à vélo et nez au vent au second plan), ne se reproduira jamais plus... C'est ce qui fait en grande partie pour moi l'intérêt de la photo amateur.
oui, une photo c'est une histoire, parfois même une petite aventure
Oui, m'enfin fallait avoir l'œil pour faire la diagonale rouge qui mène à la vélocipédiste jaune et noire matée par les projos du gros poteau dans le bleu, scène banale pour photo qui ne l'est pas tant que ça à mon humble avis.
chapeau illya
Illya
Zat ..... t'as tout bien dit ( t'étais dans le jury ? ... )
meuhhhh non…
Vache .....
J'aurais cru .....
Je remonte mais quelle est le lot ? :P
gaga88100 a écrit:
Le lot de l'année dernière : un gros bouquin des photos mythiques de l'agence Magnum et un forfait de ski d'une semaine valable dans la vallée du Champsaur (que je n'ai pas utilisé... )
Dimanche je vais récupérer le lot du 4e prix du concours de cette année (134 photos couleurs quand-même ) avec ce cliché... dont je ne pensais pas qu'il méritait tant d'honneur. Comme quoi...
Illya a écrit:
gaga88100 a écrit:
Le lot de l'année dernière : un gros bouquin des photos mythiques de l'agence Magnum et un forfait de ski d'une semaine valable dans la vallée du Champsaur (que je n'ai pas utilisé...
)
Dimanche je vais récupérer le lot du 4e prix du concours de cette année (134 photos couleurs quand-même) avec ce cliché... dont je ne pensais pas qu'il méritait tant d'honneur. Comme quoi...
Quels lots ! Je sens qu'ils vont rester dans un vieux placard, dans le grenier.
Félicitations quand même ! 134 photos couleurs, c'est à dire ?
Vu que tu (Ai-je le droit ?) habites Gap, tu as des clichés du Tour de France ?
super cette photo enneigée ,l’ambiance,la compo,les couleurs
z'ont pas eu tord....
Dernière modification par chirof (24-07-2013 21:30:59)
Tout à fait d'accord
Illya a écrit:
……un gros bouquin des photos mythiques de l'agence Magnum……
Rhooo… c'est classe, ils ne se sont pas foutus de toi !
Et d'accord avec les collègues du dessus, elle est très bonne ta photo scène de neige en rue… non le contraire