Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 01-12-2013 20:20:46

ClaireG
Et si je m'installais ?!

Les images sur image ?!

Bonjour tous !
Je suis nouvelle sur ce forum, alors je le navigue un peu partout, j'en fais le tour ...
Et je constate une chose.
Il est permis ici de poster nos propres images sur le fil d'un autre membre ???!!!

J'ai constaté que des fils des années 2008 se poursuivent jusqu'à aujourd'hui par l'ajout de plein de nouvelles images, qui n'ont aucun rapport avec le billet initial ?!

Je viens d'un forum au Québec où cela est plutôt reçu comme étant impoli. Ce qui fait que les images initiales demeurent uniques ou seulement modifiées par l'auteur du fil,  et donc, que le fil se poursuit en conversations, sans ajout d'autres images.... Ça crée plus de fils, et des fils de conversation plus courts.

Quelqu'un peut me dire la politique en cours pour les images ici ???
Je n'ai pas vu ce sujet, traité dans les règlements ...
Merci !

#2 01-12-2013 21:05:23

lafourmi
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: Paris

Re: Les images sur image ?!

bonsoir !
la plupart des fils sont créés lorsque le sujet n'existe pas et "n'appartiennent" pas au créateur
dans le dossier "reportages" par contre il n'est pas toujours judicieux de mettre ses photos, si la personne présente vraiment une suite cohérente ; mais parfois c'est ouvert (par exemple "en rentrant du travail) coffe

ça doit faire de sacrées pelotes vos fils multiples ! rire

#3 01-12-2013 23:15:52

ClaireG
Et si je m'installais ?!

lafourmi a écrit:

bonsoir !
la plupart des fils sont créés lorsque le sujet n'existe pas et "n'appartiennent" pas au créateur
dans le dossier "reportages" par contre il n'est pas toujours judicieux de mettre ses photos, si la personne présente vraiment une suite cohérente ; mais parfois c'est ouvert (par exemple "en rentrant du travail) :coffe

ça doit faire de sacrées pelotes vos fils multiples ! :))

Merci de m'avoir répondu LaFourmi, mais c'est encore un peu obscur pour moi.  J'ai besoin d'une réponse plus concrète pour savoir comment me comporter sur ce forum.

#4 02-12-2013 11:48:32

Pastelle
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: Lyon
Site web

Comme le dit Lafourmi, la section "Reportages" est personnelle à chacun.

Pour le reste, chacun peut poster. Par exemple dans le fil "Fleurs", tu trouveras des fleurs de tout le monde, idem pour portraits, abstraits, etc...

D'autre part, il n'est pas conseillé d'ouvrir un nouveau fil lorsque la section existe déjà, sinon ça multiplie trop le nombre de posts. De plus, on peut s'abonner à un fil pour être sûr de ne rien manquer. Donc si par exemple je suis abonnée au fil "Abstrait", je recevrai dans ma boite mail les messages le concernant. Alors que si toi tu crées un nouveau fil "Mon abstrait", je ne le verrai pas forcément si je ne fais pas le tour de toutes les nouveautés postées sur le forum.

Le mieux est de trouver un fil dit "Epinglé" (En jaune sur le forum), et d'y ajouter tes photos, c'est ainsi qu'on aura le plus de chance de les voir.

Est ce que c'est plus clair ? pastelle1

PS : Mais tu peux quand même continuer à poster tes images sur le fil que tu as créé, et ainsi ce sera "Ton fil à toi", tout comme Lafourmi a le sien ("Mon tiercé, vos pronostics"), et moi j'ai le mien aussi. ("Laquelle ?").

Je te donne juste une indication sur ce qui se pratique en général, mais on n'est pas à l'armée !  yg

Dernière modification par Pastelle (02-12-2013 11:58:34)

#5 02-12-2013 11:54:55

Illya
Modérateur
Lieu: Gap (Htes Alpes)

Tout a été dit !
A quoi je sers, moi ? content

Là où on brûle les livres, on brûle les hommes.
http://galerie.pixelvalley.com/Illya

#6 02-12-2013 23:16:31

ClaireG
Et si je m'installais ?!

Pastelle a écrit:

Comme le dit Lafourmi, la section "Reportages" est personnelle à chacun.

Pour le reste, chacun peut poster. Par exemple dans le fil "Fleurs", tu trouveras des fleurs de tout le monde, idem pour portraits, abstraits, etc...

D'autre part, il n'est pas conseillé d'ouvrir un nouveau fil lorsque la section existe déjà, sinon ça multiplie trop le nombre de posts. De plus, on peut s'abonner à un fil pour être sûr de ne rien manquer. Donc si par exemple je suis abonnée au fil "Abstrait", je recevrai dans ma boite mail les messages le concernant. Alors que si toi tu crées un nouveau fil "Mon abstrait", je ne le verrai pas forcément si je ne fais pas le tour de toutes les nouveautés postées sur le forum.

Le mieux est de trouver un fil dit "Epinglé" (En jaune sur le forum), et d'y ajouter tes photos, c'est ainsi qu'on aura le plus de chance de les voir.

Est ce que c'est plus clair ? :pastelle1

PS : Mais tu peux quand même continuer à poster tes images sur le fil que tu as créé, et ainsi ce sera "Ton fil à toi", tout comme Lafourmi a le sien ("Mon tiercé, vos pronostics"), et moi j'ai le mien aussi. ("Laquelle ?").

Je te donne juste une indication sur ce qui se pratique en général, mais on n'est pas à l'armée !  :D

Ah MERCI Pastelle !

Alors si j'ai bien compris ...
Je poste sur les fils généraux épinglés; Abstrait, Fleurs .... etc
ou
Je ne poste que sur le fil que j'ai initié en Abstrait, c'est ça ?

Toutefois les fils généraux sont plus à la vue de tous ... plus consultés, plus conviviaux ...

Alors je posterai probablement sur les fils généraux pour commencer ( quelques semaines ), de façon à être « avec tout le monde ».  Ensuite plus tard, si je suis toujours sur ce forum, je verrai pour le fil que j'avais initié  ;o)
Merci pour ta lumière !

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr