Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Oh ! mais que vois-je arriver ?
Hors ligne
Ohoh… un Pilatus couleur vieil or ou quelque chose d'approchant immatriculé au Luxembourg ! Un exilé fiscal en vadrouille ?
Dernière modification par isatis (16-08-2018 12:44:33)
Hors ligne
Zutre, faut regarder la page d'avant
Hors ligne
Pendant que le Pilatus se gare tout majestueux au milieu des coucous faucheurs de marguerites, l'armée de l'air doit le prendre, l'air et trois bleus sont désignés pour faire la sécurité des fois qu'un innocent irait se promener sous les pales quand la turbine démarre.
Je n'ai pas pu m'empêcher de leur faire faire des bêtises
En vrai, ils ont fait un peu de radada pour dire au revoir aux organisateurs ; ils devaient être déçus de devoir rentrer si tôt à leur base, ils étaient bien contents de frimer et de rouler les mécaniques chez les amateurs mais d'une façon très bonne enfant et marrante.
Dernière modification par isatis (17-08-2018 09:32:36)
Hors ligne
Devinez quoi ? Et ben je n'y suis même pas allée l'intérêt ne se situait pas du côté mirliton pour une fois
Dernière modification par isatis (17-08-2018 09:26:26)
Hors ligne
Ouhlà .....
Faut que je passe un de ces 4 ici, moi
Hors ligne
Belle entrée en matière ..... ( avec cette histoire de panneau pas droit )
4 et 5 ..... tu m'étonnes, pour les gamins
Rhô, cette 6 ......
Clair ...... l'attire l'oeil, celui ci.
Confirmé en 9
Et purée .... c't'engin .....
10 et 11
Et bien vu Jmarie pour cette histoire de thé.
Me demandais aussi .....
Et j'reviens pas sur le 12
Vache pour cette histoire de Moulbif à la journée .... #16
J'comprends tous ces chiffres d'hélico au sol .....
Dingue ........
Hors ligne
#18
.............
La 19
21, impressionnant l'engin ...... wow
Hors ligne
Beau ce pilatus, en 27
J'adore ces longs nez .......
La 29
Les pôvres .....
Bin mince pour la 30 .....
Là, tu m'as cloué le bec .....
Hors ligne
Et oui il est vraiment élégant le Pilatus PC12 ; après renseignement, il s'agit d'un avion appartenant à une compagnie immatriculée au Luxembourg. Elle entretient 20 avions qui sont la propriété collective de gens qui ont les moyens de se payer des voyages privés mais pas assez pour entretenir leur avion perso. On peut donc acheter un bout de Pilatus et le réserver entier pour aller se promener.
Le pilote a déposé des clients à Arcachon puis est venu gratos étoffer le nombre d'avions visitables ; geste fort sympathique il me semble s'agissant d'une compagnie privée ! Le pilote et son co ont été très attentionnés et patients pour donner diverses explications aux questions parfois un peu étonnantes.
Je n'ai pas fait de photos des intérieurs respectifs du Pilatus et de l'Antonov, il y avait trop de monde mais… euh bon… la comparaison entre 2 fois 6 strapontins en ferraille collés à la carlingue et sur un sol ruiné par des années de piétinements et les pullman en cuir pleine peau couleur ivoire délicatement installés sur une moquette haut poil de même couleur… y avait pas photo, pas la peine de sortir l'APN
Bon, je cause-je cause mais voilà t'il pas qu'un autre se pointe !
Hors ligne
N'oublions pas les épreuves du Hop-Tour ! Pendant qu'on bade les beautés aéronautiques, les bleus décollent et atterrissent à un rythme soutenu :
celui-ci a fini toutes les épreuves du jour et vient se garer pour se faire admirer
Hors ligne
pendant ce temps, le joli rouge s'est garé; je ne sais pas de quel appareil il s'agit et n'ai pas demandé. Il appartient à un type qui possède aussi une gamine des plus insupportables aussi je ne me suis pas approchée
Hors ligne
Trois mirlitons de la base qu'ont rien d'autre à faire sont venus causer au Pilatus qu'a été assez aimable pour leur répondre
Hors ligne
pendant ce temps les coucous décollent et atterrissent avec une régularité de métronome
Hors ligne
deux inspecteurs, les jaunes discutent de la suite des épreuves pendant qu'un propriétaire a sorti la boîte à outils pour bricoler un machin sur la gouverne de son avion
Hors ligne
Cet avion privé a droit à un p'tit nom et sa mascotte… chicos !
