Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 15-01-2014 14:45:29

Vidharr
Je trouve plus la sortie ^^
Site web

RX100 made by Sony

Bonjour à tous, voilà je voulais vous faire partager mon enthousiasme concernant un compact que je me suis acheté d'occasion qui tue la mort! Petite expression d'argot pour signer tout le bien que je pense de ce petit appareil qui donne des résultats bluffants en faible luminosité et le tout dans un format de compact habituel.
Ce qui permet cela? Un capteur plus grand que la moyenne des compact de sa taille et qui permet même de faire des plan flou au deuxième plan puisqu'on son ouverture va jusqu'à 1.8 avec une focale de 10 mm environ. Après les choses se compliquent assez vite dès lors qu'on se met à zoomer.
La focale va ensuite suffisamment loin pour qu'on ait une équivalence à 100 mm à quelque chose près. *
L'ergonomie est aussi très bonne et une fois qu'on a potassé le livret, on peut évidemment tout contrôler. C'est un compact expert ne l'oublions pas et il joue parfaitement son rôle lorsqu'on cherche un encombrement réduit sans trop rogner sur la qualité.
Il doit se trouver aux alentours de 400 euros voire un peu plus pour le Mark I (2012) et pour le Mark II (2013) il faut bien compter une centaine d'euros en plus avec un capteur identique mais une mise à jour sur le traitement de l'image, du WiFi, du GPS et un écran orientable. Globalement l'image est un poil meilleur en basse lumière que pour son ainé.

sinon, il ressemble à ça.

http://farm8.staticflickr.com/7372/10905137014_d3bd6112ff_z.jpg
RX100 par Fandral, sur Flickr

Nikon D610 24-85 f/3.5-4.5 & mon fidèle 50mm  f/1.8 + Sony RX100 (=une bombe!)

#2 16-01-2014 09:27:59

isatis
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: à gauche dans l'à peu près là
Site web

Re: RX100 made by Sony

Son seul défaut est de ne pas avoir de viseur  pamafote  je me suis rabattue sur celui-ci et j'en suis très contente content

Touche à tout, j'sais rien faire.......
Un X20, deux Pentax.... trois raisons pour faire des pâtés ^^
http://farrago.eu/

#3 16-01-2014 10:48:43

Vidharr
Je trouve plus la sortie ^^
Site web

Oui, j'ai pensé aussi au Fuji mais le viseur sur un format réduit ne me convenait pas et j'avais mis ma priorité sur l'encombrement réduit. Mais c'est bien, il en faut pour tout le monde 38

Nikon D610 24-85 f/3.5-4.5 & mon fidèle 50mm  f/1.8 + Sony RX100 (=une bombe!)

#4 17-01-2014 09:27:10

isatis
Lieu: à gauche dans l'à peu près là
Site web

Vidharr a écrit:

Mais c'est bien, il en faut pour tout le monde 38

Oh oui alors, vive la diversité content
En fait c'est un problème de vision qui me réclame un viseur que j'utilise pour environ 30 % des prises, pour les autres j'ai affiché l'aide de la grille des tiers. Comme tu dis c'est exigu un si petit viseur et fort étonnamment je m'y suis très bien fait ; j'y trouve un confort bien suffisant pour un "APN-stylo".

Touche à tout, j'sais rien faire.......
Un X20, deux Pentax.... trois raisons pour faire des pâtés ^^
http://farrago.eu/

#5 21-01-2014 19:21:09

Loïc
Lieu: Toulouse
Site web

Ca a l'air d'être un très bon boitier et vu les photo que tu faits avec il est chaudement recommandable rire
Mais comme Isatis j'ai choisi un X20 comme second appareil(pour partir léger en Irlande à la base)et il est devenu mon boitier principal! (je ne me sers quasiment plus du nikon , juste pour les portraits ou à de rares occasions).
C'est justement la taille qui m'a fait penché pour le fuji, j'aime pas trop la prise en main de la plupart des des compacts.
Par contre contre je me sers quasiment pas du viseur, à cause de la faible couverture surtout.

-Nikon D3000+Tamron 90mm macro
-Fufi X20
Flickr

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr