Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
est ce que quelqu'un aurait une idée (voir une solution ) au problème suivant
lorsque je met un fichier depuis mon logiciel de photo (Aperture 3) vers un message sur le forum cela réinitialise toutes les retouches ou améliorations apportées sur celle ci...
comme sur cette capture d'écran ou l'ecran du haut est la photo sur le logiciel aperture et celui du bas le rendu de la photo dans le message que j'ai posté...
help please !
Je crois qu'une fois les retouches faites, il faut enregistrer le résultat (en jpg) et renommer avec un nom de fichier simple (sans ponctuation) puis redimensionner et enfin poster...
On ne la voit pas ta capture d'écran ; pas de ponctuation sauf _ et pas de symboles dans les noms de fichiers sinon ça passe pas.
Comme dit Illya, tu crées un fichier "spécial pixel" à la bonne dimension et en jpg, tu le postes et après tu le jettes
sous Aperture, comme l'indique Illya il faut que tu exportes ton résultat en JPG. Mais ensuite il te faut redimensionner ton image 1280 par exemple puis la poster sans accents.
au plaisir
d'acc, merci beaucoup je vais essayer de vous remettre la capture en jpg voir si ca passe
voila l'ultime test, j'avais laissé le nom d'origine qui comptait en effet de nombreux symboles ! merci
Ben c'est bizarre ton affaire ! De toute façon, elle est trop saturée sur Aperture… et d'ailleurs sur Pixel aussi
Comme dit hbtvs, il faut redimensionner toi-même avant de poster sinon la compression du forum fait des dégâts.
Donc résumé :
- passer en jpg en changeant le nom de la photo sans ponctuations ni accents sauf _
- dimensionner pour le forum, 750 px de large pour le paysage, 650 px de haut pour le portrait
Au boulot