Hors ligne
M'enfin on m'enlèvera pas de l'idée que c'est lui le plus chouette, les combardes marrons c'est son équipage; un p'tit coup d'Uga qui fut rigolo, la dame me regardait avec circonspection en se demandant ce que je pouvais bien prendre postée à peine à un mètre de l'engin
Hors ligne
Dommage que la piste était un poil courte sur cet aérodrome, le DC 3 qui faisait partie du Hop-Tour ne pouvait pas y venir… c'est bête j'adore la bonne gueule du DC 3
L'est si chouette le AN-2 qu'il a assuré la tof souvenir en final de ce tour : elle n'est pas de moi, je l'ai empruntée sur le site de "l'infopilote FFA" et elle n'est pas créditée.
Et voilà une bonne journée passée à regarder ces jolis engins, j'espère qu'ils reviendront nous voir !
Hors ligne
Vraiment beau, ce Pilatus
Et poil, donc, semble t il
Max nous dirait, pour le 37 ....
L'a une belle bouille .... entre classe et typé dessin animé je trouve.
Bien vu le Simba
Lui est dans le rendu dessin animé, assuremment.
Bricolage de gouverne ....
Brrrrr ......
Flippant, un poil
Clair que ce vénérable bleu reste le plus beau
Le coup de l'UGA ....
Faut connaitre pour comprendre ....
S'est peut être dit ..... de la proxy macro, pfouuuuu .... quel intérêt ?
Ouaip, bon bin pour le DC3, z'ont pas fait d'effort, moi je dis !!!
Tanguy et Laverdure y seraient arrivé, moi je dis !!!
Dans opération Tonnerre et Plan de vol pour l'enfer, ils le prouvent plusieurs fois
Jolie final,e ( même si pas de toi ).
M'rci de la visite, m'dame Zat
Hors ligne
ronin a écrit:
Max nous dirait, pour le 37 ....
L'a une belle bouille .... entre classe et typé dessin animé je trouve.
Oui, tout rondouillard, on dirait qu'il sort d'un crayon de bédéiste ; j'ai cherché le modèle avec plein de mots-clé mais pas moyen de trouver.
ronin a écrit:
Bricolage de gouverne ....
Brrrrr ......
Flippant, un poil
Ben non, tu connais pas le proverbe ?
tant qu'ça tient en l'air
ça tombe pas par terre !
ronin a écrit:
Le coup de l'UGA ....
Faut connaitre pour comprendre ....
S'est peut être dit ..... de la proxy macro, pfouuuuu .... quel intérêt ?
Remarque, y en avait bien un d'intérêt pour la macro mais j'ai pas voulu appuyer le truc ; il était tout rafistolé avec des espèces de patches maladroitement repeints pas du même bleu ce zinc
ronin a écrit:
Ouaip, bon bin pour le DC3, z'ont pas fait d'effort, moi je dis !!!
Tanguy et Laverdure y seraient arrivé, moi je dis !!!
Dans opération Tonnerre et Plan de vol pour l'enfer, ils le prouvent plusieurs fois
Ah ben oui tiens, j'y avais pas pensé… mince Tanguy et Laverdure… pfiou ! des as
ronin a écrit:
M'rci de la visite, m'dame Zat
Hors ligne
Oui, tout rondouillard, on dirait qu'il sort d'un crayon de bédéiste ; j'ai cherché le modèle avec plein de mots-clé mais pas moyen de trouver.
Ouaip et .......
J'ai fait comme toi .....
Je demande à Max
Oh ce proverbe .....
Me rassure encore moins ...
Oh .....
Et tu n'as pas macrotté ? .....
Rhôôô .....
Bin oui des As ....
Jusqu'ici, j'ai pas fini la série ( dur dur les intégrales - c'est moins cher ...... car j'ai choisi la ré-édition des intégrales ..... elles sortent petit à petit
) ......... bin ils s'en sortent toujours ....
Hors ligne
Je te le redit, ils s'en sortent toujours parce que tant que c'est en l'air ça tombe pas terre
j'ai pas osé demander à max de passer moi
Hors ligne
Oh mais j’ai fait plus simple et direct
Lui ai posté la tof et la question
une version de Beech Baron 58
Hors ligne