Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)
  • Index
  •  » Sony
  •  » mini hdmi compact sony DSC-HX50V

#1 02-02-2016 20:28:54

JM04
P'tit nouveau

mini hdmi compact sony DSC-HX50V

Bonjour, après une utilisation intensive de mon appareil photo sony ci-dessus par branchement mini HDMI-HDMI entre cet appareil et un télé sony il s'avère qu'après quelques disfonctionnements concernant la lecture des photos et videos sur le télé , je ne peux plus rien lire . il semblerait qu'il y ait un peu de jeu au niveau de la mini HDMI de l'appareil photo et qu'une soudure interne ait lachée ?         Que puis-je faire sachant qu'une réparation dans un centre agréé reviendrait environ aux trois quart du prix de l'appareil qui a maintenant 2 ans et demi ? Merci de vos eclairages

#2 03-02-2016 09:58:04

isatis
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: à gauche dans l'à peu près là
Site web

Re: mini hdmi compact sony DSC-HX50V

Les compacts ne se réparent pas pour cause de coût excessif ou de démontage impossible… ou les deux.  Vous pouvez toujours demander un devis à un réparateur en vous faisant préciser les conditions ; en principe un devis est payant si vous décidez de ne pas faire effectuer les travaux.

Touche à tout, j'sais rien faire.......
Un X20, deux Pentax.... trois raisons pour faire des pâtés ^^
http://farrago.eu/

#3 03-02-2016 15:14:51

JM04
P'tit nouveau

Merci, mais j'ai avec connexion lieu d'achat et j'ai appelé le sac de Sony,  bien sûr la réparation est faisable mais vue la fourchette de tarif je gagne à en racheter un ! On en trouve encore bien qu'il soit remplacé. Pour ce modèle il faut compter 200€ environ.
Ma question est : est-ce que je peux essayer de l'ouvrir pour voir si il est possible de faire une micro soudure ? En comparant avec un neuf à connexion il s'avère que la mini HDMI de mon appareil bouge plus,  donc le problème se situe vraiment à l'arrière de cette mini HDMI. Et il n'y que par là et l'intermédiaire du câble adapté que je peux voir des vidéos et leur ralenti sur mon téléviseur.

#4 03-02-2016 15:18:21

JM04
P'tit nouveau

Mon portable a déraillé, il faut lire : j'ai vu avec connexion ( l'enseigne)
Et le sav de Sony et non le sac ! Je m'en excuse.

#5 03-02-2016 17:37:58

isatis
Site web

C'est pas grave, c'était compréhensible quand même  rire
De toute façon ça ne fonctionne plus alors… pourquoi ne pas essayer ; j'ai ouvert un bridge irréparable pour cause de coût trop élevé,  ça donnait ça les boyaux de la bête.

#6 03-02-2016 20:43:34

JM04
P'tit nouveau

Et oui j'ai compris, et si je rachète un appareil je n'oserai peut-être pas m'en servir et le mettrai et le mettrai dans une vitrine ! En tous les cas merci pour cette leçon de choses illustrée....

#7 04-02-2016 09:49:01

ronin
Lieu: Pas de Calais
Site web

L'a tout bien dit, Isatis  top

Homme buisson, pipelette et pointilleur devant l'éternel ......... Montagnard dans l'âme..... coincé dans le plat pays.
Nikon D750
Ma Pixel-galerie .........

#8 06-02-2016 09:45:41

isatis
Site web

JM04 a écrit:

Et oui j'ai compris, et si je rachète un appareil je n'oserai peut-être pas m'en servir et le mettrai et le mettrai dans une vitrine ! En tous les cas merci pour cette leçon de choses illustrée....

Mais non enfin ! Pas dans la vitrine rire
Il faut utiliser un matériel adapté à son usage, s'il est intensif aucun compact ne résistera en mode de transfert direct, ça n'est pas fait pour ça.
Mon époux fait de la vidéo et même sur sa grosse caméra semi-pro, il passe par le chargement de ses images sur son ordi, stockage sur DVD ou clé USB avant rétro-projection.

• Index
  •  » Sony
  •  » mini hdmi compact sony DSC-HX50V

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr