Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 06-06-2021 14:26:34

Le Vosgien
Je trouve plus la sortie ^^

Canon 7D Première génération.

Bonjour à toutes et à tous .
Je possède un boîtier Canon 7D Première génération et j'ai un souci de poussière ;
Je m'explique .
Quand je regarde dans le viseur, je vois deux petits points noir (probablement de la saleté)
1) j'ai passé un coton tige dans le viseur.
2) J'ai relevé le miroir pour nettoyer le capteur.
3) J'ai démonté le verre de visé ( celui qui est au dessus du miroir escamotable ) en prenant soin de retirer le petit cadre en laiton et je lui ai donné un coup d'air comprimé de chaque coté .
4) J'ai dépoussiéré l'intérieur du boîtier avec une bombe de dépoussiérant d'air sec.
5) J'ai tout remonté, et les points noir sont toujours la .
Je me suis dit que les poussières devait être sur l'objectif, je l'ai nettoyé et même remplacé, et les points noir sont toujours à la même place .
Cela dit ils n'apparaissent pas sur les photos ( c'est toujours ça de gagné ) mais de voir ces points noir dans mon viseur ça m'agace .
Pourriez vous me dire ce que je pourrais faire de plus .
Merci d'avance pour vos réponses .

#2 06-06-2021 19:07:19

isatis
Administrateur
Lieu: à gauche dans l'à peu près là
Site web

Re: Canon 7D Première génération.

Mouais… si tu voyais la gueule du viseur de mon Pentax K5, tu serais content de tes deux points  rire

A priori rien à faire qu'a supporter, ces poussières se sont insinuées entre les couches du viseur. A part renvoyer chez Canon avec une facture salée à l'appui pour changer le viseur je vois pas  pamafote

Attends d'autres avis

Touche à tout, j'sais rien faire.......
Un Fuji X20, un Pentax K5 monté 50M ou 28M, un Nikon Z6II monté 24-70 f4 ... trois raisons pour faire des pâtés ^^
http://farrago.eu/

#3 06-06-2021 20:03:34

Le Vosgien

Ok merci Isatis.
Ce n'est pas que ces deux points me gène, mais étant assez méticuleux surtout avec ce boîtier que j'ai eu beaucoup de mal à me payé, cela me met en pétard .
Samedi dernier j'ai fais une sortie photo avec un ami, et c'est bien la première fois que j'ai fais une sortie sans prendre de plaisir, et pour couronner le tout, les oiseaux tant convoités (des guêpiers d'Europe) n'était pas au rendez vous à l'endroit désiré .
Donc pas de photos .

#4 06-06-2021 20:31:17

ronin
Modérateur
Lieu: Pas de Calais
Site web

Oh .....
Tu as nettoyé tout ce qui est nettoyé, me semble t il ......

Tu as nettoyé le miroir, également ?

Homme buisson, pipelette et pointilleur devant l'éternel ......... Montagnard dans l'âme..... coincé dans le plat pays.
Nikon D750
Ma Pixel-galerie .........

#5 07-06-2021 01:17:47

Le Vosgien

Oui Ronin j'ai tout nettoyé, le miroir également .
En fait d'après une info que j'ai reçu, les poussières ce serait logées dans le prisme, alors il m'est fortement déconseillé d'y touché .
Je te remercie de ton passage .

#6 07-06-2021 06:12:29

ronin
Modérateur
Site web

Après le doute sur le miroir, effectivement, je j’aurais parlé du prisme .....
Je ne connais pas le 7D ...
Sur certains boitiers, la fenêtre du viseur est démontable facilement, et laisse un accès, très réduit à une des faces du prisme ...
L’autre se faisant, tout aussi difficilement par le côté verre de visée.
Mais effectivement, on entre là dans me très méticuleux sensible à - tripatouiller - ........
Hormis tenter de les souffler à la poire, pour les - bouger - .....

Homme buisson, pipelette et pointilleur devant l'éternel ......... Montagnard dans l'âme..... coincé dans le plat pays.
Nikon D750

#7 07-06-2021 12:54:27

Le Vosgien

Ce matin j'ai appelé un réparateur d'appareils photo à Phalsbourg, il m'a dit qu'il fallait que je vive avec ces poussières car elles sont dans le prisme et que pour les retirer, il fallait démonter le boîtier par le dessus et que la facture serait très élevée .
Donc je vais essayé d'ignorer ces saletés .
Merci quand même d'avoir répondu à mon message .

#8 07-06-2021 15:33:59

isatis
Administrateur
Lieu: à gauche dans l'à peu près là
Site web

Et oui, c'est le plus raisonnable même si ça n'est pas satisfaisant ; l'essentiel est que tes prises ne soient pas affectées, non ?

Touche à tout, j'sais rien faire.......
Un Fuji X20, un Pentax K5 monté 50M ou 28M, un Nikon Z6II monté 24-70 f4 ... trois raisons pour faire des pâtés ^^
http://farrago.eu/

#9 07-06-2021 19:07:07

ronin
Modérateur
Site web

Ouaip ...... pamafote
Pénible et énervant vu le prix du boitier .....
Mais faut essayer de rester positif avec le fait que les prises ne sont impactées.

Nikon D750

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr