Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#26 12-04-2017 10:07:30

Sylvain V
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: Carentan - 50
Site web

Re: Présentation

isatis a écrit:

Ah… étonnant ça, il ne vient peut-être que l'été  content

Tant que tu y es, peux-tu faire ton analyse critique de ce que tu vois ?
J'ai l'impression que j'ai c'est cher, même si j'ai des prix de vente qui sont très inférieurs à ce qui était en galerie. Les frais de port font mal quand on part sur du Dibond, avec expédition spéciale.
Je me demande si des tirages photo classiques envoyés en tube n'auraient pas plus de succès, en alternative aux grands tirages 120x80 ou 150x60 pour les panos

Sylvain - Marin obscur et tatoué  benou Fallait pas l'inviter...!!!
Olympus SP550UZ - Nikon D90 /  Nikkor 12-24mm / Nikkor 18-105mm  /  Nikkor 70-300mm / Nikkor 35mm 1:1.8

#27 12-04-2017 13:45:28

isatis
Lieu: à gauche dans l'à peu près là
Site web

Faire une critique efficace… argh… pas facile, une critique tout court je veux bien m'y essayer d'autant que j'ai vu le tirage en vrai.
Du point de vue technique de prise de vue : netteté, piqué, etc. c'est parfait, du point de vue ambiance t'as choisi le bon moment de prise, l'ensemble de la photo est doux mais bien contrasté qui ne satisferait pas pour une ordinaire illustration donc c'est de la photo réfléchie.
Pour l'imaginaire que tu as créé, difficile d'être objective car j'aime le genre ; si quelqu'un s'intéresse à ta création c'est qu'il a le même sentiment et ta technique d'envol est maitrisée.
Le tirage est de très bonne qualité, ça se paie tout ça d'autant que c'est pas petit cette île !
A mon avis, il faut dissocier le prix en galerie et le prix "direct du producteur" ; tu pourras toujours négocier si tu exposes de nouveau dans un lieu dédié.
Pour vendre en direct, tout dépend si tu veux en vendre pas mal ou bien faire un coup de temps en temps.
Pour toucher le plus de clients, il me semble qu'il faudrait proposer plusieurs choix de tirage : en rouleau, sur Dibond, en tirage plexi (en vrai je pense que ce sont des plaques acryliques) en plexi-alu, etc.
Par exemple si je pouvais je te prendrai bien cette île mais sur plexi pour agrémenter ma salle d'eau, lieu forcément un peu humide.
Donc au final,  tu as ton prix de tirage + ton coût d'emballage et d'envoi auxquels tu appliques ton coefficient de marge bénéficiaire.
Et c'est là que ça coince   rougir  quelle marge appliquer ? En farfouillant sur le net des sites de vente qui proposent le même genre de qualité, tu peux peut-être te faire une opinion.
A mon idée, ce genre de travail c'est un coefficient de 3 à 4 sur le tirage et prix coûtant pour les frais annexes.
Il faut songer qu'en matière de commerce les gros trucs se vendent moins chers que les petits proportionnellement ; ben oui c'est comme ça : ramené au prix/m2 un gros château est bien moins cher qu'une maisonnette en lotissement rire  Il faudrait donc perdre un peu de marge sur les grands tirages et prendre un peu plus sur les petits.
Enfin bon… c'est que mon idée  pamafote

Dernière modification par isatis (12-04-2017 13:47:08)

Touche à tout, j'sais rien faire.......
Un X20, deux Pentax.... trois raisons pour faire des pâtés ^^
http://farrago.eu/

#28 12-04-2017 14:34:40

Sylvain V
Site web

Merci pour ton retour.
C'est à peu près ce que j'ai pifométré dans mon coin également le facteur 3-4 sur le tirage et le reste à prix coûtant. Le transport est piégeux, car selon la destination c'est du simple au quadruple. C'est forcément un peu cher pour celui qui habite juste de l'autre côté de la frontière française, mais pour qqu'un des pays baltes ou des balkans c'est pas débile.
Je vais affiner, en fonction des retours sur le site.

Olympus SP550UZ - Nikon D90 /  Nikkor 12-24mm / Nikkor 18-105mm  /  Nikkor 70-300mm / Nikkor 35mm 1:1.8

#29 13-04-2017 08:13:02

isatis
Site web

Sylvain V a écrit:

Merci pour ton retour.

Smiley-IPB-358

Sylvain V a écrit:

… Le transport est piégeux, car selon la destination c'est du simple au quadruple. ……
Je vais affiner, en fonction des retours sur le site.

N'y a-t'il pas moyen de proposer un devis de transport sur le site ? Sur la page de commande le client porte sa destination et le devis sort aussitôt, il a ensuite le choix d'accepter ou de refuser sans passer par une demande personnalisée.

Je m'aperçois qu'on est sur ta page de présentation… Bigre… t'as fait du chemin depuis content

#30 13-04-2017 08:55:25

Sylvain V
Site web

Pour les transports c'est à moi de faire les prix.
J'ai déclaré des coûts pour quelques destinations, mais c'est possible de le faire pays par pays. A moi ensuite d'obtenir des devis pour chaque pays et de renseigner les frais correspondants. Ca serait l'idéal, mais plutôt fastidieux, en fonction de chaque colisage...
C'est un travail de fond ça, à préparer petit à petit et à enrichir au fur et à mesure sur le site pour optimiser le poste expédition.

Je me suis mis sur la présentation parce que c'est finalement là que c'est le mieux placé. J'ai rigolé en relisant les premiers posts du sujet rire

#31 13-04-2017 10:32:55

isatis
Site web

Sylvain V a écrit:

… J'ai rigolé en relisant les premiers posts du sujet rire

Saperlotte ! Je viens de faire pareil et m'aperçois que je ne t'ai pas souhaité la bienvenue  rougir
Ça doit être que je ne me sentais pas légitime car j'étais inscrite depuis peu pamafote

Dernière modification par isatis (14-04-2017 08:34:23)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr