Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 23-02-2021 06:01:26

Gduck
P'tit nouveau

sRGB vs. Adobe RGB vs. DCI-P3

Bonjours,

plusieurs postes traite de ce sujet, mais aucun ne répond clairement à ma question.
Je suis photographe et je souhaite choisir un moniteur pour éditer les images, mais je ne connais pas grand-chose à la gamme de couleurs du moniteur. Je ne sais pas quelles sont les différences entre sRGB, l'Adobe RGB, et le DCI-P?   je ne sais plus très bien sur quel pied danser et quel profil choisir.

Alors quels sont les critères de choix ?

Merci d'avance.

#2 23-02-2021 09:28:34

isatis
Administrateur
Lieu: à gauche dans l'à peu près là
Site web

Re: sRGB vs. Adobe RGB vs. DCI-P3

Gduck a écrit:

Je suis photographe

Alors ça, ça tombe bien ! Justement ici on poste des photos pour être critiqué par les collègues.
Donc, d'abord on va au post de présentation histoire d'expliquer comme on veut qui on est et ensuite on poste des photos et discute avec les voisins du bien ou mauvais fondé de tels et tels choix de prise.

Concernant les différents choix de gamme de couleur, ça dépend de plein de choses qui n'ont rien à voir avec le moniteur. Il faut simplement que celui-ci soit étalonné correctement soit en achetant un écran déjà réglé soit en le réglant soi-même.
Il y a plein d'infos libres de lecture sur le forum, tu peux en profiter : par exemple ICI.

Touche à tout, j'sais rien faire.......
Un X20, deux Pentax.... trois raisons pour faire des pâtés ^^
http://farrago.eu/

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr