Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Je suis, je suis Sylvain ....
Faurt que je trouve le temps de commenter par contre ...
Météo dégagée ? oui, on dirait !
Allez ! Zou, on monte à Beauregard par le téléphérique de la Clusaz
Rendus au sommet, le premier chalet donne le ton
89
On va effectivement se balader paresseusement sur le plateau et profiter du soleil sans faire de zèle
90
91
L'heure de la traite, les vaches remontent et nous chassent de notre prairie. Quelle idée aussi de s'installer sur le trajet !
92
Et puis en fin de journée, un crochet vers le lac des Confins, pour essayer de débusquer quelques marmottes qu'on entend siffler depuis le parking dans le bas des sentiers. Peine perdu pour nos yeux, mais jolie balade quand même.
93
Dernière modification par Sylvain V (08-02-2017 11:34:08)
Sylvain
Ah les marmottes plus facile a entendre qu'a voir
dommage que la dernière n'ai pas en grande "cliquable"
Effectivement, je confirme pour les marmottes
Chouette série ensoleillée ! Mes préférées les vaches et la dernière qui mériterait un grand format comme dit J Marie
Aujourd'hui, un grand jour : première rando qui ressemble à une rando, avec boubou en mode baroudeur, bâton de rando et godasses à crampons. Direction Notre Dame des Alpages, à 2000m, située juste au-dessus de La Giettaz.
94
95
96
Une très vieille femme nous fend le coeur. Elle était sortie pour fendre du bois difficilement, probablement pour sa cuisine. Impossible pour elle de quitter son chalet par les sentiers que nous étions en train de parcourir. On n'ose pas imaginer l'hiver dans ces conditions.
97
98
99
100
101
102
103
L'autre devant on ne l'arrête plus !
104
Il y a des munitions tout le long du parcours ! Faut juste en garder un peu pour motiver le retour
105
106
107
On y est !
108
Et à la descente on s'est rendu compte qu'il y avait des marmottes partout autour de nous, qui nous regardaient à la dérobée par-dessus les vieilles pierres sans faire le moindre bruit. Pour le coup, on en a bien profité !
Jolie balade !
Bon, bien sûr, le ciel fait ce qu'il peut, hein !
Sous ces latitudes, on est quand-même sous des "influences océaniques dégradées par l'altitude"
La # 97 avec la vielle dame, superbe
Il a bien grandi le p'tit moussaillon
tu as réussi a photographié des marmottes ?
Nan. Rien.
On les voyait nous regarder à 10m de distance environ, et tant qu'on marchait en discutant entre nous elles restaient en place. Si on s'arrêtait pour les regarder pschuit disparues
C'est malin une marmotte
oui,belle balade,les photos sont et les panos