Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#26 19-10-2008 20:10:37

Igins
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Vence

Re: Un de plus

julius23 a écrit:

bienvenue à toi Spetson,
Ignis pentax petit nouveau euh, je dis CartonRouge là!! lol!!
pentax fait partie des anciennes marques, et a défaults d'etre une marque pro pour les boitiers, ça a toujours été une marque pour les amateurs éclairés sans le sou.
Moi je suis pentax addict pour la compatiblité avec les vieux objos

Non, j'ai bien dits les anciens, les ptits nouveaux; pentax et sony. C'était pour les alpha de sony que je voulais parler de p'tits nouveaux, bien sûr.

Samsung NX 10  Pancake 30 mm F/2  Zoom 18-55 3.5/5.6 OIS Bonette Raynox

Ma galerie photo

#27 19-10-2008 22:53:11

Spetson
Je trouve plus la sortie ^^
Lieu: Tresques
Site web

Cat a écrit:

aïe, aïe, j'adore la magie, j'adore la Grèce

j'adore la grèce, tout particulièrement Athenes, parce que à part les îles je suis encore allé ailleurs en grèce, mais surtout que Athènes, bien que moche, présente l'intérêt dynamique d'une capitale, tout en ayant un port et des millions d'îles plus ou moins bien desservies ... enfin des paysages de rêve à porté de bateau ...
j'en dis pas plus je pourrais faire des romans sur la grèce.

17106_P5242632.JPG

Dernière modification par Spetson (19-10-2008 22:54:40)

#28 20-10-2008 00:03:04

Cat
Banni

moche Athènes !!! J'y ai habité 8 mois environ, et 4 mois à Thésalonique. J'aime beaucoup  : la langue, les gens, les couleurs, les chats (il y en a beaucoup là-bas, ce n'est donc pas pour foxette), la mer ... Malheureusement à l'époque je ne faisais pas encore de photos. En îles, je n'ai même pas vue les plus connues. J'ai vu Paros, Poros, mythiline (Lesvos) que j'ai beaucoup aimé.

#29 20-10-2008 00:22:15

Spetson
Site web

je serais bien allé à Lesvos (prononcé Lesbos, j'y tiens:)) mais la distance me l'a pas permis (encore).
Athènes n'est pas très beau, hormis l'Acropole, et les quelques ruines comme il y a de partout, et le coin de monasteraki, c'est beaucoup d'immeubles alignés, de grands axes, des voiture et beaucoup de bruit, trop peu de verdure.
Malheureusement je faisais pas encore vraiment de photo à l'époque ou j'ai visité les îles, mais j'y retournerai quand j'aurai le matériel et la technique ...

17106_P5242621.JPG

#30 20-10-2008 02:25:36

Cat
Banni

Oui, c'est vrai : beaucoup d'artères identiques : j'avais un ami, qui au début, me demandait toujours "où est l'acropole ? " et je me trompais souvent jusqu'à ce qu'enfin  je prenne mes repères et que je connaisse la ville. J'ai beaucoup aimé Plaka, dans laquelle j'ai beaucoup traîné. Mais, il est bien loin ce temps-là !

Merci pour les photos

Dernière modification par Cat (20-10-2008 02:26:31)

#31 20-10-2008 13:00:11

Spetson
Site web

il y a combien de temps que tu étais à athenes ? Parce que j'ai été conseillé sur la plaka aussi avant d'y aller par des personnes qui y avaient été il a au moins une dizaine d'année et apparament ça ne serait plus le coin calme et paisible qu'ils avaient connu à l'époque, mais seulement un amas de boutiques touristiques et des bêtes attirés par ces endroits ... les touristes! Cela reste, au demeurant, un endroit agréable à l'œil au demeurant.

17106_IMG_1044.jpg

#32 20-10-2008 18:25:08

Cat
Banni

il y a 25 ans pleurer-bcp le temps qui passe si vite et demain une ride de plus pleurer-bcp pleurer-bcp

#33 21-10-2008 01:24:20

Spetson
Site web

ok ... donc il y a de forte chance, et tu me vois malheureux de t'annoncer ça, mais je crois bien que la plaka n'est plus ce quartier tranquille que tu devais apprécier à l'époque

ne t'en fais pas des année, mon grand père me dit toujours que la jeunesse n'est pas une question d'année mais se trouve dans la tête
(j'ai bien peur que la comparaison ne te fasse pas après tout beaucoup plus plaisir, mais c'est l'intention qui compte ... j'espère qu'un jour ton pardon se fera mien)

17106_P6023196.JPG

Dernière modification par Spetson (21-10-2008 01:35:32)

#34 27-05-2011 07:44:06

Spetson
Site web

Bon ... cela fait trois ans apparemment ou presque je suis ici ... pinaise le temps passe vite .... je me rends compte que j'avais même pas indiqué être passé du bridge au reflex.

