Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#26 16-01-2014 22:10:54

JP4U
Avant pixelvalley, j'avais une vie !

Re: Sténopé - découverte du matériel et apprentissage

Pas évident effectivement de réaliser 30 clichés à main levée et réussir à les assembler en panoramique.clapclap
Je pense que c'est pour ça que tu as des déformations sur l'architecture du bâtiment, car il me semble avoir lu quelque part que l'un des avantages de cette technique c'était de ne pas avoir de distorsion du fait de l'absence de lentilles.

#27 17-01-2014 09:14:14

isatis
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: à gauche dans l'à peu près là
Site web

La trois, la cinq et la huit je crois, le château du  Re……traité  rire  sont mes préférées…… quand je pense qu'on pinaille des poils de luc de grenouille pour savoir quel objo pique le plus mieux bien  mdr
t'as raison de t'amuser avec des p'tits trous, c'est réussi   top

Touche à tout, j'sais rien faire.......
Un X20, deux Pentax.... trois raisons pour faire des pâtés ^^
http://farrago.eu/

#28 17-01-2014 09:28:46

Sylvain V
Lieu: Carentan - 50
Site web

Le plus marrant c'était de voir la tête de quelques photographes très équipés qui se donnaient des airs pas possibles, en pleine session shooting autour du submersible avec des boitiers plein format et des gros cailloux qui devaient coûter une blinde.
Quand ils m'ont vu avec mon bouchon troué faire 2-3 essais pour caler l'exposition, shooter tout à main levée sans même regarder dans le viseur et repartir pour choisir un autre sujet sans même un regard pour leur matos de riches, ils ont dû halluciner ptdr

Sylvain - Marin obscur et tatoué  benou Fallait pas l'inviter...!!!
Olympus SP550UZ - Nikon D90 /  Nikkor 12-24mm / Nikkor 18-105mm  /  Nikkor 70-300mm / Nikkor 35mm 1:1.8

#29 17-01-2014 20:59:18

chirof
Lieu: toulouse

ptdr  le "(m'as tu vu.....?) quand tu nous tiens! xpdr  en tout cas ,les photos sont supers réussies,et merci de m'avoir montre cette technique que je ne connaissais pas  clapclap

" Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne marchent pas " Albert Einstein.
Forum photo

#30 25-07-2014 10:26:02

Sylvain V
Lieu: Carentan - 50
Site web

Un remontage pano à partir de sténopés. Dans le fond au milieu on distingue le fort sur la montagne du Roule.
30 photos au total pour remonter cette vue. La focale réelle du système doit s'approcher de 50mm, ce qui oblige à mitrailler une grosse série quand on a une scène assez ouverte. Ca se fait très bien finalement.

http://www.mirari.fr/wLyQ

Sylvain - Marin obscur et tatoué  benou Fallait pas l'inviter...!!!
Olympus SP550UZ - Nikon D90 /  Nikkor 12-24mm / Nikkor 18-105mm  /  Nikkor 70-300mm / Nikkor 35mm 1:1.8

#31 25-07-2014 15:29:24

isatis
Lieu: à gauche dans l'à peu près là
Site web

Très agréable  clapclap  il y a même un peu de matière dans le ciel mais le fort est vraiment pâle

Touche à tout, j'sais rien faire.......
Un X20, deux Pentax.... trois raisons pour faire des pâtés ^^
http://farrago.eu/

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr