Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 15-06-2021 13:14:53

Le Vosgien
Je trouve plus la sortie ^^

Le hérisson .

Bonjour à toutes et à tous.
Nous étions en vacance à Maniquerville, un soir ou j'étais dans le jardin j'ai entendu des grognements. Je me demandais d'où pouvais bien venir ce bruit .
Étant donné qu'il faisait nuit, je suis donc aller chercher une lampe torche pour inspecter les lieux.
Hoooo surprise, des hérissons. Je les ai laissé vaquer à leurs occupations (apparemment de la bagarre) et le lendemain soir je me suis posté pour les photographier.
Ce fut toute une installation, comme il faisait nuit l'autofocus ne captait rien du tout.
De ce fait j'ai sorti un lampadaire sur pied, poser des coussins au sol pour m'allonger dessus et il ne me restait plus qu'à attendre ces petits "monstres".
Quand j'ai entendu du bruit dans la haie j'ai regardé au loin avec ma lampe torche, il fallait les voir ce donner des grands coup de "boule", il y en à un qui prenait son élan en courant vers un de ses congénère, et pan, c'est un roulé boulé pour celui qui c'est fait percuter.
C'était le même cinéma tous les soirs, il y en à même un qui est passé sous la tablette en ciment devant la porte fenêtre ou je m'étais installé, une quarantaine de centimètres environ nous séparait .
Bon assez de bla bla voici les excifs .
Boîtier : Canon EOS 7D
Objectif : Canon 100 / 400 IS USM L
Ouverture : 5,6
Temps d'exposition : 1 / 250 s
ISO : 100
Focale : 120   

33353_IMG_3233.jpg

#2 15-06-2021 13:28:32

Le Vosgien
Je trouve plus la sortie ^^

Re: Le hérisson .

Les exifs de la deuxième photo.
J'ai du l'éclaircir avec le curseur des ombres (Logiciel Lightroom)
Boîtier : Canon EOS 7D
Objectif : Canon 100 / 400 IS USM L
Ouverture : 5,6
Temps d'exposition : 1 / 250 s
ISO : 100
Focale : 135

33353_IMG_3003.jpg

Dernière modification par Le Vosgien (15-06-2021 13:31:19)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr