Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Et la même forêt avec une prise de vue différente
Crunchette une version de la 3 à ma façon
geraldine ca plait ou ça plait pasje présente un essais
J'ai cru comprendre que la thématique était sur le vert.
Retrouvé une photo prise avec mon premier compact numérique en 2004 (un petit Minolta F300)
Les deux coquelicots ont été rajoutés (y'en avait partout, sauf là...). A l'époque, je découvrais la magie du clonage. Mille pardons. Du vert, donc, du bleu, of course (région oblige) et deux points rouges pour faire joli et réparer une injustice.
lllya, c'est dommage que tu ne puisses supprimer toute cette partie bleue pour mettre en valeur les épis d'avoine aux si beaux reflets argentés
attention, 2 essais de verdure qui remontent à février
le 1er
Dernière modification par anouk (03-05-2008 01:56:42)
le 2éme
Illya, j'aime beaucoup cette photo. Une petite sieste dans le champ
Comment tu fais pour mettre des petites photos sur le côté de ton texte, cela faisait un moment que je voulais te le demander. Merci, Illya.
Dernière modification par Cat (03-05-2008 08:12:46)
Cat a écrit:
Comment tu fais pour mettre des petites photos sur le côté de ton texte, cela faisait un moment que je voulais te le demander. Merci, Illya.
Cat
Ma méthode n'est certainement pas la plus logique ou la plus rapide...
-Afficher l'image originale (clic droit)
-Enregistrer sous (dans un fichier temporaire, par ex.)
-Ouvrir dans un visionneur quelconque. Pour aller vite je les ouvre dans Microsoft picture manager
-Redimensionner (courrier électronique, petit : 160 px) et enregistrer
-Sur le post : upload image et ainsi de suite.
- Et hop, je suis content de moi (il m'en faut peu, comme tu vois)
Dernière modification par Illya (03-05-2008 11:43:50)
Merci pour les différentes retouches .
C' est comme même fou comme ca change une photo.
Illya j' adore ta photo et je ne suis pas d' accord avec Anouk .
Mais suis je objective ?
J' en remets une . Je n ' ai jamais une herbe aussi verte ,ici d' habitude elle tourne vite au jaune brulée .
Elle n' est pas fameuse . L' effet flou , net puis flou n' est pas voulue du tout .
Mais je l ' aime bien .
Peut être un cadrage ....
Geraldine a écrit:
Peut être un cadrage ....
Moi, je n'y toucherais pas. Il me semble justement que l'effet flou-net-flou lui donne son intérêt.
Merci Illya, mais je pensais à un truc plus simple que je n'avais pas encore vu sur Pixel.
GERALDINE,
c'était une simple suggestion, d'autant que je suis loin d'avoir l'oeil pro.
merci pour ton avis, ça me permet d'élargir mon champ de vision, et d'apprendre
a plus
Anouk ,
Je me suis peut être mal exprimée .
Ne prends pas mon avis contre ton idée . Toutes propo et toutes idées sont bonnes . Peut être qu' un cadrage ferait une trés belle photo .
Je t ' explique ma réflexion . J' habite dans le même coin qu ' Illya et je suis un chouilla chauvine . Alors j' aime ce ciel bleu et ces montagnes ( d' ailleurs Ceuse ou chapeau de Napoleon ) .
GERALDINE,
ne t'inquiète surtout pas, au contraire.... c'est bien d'emettre des avis différents, et comme je l'ai écrit ça permet de voir les choses d'un autre oeil et d'évoluer en ayant l'esprit plus ouvert;
peut-etre moi-même ai-je été maladroite en faisant ma remarque sur cette photo????? (manque le son )
Tu sais, parfois on passe ici en vitesse, et on rédige alors un message à la va vite sans y mettre la forme;
Mais le fond, a mon humble avis , c'est de participer, partager, d'une manière ou d'une autre
Mais Bien sûr, difficile dêtre partout, surtout que chaque jour de nouveaux sujets apparaissent; ( chacun y trouve son compte , c'est bien)
allez géraldine, rassure toi
En tout cas, tu habites une belle région, j'aime beaucoup la montagne, et.....la campagne
a plus
Dernière modification par anouk (04-05-2008 01:01:29)
Histoire de participer, voici une petite contribution à ce post
avec un peu plus de vert
plus mitigé photos brut jpeg les 3
fin
wouaw! charli!!!! j'adore la 1 et la 3 : forêt tropicale de pissenlits!!!
moi aussi j'en ai quelques unes de notre belle nature, prise ce week end en suisse à neuchatel
impressionante la #91 !!!
(on se croirait dans "chérie j'ai rétrécie les gosses" !! ..... oui, je sais, vous vous dites : quelle culture cinématographique !!
)
merci magalie, c'est vrai que j'ai pris ce cliiché un peu hativement..... j'étais avec du monde et c'etait ma 296 ème photo de l'après midi :-) alors ils ne voulaient plus m'attendre...
Charli bravo tes photos sont impressionnantes !! beau point de vue original !