Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Ah okkkkkkk… il voulait se foutre de ma poire et me tirer la langue……… bon-bon-bon… connait pas les goupils celui-ci
- je veux voir
- tiens voilà… t'es très ressemblant je trouve !
- ah…… (soupir et grosse-grosse déception du morveux !)
- si, si t'as l'air trèèèèès intelligent
- je peux en avoir une autre s'il te plait ? (tiens c'est marrant comme il devient poli…)
- mais bien sûr, mets-toi où tu veux
il s'est planté au milieu de la ruelle, on bloquait la camionnette des cantonniers… bizarre il n'a pas réitéré sa singerie
Dernière modification par isatis (24-09-2014 14:51:06)
Hors ligne
Très bonne séquence de photos de rue !
J'aime bien l'arbre en pot qui monopolise le balcon grillagé (l'Espagne n'est pas loin...)
Hors ligne
Illya a écrit:
(l'Espagne n'est pas loin...)
Dans ce quartier, on peut se dire que la France n'est pas loin Perpignan n'a pas plus de dix siècles donc pas trop de restes wisigohts, romains ou sarrazins, par contre elle a appartenu pendant longtemps au roi de Majorque
Cette jolie placette, et son bistro qui fait envie mais je n'ai pas le temps, est la frontière entre les chics et les relégués. En haut des marches de gauche les chapelles d'expo.
J'ai laissé trainer les bouts de gens à droite et à gauche, la foule bloque à l'orée des rues pauvres et pas moyen d'avoir le champ libre
Dernière modification par isatis (25-09-2014 14:25:56)
Hors ligne
Hors ligne
Pour les ceusses qui veulent qu'on leur raconte des histoires, c'est l'endroit qui va bien : la vie péri-urbaine à Oulan-Bator ou les dégâts de Monsanto au Brésil, en Argentine. La tour David au Venezuela, impressionnant et sympathique bidonville vertical installé dans une tour jamais finie.
Hommage à Anja Niedringhaus tirée comme un lapin en avril par un flic en Afghanistan. En 2012 j'écrivais : c'est parce qu'il est dangereux de montrer ce qui se passe. De tout ce que j'ai pu lire, c'est de pire en pire. Le bandeau, le gilet ou bien le casque lourd sur lequel est écrit "presse" devient une cible de choix. Alors qu'il n'y a pas si longtemps les photographes étaient épargnés parfois protégés par les belligérants souhaitant que les images fassent avancer leur cause.
Dans l'autre chapelle bien plus modeste en taille encore le typhon des Philippines en n&b, très beaux ces tirages on dirait presque de l'argentique, l'éditeur a très finement bossé.
Hors ligne
Moi aussi je suis comme Ronin, je me réveille à retardement.
C'est pas le genre d'expo que j'irais voir ça, je crois. Ca me filerait trop le bourdon
Le reportage par contre, il est très intéressant à suivre
Hors ligne
Oui, le bistrot fait envie (je n'y aurais pas résisté...) mais pour revenir à nos fondamentaux, j'ai isolé celle-là parce que c'est une sacrée p*** de belle photo !
Lumière, reflets des visages, alignement(s)...
Hors ligne
j'adore les sales mômes
Hors ligne
la discussion goupil et sale gosse mon bien fait rire
pour l'ensemble du reportage
zat
Hors ligne
ah j'ai trop la flemme de tout commenter, je suis passée déjà pour voir sans avoir le temps de dire mon mot...
tous les montages sont bien, le 1 6, 12
16, 19, 23
la 22 aussi mais je ne sais pourquoi tous en reconnaissant la qualité je n'adhère pas
les gamins bien sûr
la 2, pourquoi centrer ?
29
proposition pour le gamin...
Hors ligne
Illya, t'as choisi ma préférée ! Il est bien ce Fuji, un vrai plaisir à shooter en mode stylo avec cet outil.
Merci les collègues
Sylvain V a écrit:
C'est pas le genre d'expo que j'irais voir ça, je crois. Ca me filerait trop le bourdon
L'an dernier j'écrivais : Faut pas être courageux pour voir la misère du monde sur papier photo, faut avoir le cœur en bon état c'est pas pareil. C'est très dur que de voir sur papier la condition humaine se débattre dans des horreurs ; il y a quand même une sacré distance entre ressentir pour le "regardeur" et subir pour les protagonistes mais je comprends très bien que l'on préfère éviter.
lafourmi a écrit:
la 2, pourquoi centrer ?
Parce que tu rentres sous le porche après la grille et voilà, t'es coincée ton seul choix est d'avancer tout droit sinon tu vas sonner à droite pour obtenir une aide d'urgence ou tu choisis d'empéguer le mur à gauche
J'm'ai mélangé les pincifs l'hommage à Anja Niedringhaus, c'était à la caserne Gallieni… à force de tourne-virer et d'en voir des mûres et des pas vertes, je finis pas gagatiser
Enfin je chemine vers le dernier lieu, le plus grand qui comporte une buvette sympa dont je n'aurais pas le temps de profiter.
Le collectif #Dysturb essaie d'inventer de nouveaux moyens de diffuser les images de reportages.
Pour en savoir plus leur site est par là.
