Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Un mouchoir de poche ! voilà l'espace que partagent les trois gagnants du mois de janvier : 11 points pour les deux premiers et 10 points pour le troisième... On se croirait à l'arrivée d'un 100m chronométré au 1/100e de seconde.
Au moins trois éléments communs à ces images : beaucoup d'espace, la mer et un ciel tourmenté. Ceux qui ont été sensibles à cette atmosphère (comme les photographes, d'ailleurs) ont peut-être fait un parallèle entre ces ciels sombres, la lumière changeante et leur propre mélancolie passagère. Ce sont donc tous de vrais romantiques au sens premier du terme, comme je le disais il y a quelques jours ici même... Perspective, espace, et horizontalité rompue violemment ou plus discrètement par des verticales, une courbe et quelques lignes inclinées...
ex aequo Votre modo préféré (c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de concurrence...) qui a trouvé que ce premier janvier envoyait une lumière métallique et froide malgré la relative douceur de l'air.
Sylvain montre encore qu'on peut faire du beau avec les lignes rigoureuses de l'architecture industrielle ou portuaire. Le choix du noir et blanc et d'un effet grand angle (montage de clichés en sténopé ?) donne à la photo un côté intemporel.
Hors ligne
aux gagnants et
a tous les participants
Hors ligne
j'avais le tiercé dans le désordre
à tous les trois, c'est hautement mérité
Hors ligne
bravo
Hors ligne
félicitations
pourquoi n'ai-je pas voté pour ces belles photos ?
je ne plaisante pas, ce sont des superbes prises
Hors ligne
Merci Illya pour la mise en bouche !
Bravo aux 2 premiers..... Grrrr... je vous aurai un jour, je vous aurai !
Sinon, c'est effectivement un montage panoramique à partir d'une série de sténopés, pour retrouver une composition semblable à un grand angle que ne permet pas le sténopé seul (focale pifométrée à 50mm environ).
Hors ligne