Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
J'ouvre ce topic car je pense qu'il n'y en a pas un consacré aux HDR. Dans ce topic vous pourrez poster tout vos essais. Ou si vous avez des questions vous pourrez les posers aussi. Ainsi de commentaires en commentaires nous pourrons nous améliorer.
Je commence, ca faisait longtemps que je n'en avais plus fait. Celles-ci je les ai réalisées ce matin avant d'aller a l'école.
une seconde
Une troisième de ce matin encore le ciel il était plutot joli. J'ai l'éspèce de S que forme le nuages tout fin.
Encore une faite cette après midi sur le site de la roches aux faucons, c'est un champ situé juste a côté.
(Contenu supprimé à la demande de son auteur)
je prefere la 2 et le 4...les 2 autre ne me parlent pas...
Je te propose juste un petit recadrage de la 2 qui est superbe de simplicité...
Merci Niks...comme dirai Chawi...EL Profesor de la Hdr
Et bien pour la première c'était mon pare brise qui est un peu crade sinon j'ai délibérèment accentué moins car il n'y avait pas besoin de plus accentué ceux ci je les préfères comme ca.
en tout cas j'aime beaucoup ton recadrage lolo simple et éfficace, sinon j'éspère voir vos essais ce n'est pas compliqué grâce a l'auto bracketing et comme vous possédez des réflex vous aurez bien facile a me surclasser
Sinon voici mes réglages dans photomatix pour le tonemapping pour ceux que ca intéresse.
Strength : entre 70 et 80
saturation : entre70 et 80 voir même 90 certaines fois.
Light smoothing dépend de l'éffet voulu souvent placé au milieux ou un cran au dessus ou en dessous.
Micro contrast au maximum, et pour le micro smoothing je le cale entre 2 et 10 ca dépend du résultat que vous souhaitez.
ci joint un print screen de mes réglages qui ne varient quasiment jamais. Si ca peut aider quelques uns. si vous avez des questions n'hésitez pas il n'y a pas que moi qui connaisse le HDR il y en a beaucoup sur ce forum qui maitrise bien cette technique (Ebo, LSH, pour ne citer qu'eux)
Dernière modification par Niks05 (08-04-2008 19:07:06)
J'aime beaucoup la 2, mais surtout la 4. Elles sont vraiment belles.
Merci beaucoup cat me réjouis de voir tes photos de ton nouveau chez toi. Peut être tenteras tu quelques petits HDR's qui sait ???
Niks domage que tu aies mis ton print screen surv la photo car c'était le cadrage que je préférais!
Désolée lolo ton recadrage enlève toute la perspective mais même si c'est la deusième fois que je critique tes retouches ça n'enlève rien à la qualité de tes propres clichés
C'est marratn ça parce que je préfère le recadrage de Lolo moi !
Bref, je vais essayer dfe t'épauler niks, mais je t'avoue que j'ai resorti le vieux télémétrique depuis quelques jours, je reprendrais le reflex très bientôt !
Ce doit être une question de femme alors, parce que moi aussi, je préfère l'original comme Crunchette. Je devais le noter hier, mais je ne trouvais pas les mots. Sur celle de Niks, on est aspiré par le fond, on a envie de marcher dessus. maintenant, rien n'enlève la valeur de Lolo quant à ses photos qui sont toujours très belles.
Comme on dit chacun ses gouts moi perso j'aime les deux car j'avais pensé a recadrer a peu près comme lolo mais je me suis dit je vais laisser comme ca car on aurait dit une marche d'escalier puis un plat ou l'on pouvait marcher alors que rien a voir c'est un mur de 10m de haut avec le panneau.
Merci ebo je me réjouis de voir un peu de tes HDR's. Peut être que l'on pourrait faire découvrir un peu de nos villes ou beaux coins en HDR sur ce thread.
Merci crunchette
Rails
merci beaucoup j'ai tenté un petit recadrage pour tenter d'approcher ce que magali a dit aux niveau du bois.
Voila le résultat.
Niks05 a écrit:
merci beaucoup j'ai tenté un petit recadrage pour tenter d'approcher ce que magali a dit aux niveau du bois.
Voila le résultat.
Ben, le résultat... il est... beau. De l'idée et du travail d'artiste.
Merci beaucoup Illya J'apprécie. Je n'ai pas pu résister a photographier ce chemin de fer, peut etre est-ce ton butoir qui m'en a donné l'envie..
My sunset Boulevard
Je trouve un peu bizarre le rendu dans les herbes je ne sais pas a quoi c'est du peut etre que ebo ou LSH (ou même quelqu'un d'autre) pourrait éclairer ma lanterne ??? Appareil ??? Manque de Lumière ??? A quoi est-ce du ??? Enfin voila la photo.
oui elle tue !!!!
c'est marrant comme tu les gère bien toi
et bien merci pour le compliment. mais je ne suis pas si content du résultat sur la dernière j'ai l'impression qu'il y a du bruit sur les zones vertes. Je posterais quelques autres photos plus tard pour te montrer ce pseudo bruit. Je ne sais pas a quoi c'est du.
Enfin merci ma préférée c'est celle du chemin de fer pour le moment celle la je pense qu'elle est réussie. je suis content que ca vous plaisent.
PS : J'attends avec impatience les votres
bon allé j'en mets une ratée, sans pied, l'arbre est flou bien sûr... sur deux images seulement...
J'aime bien pas si ratée que ca dit moi. A part l'arbre dans photomatix je pense que tu as une option lors de la fusion des photos tu peux cocher une option qui réduit le bougé et qui aligne parfaitement et redimensionne un peu je pense. C'est plutot pratique quand tu génère des HDR's a main levé. Sinon j'aime beaucoup les deux bandes d'herbes et la terre entre les deux ca tranche bien, puis les nuages sont terribles. Tu as de bien beau nuages par chez toi.