Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 03-04-2008 12:00:44

ebola
Moderateur
Site web

Mon compact est-il assez intelligent ?

Voilà un petit point sur nos compacts, à l'heure où ils sont de plus en plus "intelligents", à l'heure où rater une photo avec un compact à 350€ nous semble incroyable...

Le sujet a dû être abordé plus d'une fois, mais nous voudrions faire un petit point sur nos chers compacts numériques. Que pouvons-nous en attendre, à quoi correspondent les modes scènes... etc.

Une photo, c'est avant tout de la lumière

Il est possible que trop d'utilisateurs oublient, ou aient oublié au moins une fois qu'une photo, c'est d'abord de la lumière. Et qu'aucun appareil ne peut éviter le flou s'il n'y a pas assez de lumière. Un appareil photo, c'est une boîte à lumière, si la lumière fait défaut, et/ou que l'objectif n'est pas assez lumineux, le flou est inévitable.

Lire le dossier complet

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#2 14-04-2008 23:21:00

La sale Haze
Avant pixelvalley, j'avais une vie !
Lieu: sarralbe
Site web

Re: Mon compact est-il assez intelligent ?

J'ai bien une solution à proposer, mais j'vais me faire taper dessus =D

You don't need my face !
Just look what am wearing !
I'm French ... Am Hype !

#3 15-04-2008 08:21:34

ebola
Moderateur
Site web

non non vas-y, ça m'interesse yg

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#4 15-04-2008 19:10:03

La sale Haze
Site web

Shooter au M42 en manuel =D
Au moins si c'est flou, ça vient d'un manque d'intelligence du photographe, et le boitier garde de toute sa grandeur !

You don't need my face !
I'm French ... Am Hype !

#5 15-04-2008 20:21:29

Red Baron
Et si je m'installais ?!

C'est quoi le M42 ?content

#6 16-04-2008 07:35:37

La sale Haze
Site web

Des optiques extraterrestres débarquées de la soucoupe à Roswell !
Tu trouve du 55mm 1.2, du 135mm 1.8, du 300mm 2.8
Et ça coute 3 quignons de pain !
La seule condition c'est d'avoir un boitier Pentax ( les plus intelligents ) pour conserver la MAP à l'infini !
Mais avec une luminosité pareil, y'a moyen de shooter en condition extrême en gardant une bonne vitesse, et avec un bon viseur ( pentax hummm ) tu fais la MAP en manuel, mais tu arrives à faire ta MAP !

Pour le 55mm 1.2, pour du portrait, il est compatible avec un peu tout les boitiers, tu t'en fout de perdre la MAP à l'infini, mais ça devient embêtant pour le 135 et le 300 mm

Et bon y'a pas que ceux là ( j'ai cité la Rolls là ) mais ce sont surement les objos les plus loués pour leurs qualité ... jette un oeil par ici pour voir.

http://m42.artlimited.net/

You don't need my face !
I'm French ... Am Hype !

#7 16-04-2008 08:43:00

ebola
Moderateur
Site web

héhéhé mais c'est qu'à force tu pourrais nous faire un p'tit dossier sur les M42 ou comment photographier à moindre prix ! rire
bon c'est pas un compact, mais j'aime beaucoup le principe... content

ma galerie photo

#8 16-04-2008 10:52:10

La sale Haze
Site web

Moindre prix ... j'ai vu un 135/1.8 à 500 euros sur la bay quand même ... et le 300/2.8, je sais qu'il existe, mais uniquement en monture Canon pour le moment, les possesseurs de rares M42 les gardent bien à l'abri je présume ...
J'reçoit bientôt un nouveau 135 2.8, je pense qu'il sera en meilleur état que mon Pentacon, ça va être l'occasion de comparer la marque allemande et la marque Japonaise ...
Avec un 50mm 2.8 ... j'espère qu'il ferme jusqu'à 22, mon Hélios ne ferme pas à plus de 16 =/
Et avec mes essais, à 16, je suis limite cramé avec les parapluies !
Il me faudrais un filtre gris neutre aussi ... rhaaaaaaa du coup mon appareil  est trop intelligent !
Faut que j'lui tape dessus pour l'abrutir un peu XD

You don't need my face !
I'm French ... Am Hype !

#9 16-04-2008 11:20:03

ebola
Moderateur
Site web

non mais tu peux réduire la pluissance de tes lampes ! yg

ma galerie photo

#10 16-04-2008 12:33:43

La sale Haze
Site web

Oui il faudrait que j'essaye avec les flash de 180W à synchro 1/800

La les essais portais sur le Flash Carena en soft Box à 1/160 avec deux flash esclaves dans les parapluies dorées, et dans cette configuration, je pense que le 55 /2.8 s'en sortiras mieux que le 58 /2

You don't need my face !
I'm French ... Am Hype !

#11 16-04-2008 13:15:07

ebola
Moderateur
Site web

t'es en lumière continue, c'est vraiiiii. j'allais te dire que tu peux pas shooter à 1/800 ! yg
ben dans  ce cas pourquoi changer d'optique, il te suffit de gérer avec la vitesse non ?

ma galerie photo

#12 16-04-2008 14:45:47

La sale Haze
Site web

J'ai deux config possible
Ou je passe entre 1/500 et 1/800, avec apport de deux lumières continues en soft box, deux Flash synchro de 180 w et deux flash esclaves de 45 ... mais le problème c'est que les softs box sont immenses et j'ai pas tellement de place dans mon studio. En aménagent ça passe, mais ça dépend devant quel dessin je fait poser mon modèle et en l'occurence ici, je dois passer par la seconde configuration ...

Flash Carena à synchro 1/160 dans un parapluie diffuseur et les deux flashs en esclave. Et comme mon optique est limite pour cette config, avec une optique moins lumineuse ça devrais être parfait !

Pis de toute façon, j'ai remporté l'enchère du Posrt TL, avec un 55/2.8 un 135/2.8 un flash Osram BC 25 Studio et un flash Bauer Blitz pour 30 euros.

Autant avoir ça en plus à porté de main.

You don't need my face !
I'm French ... Am Hype !

#13 16-04-2008 14:53:44

ebola
Moderateur
Site web

oui vu comme ça c'est évident content

ma galerie photo

#14 16-04-2008 17:27:56

La sale Haze
Site web

Finalement je ne comprend pas ... même avec ma config 1/500 - 1/800 le flash ne déclenche pas au dessus de 1/160 ... est-ce que c'est possible que le boitier soit bridé ?

You don't need my face !
I'm French ... Am Hype !

#15 17-04-2008 08:51:39

ebola
Moderateur
Site web

Ah mais le flash oui !!! lui il ne peut pas dépasser sa vitesse de synchro. enfin il peut la dépasser mais après il n'imprime plus le capteur. si tu te sers du flash embarqué simplement comme maitre, il doit pouvoir faire son effet. mets le en manuel à fond et vérifie que toutes tes cellules soient bien orientées content

ma galerie photo

#16 17-04-2008 11:10:30

La sale Haze
Site web

En fait j'ai refait des essais dans l'obscurité totale, et c'est bien meilleur !
donc je vais procéder de cette manière, il me reste plus qu'à bien repasser mon drap pour le fond blanc, et à espérer que dans le noir le lapin soit dans la bonne position quand j'vais lui rafaler sa tête !
J'vais remplacer le Carena par le deuxième esclave dans la soft box, pour avoir un temps de recharge plus rapide et pouvoir balancer en rafale !

You don't need my face !
I'm French ... Am Hype !

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr