Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Coucou
Un nouveau type de sujet, pour explorer les possibilités infinies de l'imagerie de synthèse.
Après des incrustations de modèles 3D sur des photos réelles, je suis parti tester les possibilités offertes sur de l'abstrait, avec des objets créés virtuellement sur lesquels on travaille le rendu, et qui sera ensuite passé à la moulinette d'un programme de retouche photo costaud.
Que pensez-vous de ce genre de vue ?
Mon montage en 3D
le "soleil" et la ligne torve
les lignes droites
les spires entrelacées
l'éclairage (les spots rouges)
les éléments 3D avec un autre point de vue
le rendu brut après 10h de calcul, avec utilisation d'une matière lumineuse pour le "soleil" en plus des ampoules
Dernière modification par Sylvain V (21-08-2013 11:22:52)
Ensuite, sous GIMP, je commence par ajouter du vignettage et un flou de PDC vers le lointain, en utilisant successivement les calques et les masques pour gérer les zones zombres puis les zones de flou gaussien de plus en plus intensifs.
Ensuite, avec les filtres j'ajoute une "supernova" avec effets d'éblouissement au centre du soleil, en gérant la couleur, le rayonnement, les flares induits, etc...., ainsi qu'un flare rouge qui génère également l'arc en ciel sur le premier plan.
C'est du vite fait, mais ça laisse imaginer ce qu'on peut faire avec ces outils. L'imagination est la seule limite.....
C'est spécial mais sa a son charme! et si on y incrustait dedans des éléments de la nature qu'on prendrai en photo (arbres, banc, etc... qu'on découperai), et qu'on incrusterai bien proprement histoire d'avoir quelques chose d'encore plus spécial x).
Whaouuuu !!! 10 h de calculs , c'est toi ou l'ordi les calculs
pour le boulot, la maîtrise et l'inventivité ; après il me semble que je ne sais pas juger
c'est affaire de goût peut-être, je trouve que c'est froid et sans âme ; ne le prend pas mal, j'arrive pas à me sentir un peu impliquée
Je ne le prends pas mal, j'explore..... Je commence juste à imaginer ce que je peux faire avec ma boite à outils numériques.