Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Pacco c'est lui
Un p'tit gaillard de 800 kg qui tracte fièrement son omnibus pour le plaisir des vacanciers… et qu'a un beau chapeau !
Et c'est parti mon Kiki mon Pacco
Quelques prises en route dans cette belle ville de Rochefort construite entièrement et d'un seul coup sous les ordres de louis XIV qu'en avait un peu ras la couenne des séditions de La Rochelle alors il décida d'installer un arsenal, une corderie, une forge et tout ce qu'il faut d'avitailleurs, pour armer sa flotte histoire de punir les sales râleurs rochelais.
Du coup le Pacco faut qu'il fasse gaffe quand il tourne, les rues sont droites mais à angle droit, rigueur toute militaire.
Une échauguette, seul vestige des remparts de Vauban… les autres bouts abimés par les guerres ont été rasés
Dernière modification par isatis (14-08-2016 12:25:07)
L'hôtel de poste magnifique, un temps où l'on construisait pour durer ; c'est un immeuble d'habitation maintenant, le Pacco ne saurait y trouver picotin et paille fraîche
L'entrée de la bicoque de La Touche-Tréville, commandant de l'Hermione qui emporta La Fayette guerroyer en face contre les anglais comme d'hab.
C'est étonnant comme la pierre de Charente se "rosifie" au dur soleil d'après-midi.
Le théâtre est toujours dans l'ombre, les pierres gardent leur couleur d'origine
Après un court angle droit fort habilement négocié par Pacco, nous revenons à la porte de l'Arsenal d'où nous étions partis.
Tout ça pour tester un 18-55 Sigma que j'ai acheté d'occase pas cher en vue de l'obligation obligatoire de faire des photos d'un mariage… barffff… j'aime pas ça du tout et c'est moche ce que je sors, bizarrement les amis sont ravis, c'est l'essentiel
Fin de la visite, merci d'avoir suivi… enfin si quelqu'un passe par ici
Et la maison de Pierre Loti alors ? Pas encore visitée ?
Ca vaut le coup d'oeil !
Sylvain V a écrit:
Et la maison de Pierre Loti alors ? Pas encore visitée ?
Fermée pour travaux ; j'ai failli clicher la façade du petit musée à lui consacré pendant la balade mais… j'ai chopé surtout le montant de l'omnibus
C'est vrai que cette pierre prend bien la lumière !
qu'il est tout beau le Pacco avec son chapeau
courte la visite mais bien commentée et photographié
zat
Wow .... 2016
Ah oui quand même Pacco
2
4 et 5
Elle envoie cette porte, en 6
Bien joli le théatre en 7
A peine en retard le Ronin merci
Dernière modification par isatis (25-07-2019 11:36:41)
A peine 3 ans ....
Ben ouais… trois ans c'est rien
C’est clair ..... peanuts, walou, que dalle
Nib… queue d'chi…
Ah oui, aussi
Un ptit côté Pieds Nickelés, en plus
ça nous va bien tiens… les pieds nickelés
Ouaip
A merveille