Donc me voilà au reflexe canon 450 D depuis deux ans, avec un objo canon 18-55 basique et un téléobjo Tammron 70-300. Le fantasme dont je parlais à l'époque était réel et fut à la hauteur lors de sa réalisation. Oui mais voilà. Je souhaite (m')investir encore plus dans la photo, de manière sérieuse. Et je vais avoir quelques conseils à vous demander, me suis rendu compte, en parcourant tout le forum) de l'existence et l'utilité de beaucoup de p'tits objets desquels je ne me serais douté, tel un pare soleil (pour le 18-55, le tamron a été livré avec). Je compte acheter :
- donc le pare soleil
- un filtre polsarisant (les marques Hoya ou Hama sont bien apparemment?)
- un filtre ND
- une courroie de cou néoprène (je ne savais pas que ça existait non plus mais mes cervicales me remerciront j'en suis sur)
- Un flash type cobra (je pensais partir sur du Canon, mais si j'ai bien compris Metz est de qualité recommandable aussi pour moins cher ?)
- Un système de filtre Cokin ... si j'ai bien compris ça permet de monter ses filtres sur les objos ... mais pas exactement compris ce qu'avait de spécial ce styème
- Un objo grand angle. Ma question est : s'il y a le budget mieux vaut rester sur du canon ou tamron et sigma à prix inférieur se trouvent à qualité identique ?
- au début je voulais m'acheter un objo macro mais ça attendra. Me contenterai d'une bonnette (vu les macro de ronin et davidoff)

Pensez vous qu'il manque quelque chose. Sachant que le budget pourrait suivre (dans une certain limite quand même yg)

Imi (ou si d'autres personnes sur avignon et ses environs) connais-tu un magasin photo bien dans le coin ?

Vous faites vos achats majoritairement sur internet j'ai cru comprendre. Des sites à recommander ? Déconseiller ?

Merci beaucoup d'avance ! Et bonne journée surtout !

#35 27-05-2011 08:01:25

Cat
Banni

Ceci toujours Un peu de lecture matinale

#36 27-05-2011 12:17:44

Spetson
Site web

oups ... à croire que j'avais pas fait tout les topics ... moi qui croyait ... merci cat top

#37 27-05-2011 12:29:25

Imipramine
Avant pixelvalley, j'avais une vie !
Lieu: Avignon

Mais mais mais ?!?!?!  Je n'avais pas vu que tu étais du coin !!! Youpi !!! 43...Mais depuis quand ??? ...Oh well , certainement depuis peu car sinon tu aurais su que les 2 derniers magasins de photos indépendants ont fermés coup sur coup sad ... Il en reste bien un , place de la Préfecture mais niveau occasion c'est très très limité ...Un ami m'avait parlé d'une boutique sympa sur Nîmes , vais me renseigner ... Sinon si tu cherches un bon et sympathique Labo , je ne peux que te conseiller le mien,  rue Jean Henri Fabre dans la continuité de la rue Joseph Vernet ...yg

#38 28-05-2011 14:07:31

Spetson
Site web

#39 29-05-2011 13:12:32

Spetson
Site web

J'suis désolé je reviens à la charge, mais j'ai encore du mal à tout comrpendre aux données grand angles malgré tout ce lu de partout : en grand angle canon il y a :
- le 10-22 f/3,5-4,5
- le 17-40  f/4

Les deux sont grands angles ? le premier penche pas sur l'ultra grand angle ?

Mieux vaut rester dans du canon ou si j'tape dans du sigma ou tamron j'aurais du kif kif en qualité pour moins cher ?

Merci

#40 31-05-2011 10:02:23

Spetson
Site web

Commande passée !!! J'attends les p'tits cartons et j'vous poste mes essais (une fois matos dompté)

#41 21-01-2018 14:04:09

Spetson
Site web

Bonjour,

Je tente un retour sur le forum, Forum grâce auquel j'ai grandit en photo et où j'ai beaucoup appris. Merci à vous je pensais régulièrement à vous ces dernières années. top
J'ai fait mes expériences ailleurs et j'ai acquis de l'expérience et de la technique (ce qui me manquait à priori beaucoup à l'époque en relisant quelque postes).

