Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Salut Niks, sur la 64 on dirait une fermeture éclair, non ? OK
Superbes Niks
effectivement il est EnOOOOrme ce pont!
je rejoins lolo pour la #71 et la #72, à mon avis elles ont pas besoin de HDR, ou alors simplement un léger "tone compressor"
Je reste définitivement sur la #64!
Franchement bravo ! j'adore !
En plus de maitriser le Hdr, tu prends des photos magnifiques !
Nicks j'adhère pas toujours au HDR mais par contre tes prises de vue ... ouha!!
Et bien merci pour ces éloges a mes cadrages. Je suis très heureux que cela vous plaisent. Je vais regarder je pense qu'il me reste quelques photos a posté. Bon samedi a tous.
et bons câlins...
Bonjour à tous !
je poste ici mon premier HDR, je n'y suis pas allé de main morte lol (je précise que c'est un "faux" HDR, dans le sens où je n'ai pas fait plusieurs prises de vue, mais une seule dont j'ai modifié l'exposition sur lightroom)
Dernière modification par Corinne J. (26-04-2008 23:35:06)
bonjour Corinne j'aime bien le cadrage et l'effet de profondeur, perso je ne trouve pas que le traitement soit si violent, mais j'ai pas vu l'originale, peut etre pourrais tu la poster, qu'on puisse comparer
bon, et pardonne moi, suis pas tres doué pour la critique, je ne vais pas essayer de te dire ou sont les default, je m'arrete a un j'aime ou j'aime pas! et là, j'aime !
bises
j'ai oublié de cliquer sur "s'abonner à cette discussion" comme une cruche !
Merci pour ton avis Hervé...! Je crois que la compo n'est pas top (menfin y'a pire) !!
Bibi
Tout d'abord très jolie photo j'aime beaucoup ton ciel. C'est vrai que le traitement n'est pas poussé, je dirais qu'il n'y a aucun besoin d'avoir un traitement poussé. Moi j'aime bien utilisé les HDR pour faire ressortir le ciel bleu, car souvent lorsque l'on vise le ciel il devient tout blanc. Corinne bravo !!
C'est ou cet endroit ??
Hello Niks05
Pourtant, je trouve le rendu vraiment artificiel ! Mais c'était souhaité, je ne vais pas m'en plaindre.
J'ai été sidérée de voir, pendant le tone mapping, apparaître un ciel plus texturé... Effectivement, ça donne tout de suite un rendu vraiment chouette ! Les nuages étaient à peine visibles sur l'original...
Il s'agit des Tuileries, à Paris !
Ah génial c'est un très bel endroit bravo pour ta manip j'aime beaucoup j'attends de voir tes prochaines photos...
Avec plaisir Merci
(Contenu supprimé à la demande de son auteur)
Merci Chawi, bientôt tu te retrouveras a faire des HDR's par ci et par là...
Superbe niks, j'adore la 64 moi aussi et sur les autres, je trouve pas que le HDR soit trop poussé, mais que la saturation elle oui. Je suis content en plus, parce qu'à force on va faire de nouveaux adeptes
Ouais on est un peu comme des prêtres qui tentent de convertir. Tout doucement mais surement
J'ai vu ta série bleue sur Flickr Niko !
Très forte dans l'ensemble le jeu avec l'architecture du pont =)
Merci pour le compliment LSH venant de toi ca me touche beaucoup.
Ce petit topic continue ce bout de chemin. J'introduit ce petit test d'un HDR dans la nature. Pas trop satisfait du résultat si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues.
pour une fois.... je vais te dire le contraire de d'habitude : ptêt un poil plus foncé....
Sinon j'aime beaucoup l'effet!!!!!
L'effet est très réussi sur les arbres, moins sur le ciel au milieu qui se retrouve avec un nuage noir qui ne va pas avec le reste à mon avis.
Nicks c'est pas par ce que je poste pas que je ne suis pas ton post mais j'arrive pas à m'y mettre! c'est trop éloigné de ce que je fais et comme je ne suis pas tres technique...
Merci les amis c'est gentil et crunchette on ne peut pas tout aimer et tout adopter.
Pour ce qui est du ciel je vais tenter de changer ca quand j'aurais plus de temps. A bientôt mes ptits loups.
Salut Niks,
l'image en elle-même j'aime bien, mais je la trouve un peu foncé (bien sûr comme je le disais ailleurs, cela dépend aussi sûrement des écrans de chacun), et l'espèce de nuage là-haut ressemble plus a un gommage et n'est pas terrible. Sinon, j'aime bien