Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 04-09-2018 18:20:39

Laurineee
P'tit nouveau

Besoin de votre aide svp !

Bonjour à tous !

J'aurais besoin de votre aide pour choisir un appareil photo. Je suis débutante.
Je veux faire de tout mais principalement photo de paysage pour mes voyages. Je veux faire des photos de qualité en basse lumière comme sur la terrasse d'un bar, de nuit. Je veux pouvoir faire des flous artistique et je veux mes mon appareil saisissent les couleurs, qu'elles se distinguent bien. Bref, un appareil de qualité. Mon voyage en Irlande m'a fait comprendre qu'il m'en fallait un car je veux pouvoir faire de belle photo des mes voyages (les photos que j'ai sont horribles, ce qui est dommage ...).

En lisant un peu sur le net, je pense qu'il me faudrait un capteur plein format ou un capteur APS-C avec un objectif de grande amplitude ??
Un appareil doté d'un objectif stabilisé, d'un mode priorité à l'ouverture ... serait un plus non ?

Mais les questions que je me pose c'est est-ce que mes envies sont vraiment en adéquation avec mes besoins réels ?? Est-ce que je vise pas un peu trop haut ?
Et pour l'objectif ??
Comment se retrouver dans la multitude d'appareil ? Je voudrait acheter en occasion ou neuf durant les soldes. Mais dans le cas de l'occasion, sur quel site s'orienter ?

J'aurais un budget de 500€ environ.

J'espère que je suis clair et que vous pourrez m'aider ....

Merci !

Dernière modification par Laurineee (04-09-2018 18:21:29)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr