Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
ne sachant ou la poster, pas au milieu des oiseaux, j'ai eu peur d'un carnage, je crée ce post pour une photo, peut etre l'alimenterez vous au fil du temps
(Contenu supprimé à la demande de son auteur)
C'est mignon les serpents !
magnifique
nous nous sommes croisé prés de la plage, dans un tout petit bois de pins clairsemés, alors je me suis couché prés d'elle, histoire de voir si elle était impressionnée par la taille de mon 18-55
elle a relevé la tête, m'a observé, sifflé une injure et a grimpé dans l'arbuste a coté!
ps,: pour info, c'est une couleuvre d'environ 70 cm, nous n'avons pas de vipère en corse.
Dernière modification par herve 2a (14-05-2008 22:17:08)
bien que je sois totalement allergique à tout ce qui rampe tres belle photo moi j'aurais pas eu le temps de voir si c'était une couleuvre car il y a longtempsque j'aurais déguerpi
herve 2a a écrit:
je me suis couché prés d'elle, histoire de voir si elle était impressionnée par la taille de mon 18-55
elle a relevé la tête, m'a observé, sifflé une injure et a grimpé dans l'arbuste a coté!
Belle image hervé, et chapeau pour le sang froid.
Je préfère les animaux à l'air benêt comme celui-ci (car moins dangereux ) :
Dernière modification par darrymt (14-05-2008 22:34:26)
le machin avec de cornes, il est terrible, avec ses bouts de dents qui dépassent... effectivement bien benêt
Jolie bête Darrymt! Un sourire crétin bien capté!
dans la série animaux divers (ou d'hiver), le manchot
Dernière modification par Victoine (14-05-2008 23:22:56)
Et qui veut me brosser les quenottes?
ohhh arrêtez de vous moquer du machin à cornes il prend la pose: "souriez, vous êtes photographié", il est content;
tiens! pour lui: tas d'beaux yeux, tu sais. ( en amande
je n'avais jamais vu d'aussi prés... quelle netteté; bien que les dents aient , en effet, besoin d'un bon brossage, mais compte pas sur moi
herve2a, les rampants c'est pas mon truc, mais faut reconnaitre que la photo est belle
y a une des 2, qui n'est pas dangereuse je crois bien, et même qu'elle n'est pas nuisible; hein, herve2a?
Anouk!!!! aucune des deux n'est nuisible! et si la vipère est la plus farouche des deux, c'est quand même la seule a posséder du venin.
Sauf la magnifique couleuvre de Montpellier,elle aussi possède un venin, mais relativement peu toxique, et surtout ses crochets sont placé trop loin pour qu'elle puisse les utiliser pour attaquer l'homme
Comme toutes choses (ou presque!), les serpents ont leur place et leur rôle dans le biotope
Victoine, j'adore le croco!
Dernière modification par herve 2a (15-05-2008 06:18:14)
ah le croco... génial... après les yeux les dents???? et la lumière sur le nez...
Superbe quenottes que ce croco, dommage que le nez soit coupé quand même.
Pis comme je me sens l'âme d'un chieur, hervé, ta photo aurait été parfaite si la netteté avait été sur la tête de la couleuvre
Ceci étant le cadre et la compo sont sympa et il manque trois fois rien.
A quoi ressemble une couleuvre de montpellier ? quand j'étais petit j'ai habité montpellier quelques années et quand on se promener dans la campagne environnante (ravin des arcs, cevennes... etc) nous jouions avec les serpents que nous trouvions (jaune et noir la plupart).
herve 2a, merci pour l'info.
après les yeux, les dents Foxette ????? ben, la tête ! alouette
la couleuvre de Montpellier est brune, voir un peu verdâtre, mais surtout elle peut atteindre 2m50 a l'age adulte!
herve 2a a écrit:
Anouk!!!! aucune des deux n'est nuisible! et si la vipère est la plus farouche des deux, c'est quand même la seule a posséder du venin.
Sauf la magnifique couleuvre de Montpellier,elle aussi possède un venin, mais relativement peu toxique, et surtout ses crochets sont placé trop loin pour qu'elle puisse les utiliser pour attaquer l'homme
Comme toutes choses (ou presque!), les serpents ont leur place et leur rôle dans le biotope
Victoine, j'adore le croco!
Ah, un connaisseur de rampant ? merci pour toutes ces infos .... euh ... et à Tahiti, c'est comment ?
un hérisson sauvé des crocs du chien
et a mada, il vaut mieux regardé partout
c'est un bébé hérisson??
Trop mignon j'en avais jamais vu un d'aussi près! je prefere le voir comme ca (malheureusement il se font ecraser!)
C'est toi qui la sauvé Cat?
trop mignon le bébé hérisson... et maintenant... que faire??? jouer à la maman hérisson????? problème il ne faut pas leur donner du lait, mais de la boîte ou des croquettes à chat.... ceci dit, il me paraît tout bébé!!!!