Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Merci temps incertain, fraîcheur piquante et goutte au nez, c'est pas facile à mettre en boîte cette célèbre église de St Père
isatis a écrit:
Cette église est vachement bien collée aux maisons du village, un vrai malheur pour le tofeur de passage
comme bien souvent ou si il y a pas des voiture de stationner devant
la dernière z'ont coupé toutes les tête, les cons
Entre la révolution (la grande de 1789) et les guerres protestants-cathos, il y en a eu un max de têtes de saints coupées !
Y rigolaient pô .....
Ils tranchaient le noued gordien face à leur soucis, eux
Jolie série
PrePref perso, f pour la preum’s
Ben ouais hein, un coup d'sabre et couic on est moins barbares mais plus compliqués du coup
.
Bien belle cette isolée
zat
Bien belle, bien mise en valeur par le ciel bleu et les nuages sombres.
Belle arrêt sur image, et bel arrêt sur le temps ( vision perso, là )
Bien joué, Zat
Merci ; une église toute seule à un col dont je ne me souviens plus le nom… p'tit coin perdu magnifique, des herbes folles au milieu de la "route" pas mal enneigée pour l'époque de l'année et un froid vif qui réveille
Un autre genre… prise de la voiture dans les embouteillages… fini les p'tites routes qui sentent bon
Un vrai nid d'aigle. Pas bon pour les gambettes des paroissiens qui se risquent d'aller à la messe le dimanche.
Pour pinailler : p'tite penchouille vers la droite.
Dernière modification par jmc (02-02-2019 12:49:37)
Jmc
Clair Zat, un vrai nid d’aigle, ouaip
Il ne faisait vraiment pas beau mais on peut quand même apercevoir sur la photo le chemin de quelques centaines de marches qui monte vers la félicité éternelle… ben ouais quand t'arrives là-haut tu claques d'un infarctus
Il faudrait que j'y aille un jour, c'est un petit joyau de l'art roman que j'apprécie, si on ne veut pas se fatiguer, il y a une visite virtuelle du lieu
JMC, je n'ai pas redressé parce que en vrai je l'ai vue ainsi, pas de recul pour faire une bonne prise de cet étrange reste de volcan et sa casquette religieuse.
les deux sont biens ,la première c'est bien les nuages je trouve
Zat
L'église de Vaux sur Saint Urbain, un bon millier d'années
Wow, sacré bâtiment
Merci ronin.
Le pays où je passe mes vacances. 43 habitants environ 300 vaches.
ronin a écrit:
Wow, sacré bâtiment
Dernière modification par jmc (27-06-2019 18:30:41)
Pas mieux pour nous
Bien plus de vaches ...
Mais plus d’habitants aussi ...
Tu gagnes
Une rareté : cette église a conservé ses polychromes à l'intérieur ; quelques uns ont été restauré mais la plupart sont très anciens
Ça me plairait bien un lutrin comme ça dans mon salon celui-ci était un peu trop lourd et encombrant pour sortir avec sous le bras en sifflotant
.
Splendide, la 1870
J'kiffe, comme disent les d'jeuns ....
Compo, cadrage, sujet
Tu m'étonne, en 1871 .....
Faut un sacré salon .... pis des sacrés biscotos, pour le coller incognito dans une sacrée poche de blouson
Jolie tof
Bien cadrée, bien composée, avec ce sujet bien placé, et ce cheminement des plans derrière qui nous emmènent
1872, un carré simple et bien conçu
Un peu de calme et de sérénité dans ce monde de merde de brutes
Il est pas mal le p'tit Fuji en bracketing d'expo, y a qu'à cadrer
C'est exactement ça le problème, on n'avait pas le grand blouson pour embarquer le volatile par contre, j'ai râlé de ne pas pouvoir éviter le bout de cordage !
Elle est toute calme et sereine cette église comme sur la dernière prise ; il y a un orgue récent de 1993 et un organon plus ancien mais difficile à prendre, j'ai essayé c'est raté.
Ah oui ok ^^
Vive le progrès
Ma foi, ce bout de cordage, ne parasite pas à mes yeux .... il se fond dans le cliché ....
Avis perso.
Mince pour l'orgue