Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Après avoir fait quelques tours de ce magnifique forum, je décide enfin de me présenter :
Je m'appelle Sarah. Etudiante en physique et passionnée de voyages. J'adore la photo et suis particulièrement intéressée par le mécanisme du boîtier et des lentilles ^^ (et ouiii petite déformation professionnelle).
Je suis actuellement à Montréal encore pour un petit mois, je viens de découvrir le plaisir des focales fixes. Je vais tâcher de mettre en ligne quelques unes de mes photos.
Voili voilou, encore un grand bravo pour le forum!
MAJ: j'ai oublié de précisé que je suis encore débutante, je viens d'avoir un Nikon D7100 et un objectif 50mm f/1.8.
Dernière modification par coca_light (28-07-2014 18:12:51)
Coucou Sarah et bienvenue, depuis le temps que tu me voyais aller sur le forum, il étant temps de venir prendre part aux discussions (pour que tous le monde comprennent: nous habitons ensemble, donc nous suivons PixelValley à deux, c'est plus amusant et on ça à l'avantage de pouvoir nous poser mutuellement des questions sur la technicité employé concernant les photos postées par les membres).
Et pour une débutante tu es déjà un peu avancée, 3 à 4ans avec un D5000 et maintenant le D7100, même si les focales de bases ne sont pas top, nous avons aujourd'hui de quoi pouvoir s'amuser avec la Nikkor 50mm 1.8 et la Tokina 100mm 2.8 macro.
Si tu veux poster des photos, tu peux aller le faire dans la rubrique "Présentation de vos photos" et poster dans les sujets déjà existants. N'oublis pas de trouver un moyen de conserver les exifs sur les images quand tu les héberges, c'est important.
Dernière modification par hiro-lao (28-07-2014 18:53:35)
Bienvenue à Sarah et merci pour ton aimable présentation !
A bientôt sur les sujets du forum
Bonjour, et bienvenue à la nouvelle pas si nouvelle
Je m'en vas voir de ce pas les essais du 50mm.....
PS : je suis très surpris de voir la date d'inscription au forum. Effectivement, ça fait un petit moment que vous devez regarder nos bêtises sans rien dire
Sylvain V a écrit:
Bonjour, et bienvenue à la nouvelle pas si nouvelle
Je m'en vas voir de ce pas les essais du 50mm.....
PS : je suis très surpris de voir la date d'inscription au forum. Effectivement, ça fait un petit moment que vous devez regarder nos bêtises sans rien dire
plus j'attends et plus j'ai peur de poster mes photos ahhh
Sarah, t'as-tu postée une photo déjà? Car je vois que tu as trois messages mais je n'arrive pas à trouver où est le troisième (ni via l'onglet recherche, ni en fouillant par moi-même sur le forum).
Viens nous poster ta jolie libellule dans le sujet dédié de la catégorie macro: http://www.pixelvalley.com/forum/viewto … 71#p341471 .
Dernière modification par hiro-lao (29-07-2014 19:25:18)
J'ai effectivement posté 3 messages, dont une photo. Mais je pense que je me suis trompée de catégorie ainsi que de dimensions pour la photo, du coup j'ai supprimé mon message. A ce que je vois, le forum doit quand même comptabiliser les posts supprimés.
Rholala… la honte de poster ? Sur ce forum sympa où personne n'aurait l'idée de se moquer d'une prise moyenne ? On est tous là pour se faire critiquer, progresser et même les meilleurs arrivent à faire des mochetés… enfin presque des mochetés
va lire les règles pour la taille des postages, en résumé c'est 750 px de large pour le format paysage et 650px de haut pour le format portrait…
Allez zou tu sais tout, au boulot… on attend de pied ferme
Dernière modification par isatis (30-07-2014 11:27:00)
Bienvenue ici !!!
Rien que pour toi, je poste des tofs très nulles (si, si, vraiment) !!!
Mais j'ai pô honte !!!
Hello coca_light
Bienvenue sur pixel
J'rejoins Zat
Pas de honte à avoir pour poster des photos .....
Pixel est un forum sympa, bien loin d'un élitisme terrible obligatoire.
C'est un forum de partage dans tous les sens du terme. Sommes toutes et tous pour apprendre et comprendre .....
Pis de toute façon, pour devenir forgeron ..... bin faut forger
bienvenue a toi sur pixel