Je reviens et je me demande qui est toujours présent. Je me demande comment vous avez évolué depuis. Je vais aller regarder les galeries.
Pour ma part je me suis équipé, le 5D mk III vient de rentrer dans la famille, un Objo canon 50mm f.1.4 (qui ne veut plus faire de mise au point depuis hier pleure) et d'autres choses encore, tel de l'équipement de studio. J'ai appris durant ces années. Je me suis professionnalisé aussi. Mais j'ai encore tellement à apprendre ! Alors je reviens vers mes premières classes, je me rassis derrière mon bureau et j'attends, j'attends le savoir ! content

Au passage aux admin j'avais une question : J'aimerais changer de pseudo mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible.

En vous souhaitant un bon dimanche à tous.

#42 22-01-2018 10:46:11

Sylvain V
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: Carentan - 50
Site web

Bonjour Spetson.
Content de te voir revenir. On est encore quelques irréductibles ici à tenir bon.

Sylvain - Marin obscur et tatoué  benou Fallait pas l'inviter...!!!
Olympus SP550UZ - Nikon D90 /  Nikkor 12-24mm / Nikkor 18-105mm  /  Nikkor 70-300mm / Nikkor 35mm 1:1.8

#43 22-01-2018 14:26:17

isatis
Administrateur
Lieu: à gauche dans l'à peu près là
Site web

Et tiens qui que v'là ! Bonjour content et bon retour au bercail   cool

Le forum navigue au ralenti, tu vas vite t'en rendre compte ; ça nous désole mais que faire… les nouveaux qui s'inscrivent ne restent pas car on ne sait pas aduler leurs prises et ils supportent mal les critiques et réflexions apparemment  pamafote

Spetson a écrit:

Au passage aux admin j'avais une question : J'aimerais changer de pseudo mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible.

Illya est notre modérateur maintenant mais il n'est pas souvent présent ; en cas de soucis technique Zitoune fait le nécessaire. Tu peux envoyer un MP à Zitoune pour ton changement de pseudo, tu verras bien s'il te répond.

Touche à tout, j'sais rien faire.......
Un Fuji X20, un Pentax K5 monté 50M ou 28M, un Nikon Z6II monté 24-70 f4 ... trois raisons pour faire des pâtés ^^
http://farrago.eu/

#44 24-01-2018 00:04:56

Spetson
Site web

Et merci, je suis presque ému que vous vous rappeliez de moi ça fait quelque temps ... ceci dit peut être que vous ne vous rappelez pas de moi, il suffit de remonter les fils de conversation pleure ptdr

isatis a écrit:

Le forum navigue au ralenti, tu vas vite t'en rendre compte ; ça nous désole mais que faire

Ça me permettra peut être d'arriver à suivre alors, je ne devrais pas pouvoir venir très souvent non plus, plein de choses et projets ! D'ailleurs depuis cette semaine j'ai des opportunités pour ouvrir mes horizons professionnels en photo j'espère que ça va marcher ... vous allez me porter chance hein ? sifle

isatis a écrit:

les nouveaux qui s'inscrivent ne restent pas car on ne sait pas aduler leurs prises et ils supportent mal les critiques et réflexions apparemment  pamafote

Ha c'est pour ça que je t'ai vu (c'était peut être pas toi) en accueillir un à coup de violent_gifviolent_gif ... je me suis demandé ce qu'il se passait ! rire

isatis a écrit:

Tu peux envoyer un MP à Zitoune pour ton changement de pseudo, tu verras bien s'il te répond.

Je ne vais pas l'embêter, si je vais essayer de creuser un peu plus, et si ce n'est pas possible je continuerai à m'appeler Spetson quelque part encore content

Dernière modification par Spetson (24-01-2018 00:06:09)

#45 24-01-2018 16:59:44

isatis
Administrateur
Lieu: à gauche dans l'à peu près là
Site web

Spetson a écrit:

isatis a écrit:

les nouveaux qui s'inscrivent ne restent pas car on ne sait pas aduler leurs prises et ils supportent mal les critiques et réflexions apparemment  pamafote

Ha c'est pour ça que je t'ai vu (c'était peut être pas toi) en accueillir un à coup de violent_gifviolent_gif ... je me suis demandé ce qu'il se passait ! rire

rire  on a eu quelques uns de pas piqué des hannetons velus et ça m'énerve  Invision-Board-France-495

Touche à tout, j'sais rien faire.......
Un Fuji X20, un Pentax K5 monté 50M ou 28M, un Nikon Z6II monté 24-70 f4 ... trois raisons pour faire des pâtés ^^
http://farrago.eu/

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr