Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 30-03-2015 17:43:36

didiou91
P'tit nouveau

Bonjour a tous, besoin d'aide pour un nouvel objectif M42

bonjour, je faisais de la photo il y a quelques année pour le plaisir et j'ai repris ce mois ci en ressortant mon canon 350 d,
lors d'une manifestation de sport

je possède un Canon 350D et j'ai déjà un M42 50mm Helios (avec bague adaptation), mais ce wk j'ai fais des photos dans une salle de sport mal éclairée,
et ou les flash photo sont strictement interdit pour ne pas gêner les sportifs en actions.
je me trouve a 8 a 12 m a peu prés, et mes photos effectuées avec 50 auto (f3.5) Canon et un 100 (f4.5) Canon auto sont soient flous soit surexposé vu les temps de pauses execessifs. 
j'aimerai acheté peu être un Helios / jupiter 180 ou 200 (ou autre Tair, ...........), mais j’hésite pour la focale. (2.8, 2.5, 2)

qu'est ce que vous me conseillerai comme modèle et focale ?

pour compléter les sportifs sont des archers et je ne suis pas un pro de la photo, mais j'aimerai bien capter le départ d'une flèche (entre 150et 250 km/h suivant les puissances utilisées)

merci de vos conseils et de votre aide
flash a tous rire

#2 30-03-2015 20:19:15

Illya
Modérateur
Lieu: Gap (Htes Alpes)

Re: Bonjour a tous, besoin d'aide pour un nouvel objectif M42

Difficile de faire un instantané d'une flèche...
Un essai peut-être avec ton matos qui commence à dater un peu quand-même, tu peux essayer :
1600 ou 3200 ISO, mode manuel (mise au point sur l'archer), ouverture max avec le 100mm, support (ou pied) et prise de vue en rafale...

Là où on brûle les livres, on brûle les hommes.
http://galerie.pixelvalley.com/Illya

#3 01-04-2015 17:59:15

didiou91
P'tit nouveau

Re: Bonjour a tous, besoin d'aide pour un nouvel objectif M42

merci de ta réponse Illya
je pensé m'acheter un nouvel objectif M42 avec une focale de 2.5 ou 2.8 ,
mais  je ne trouve pas de zoom avec cette focale que des focale fixe. (avec un budget de 100€)
j'ai trouvé cet objectif =>> SIGMA 35-70mm f/2.8-4 Canon FD qui pourrai rentrer dans mon budget
cdlt

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr