Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Coucou!
moi c'est pas le foncé qui me gêne. C'est un peu la tâche grisâtre sur le ciel, mais surtout le manque de netteté. il est fait à main levée non ? 9a expliquerai... ya pas: il faut un pied!
Oui ils ont été réalisé a main levé c'est pour ca mais je pourrais remédier a la zone crade dans le ciel du moins je pense.
J'approuve ton post Niks car il a beaucoup de personnalité et je trouve que les diversités de chacun font que ce forum est tres riche...
Bonjour,
Je viens poster car ce post est une véritable trouvaille pour moi. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons :
- Jusque là, pour moi la photographie était une histoire "d'authenticité". Elle le reste, mais ce post me réconcilie avec le photo-montage, qu'il soit par l'appareil en lui-même ou par logiciel. Utilisateur chevronné de Photoshop pour mes graphismes de sites Web, je n'ai jamais voulu toucher à ne serait-ce qu'une seule de mes photographies, pour garder ce que mon oeil voit, et savourer ce que la nature nous offre, sans retouche pensée à l'humain.
Pourtant ici grâce à toi Niks05 (en partie je n'oublie pas les superbes images faites par d'autres, dont la rue de nuit extraordinaire !) je peux voir les possibilités de ce type de travail. Du coup...
- Peut-être vais-je me tenter un peu dans le HDR quand je vais acheter mon Reflex. Bon je reviendrai pour prendre des cours par ici, car je sens que ça va être laborieux au départ
- Et comme dans beaucoup d'autres posts, je trouve des images superbes qui font rêver !
Un grand merci donc
Par contre un bémol, car il en faut ! Le ciel "gâche" souvent pour moi, exemple pour la voiture et la grue. Sans cela, la photo serait "parfaite". Peut-être à voir pour retravailler ça je sais pas du tout, ce n'est qu'un constat ^^
Dernière modification par Sanosuke64 (02-05-2008 10:51:06)
salut ô grand maître du hdr !! je suis de retour !! je viens te saluer et te dire que ton travail est toujours magnifique ! quoique tu fasses ça me plait !! bravo (encore et encore et encore... )
Oula merci vous me faites : merci francky
Sanosuke tu es le bienvenu dans ton post les autres membres et moi même, nous serons ravi de t'aider et te conseiller et qui sait si tu aimes vraiment et que tu apprends vite tu pourras peut etre toi, nous aider.
A bientôt sur ce post.
Voila j'ai retouché le ciel ma méthode dupliquer le calque d'origine. J'ai prit l'outil densité- avec un flux de 30% je suis passé sur les zones trop sombre j'ai ensuite passé le calque en mode de fusion éclaircir et voici le résultat. Bon j'ai fait ca vite fait y a moyen de mieux le faire. Enfin c'est déja un peu mieux je trouve.
Là encore (je me permets désolé ) je trouve que le ciel est un problème majeur sur les HDR
La composition de la photo est superbe (n'ayant pas peur des mots
) mais cette tâche sombre grise dans le ciel au centre gâche énormément je trouve :S N'y a-t-il pas moyen lors de la prise photo de l'éviter ?
Et bien si tu fait du HDR avec un Reflex que tu shoot en RAW que t'as différence d'expo peut aller au dela de 2IL je pense que tu n'obtiens pas ce genre de problème je shoote avec un bridge fuji S5700 qui ne me sort du jpg. Donc lors du tone mapping il y a souvent ce genre de problème.
Merci pour ton commentaires. Je vais peut etre aller faire quelques photos en HDR ajd si tu repasses par ici au soir peut etre qu'il y aura de nouvelles photos et je vais essayer de voir si il n'y a pas un moyen simple et efficace pour arranger ce problème de ciel. Peut etre que Benja a la réponse on va attendre son avis, qui s'avere souvent correcte et pleins d'enseignement.
Pas de soucis je passe régulièrement sur le forum et je vais sans doute y repasser si j'achète mon Nikon D40 tout à l'heure
Peux-tu m'éclairer sur deux points s'il te plaît ?
- Le RAW => format de l'image prise c'est ça ?
- 2IL => c'est quoi ça par contre ?
Désolé je suis encore novice en matière de photographie
le format RAW est un format de fichier où la photo est enregistrée "brut de capteur". ce sont les données du capteur, sans le traitement du boitier. c'est le "négatif du numérique"
les "IL" (intensité de Luminosité je crois) sont des indices d'exposition, en gros.
+/- 0 IL, c'est une expo normale. +1, 2, 3 ou plus IL, c'est de + en + surexposé, et inversement pour les "- X IL"
Voilà
Tout a fait correct Greg. Bonne explication. Je dirais même explication de dictionnaire
Merci beaucoup pour ces informations
Niks05 a écrit:
Tout a fait correct Greg. Bonne explication. Je dirais même explication de dictionnaire
rha non j'ai oublié: N.F. .../...
Voila quelques petites HDR's du week end. On commence par une sculpture d'acier dans le parc de la Boverie.
On enchaine sur un champs dans le condroz.
et on termine sur un coucher de soleil
La HDR, un mystère .......... Tout en couleur
Bravo nicks pour ce topic unique, bientôt je testerai
la 115 est sympa.
Pour la 116, je sais pas si le HDR était obligé, je me demande si une simple reprise des courbes n'aurai pas donné un effet similaire.. T'en pense quoi ?
Par contre le coucher de soleil encore!
____
EDIT: j'avais pas vu: l'auréole verte autour du nuage, ya pas moyen d'y remédier ?
Dernière modification par Greg (05-05-2008 18:21:33)
Merci c'est toujours un plaisir quand vous appréciez mes photos :
Pour le vert je ne sais pas d'ou il sort je vais jeter un oeil afin d'y remédier. Pour la 116 j'avais un ciel completement cramé quand je prenais qu'une seule photos, avec les trois prises qui m'ont servi a faire le HDR ca a résolu le prob. Merci pour ton commentaires.
Niks is back !
Très content de revoir quelque HDR, je vais en refaire, aussi, mais je cherche l'inspi !
C'est vrai que moi aussi je me suis demandé pourquoi le HDR pour la 116, mais ton explication m'aide
Et la préférée la dernière avec le couché de soleil
le vert, j'imagine que c'est la transition entre les photos que le logiciel a interprété ?
(Contenu supprimé à la demande de son auteur)
salut nicks !! encore superbe !
quel logiciel as tu utilisé et quel traitement sur les 115 et 117 ?
salut tout l'monde
parce que je n'avais pas encore apporter ma contribution au post que pourtant je suis de prés (parce qu'on y voit de très belles images), je me lance avec un essai que je suis allé chercher de bonne heure ce matin
Dernière modification par herve 2a (07-05-2008 12:29:14)
et puis:
Dernière modification par herve 2a (07-05-2008 12:47:33)