Le site de 6 mois l'a évoqué :
Dernière modification par isatis (26-09-2014 19:11:02)
Hors ligne
Un très intéressant reportage sur une prison "privatisée" par les détenus au Venezuela… c'est un bordel dans ce pays… abyssal !
Un entretien avec l'auteur édité sur Polka, c'est en anglais par ici.
Excellent le reportage sur l'Ukraine, un récit très complet et très qualiteux.
Ian Parry en Roumanie a pris l'avion pour rentrer chez lui, un tir l'avion tombe… rideau à 24 ans…… Les lauréats de cette bourse par ici.
Hors ligne
A l'étage une curiosité : les quelques malheureux et minables clichés d'amateurs assez signifiants pour être édités par la presse : la tronche tartée de Khadafi, la vague aux Phillipines par exemple.
J'ai été très intriguée par l'avertissement sur le heurt de sensibilité ! C'est tout mignon ces prises par rapport à ce qu'il y a au rez-de-chaussée !!! Une histoire de règlement ? Une pudeur mal venue ? Je n'en sais rien mais si Leroy a dû afficher ça, j'imagine qu'il doit y avoir une raison de légalité.
En tout cas, il est évident que ce n'est pas le clampin à photophone qui risque de faire de l'ombre aux professionnels.
Hors ligne
Intéressant le concept DISTURB : déranger le monde en prenant la rue comme réseau social. On se perd un peu sur leur site mais bon, il suffit de couper l'ordi et de descendre dans la rue (si on est parisien)...
Hors ligne
Yep itou Sylvain .....
Je ne saurais pas y aller.
Trop dur pour moi ( et je sais ce qu'il se passe ..... ) .... et puis ce sentiment d'impuissance et de rage face à tous ces cons, qui exploserait et me rendrait " instable " ....
Mais comme lui, je te remercie pour ce reportage. Tofs et textes.
Plus légèrement, maintenant.
Ce gosse à vélo .....
Coup de coeur itou Illya, pour ce reflet
Hors ligne
ronin a écrit:
Trop dur pour moi ( et je sais ce qu'il se passe ..... )
Effectivement inutile de voir pour savoir ; pour moi un récit photographique de qualité raconte en complément de l'écrit ou bien raconte tout court sur un sujet dont je n'ai jamais entendu parler. Mettre des visages sur les faits me propose un autre angle de réflexion aussi
J'ai presque fait le tour des expos les plus importantes ; l'an dernier encore j'écrivais : Je ne verrai pas tout mais j'en verrai assez de la misère du monde… évidemment pareil cette année
Je ne manque pas de faire une visite aux lauréats du World press photo : résultats sur le site.
J'ai déjà vu les prises des gagnants mais pas un écran ne peut remplacer un tirage de qualité grand format… et je fais la même photo chaque année je l'aime bien ce palier……
Dernière modification par isatis (27-09-2014 13:38:26)
Hors ligne
Trois sujets ont retenus deux fois l'attention de l'organisation de VISA : le typhon aux Pillipines, la Centrafrique et l'Ukraine. Sur le coup je me suis dit qu'ils avaient la flemme de trouver d'autres sujets mais en fait, chaque reportage raconte à sa façon et se complète.
Le train des oubliés fait partie de ces sujets que je découvre : des constructions de villages abandonnées dès avant d'être vraiment sorties de terre, de pauvres hères qui y survivent et un train qui traverse avec à son bord des médecins, labos d'analyses, radiologie, dentiste, etc… Cette gigantesque soif soviétique de peupler la taïga a foiré dans les grandes largeurs puis ce fut la chute ; ce train s'arrête à chaque groupement d'habitats pour prodiguer des soins autant que faire se peut.
Hors ligne
Et voilà, c'est fini… je sors de là un peu zombie comme chaque année, assommée par les convulsions du monde… et être assommée par des convulsions… hein c'est pas rien
Et oui je rigole bêtement, l'humour n'arrange rien mais sauve de tout… philosophie goupilesque au ras des pâquerettes.
Je fais encore une dernière visite à la librairie éphémère pour acheter le bouquin de l'expo et je râle que ma deuxième batterie ait expiré ! Il y a plusieurs tirages de #Dysturb collés sur les trois murs d'une placette près de la Poudrière dont les sujets se répondent.
Je n'ai pas pris non plus ma photo du soir qui tombe sur la Méditerranée dont la vue est si apaisante.
Dans l'édition en ligne de 6 mois il y a un article sur les risques du métier de journaliste dans les zones de conflit, de célèbres photographes donnent leur point de vue.
ET merci d'avoir suivi
Hors ligne
Vrai qu'il est beau ce palier.
Il vaut bien une annuelle
M'rci à toi
Hors ligne
Ronin
Il me revient en mémoire que pendant tout mon chemin j'ai fredonné riders on the storm et people are strange*… bizarre… There's a killer on the road ?
*la deuxième vidéo a un son archi pourri mais c'est Mazarek et Krieger avec Manson ! Une p'tite perle quoi
Dernière modification par isatis (29-09-2014 11:27:14)
Hors ligne
merci d'aller souffrir à notre place
la 41
Hors ligne
Merci
Hors ligne