Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 03-05-2020 09:56:02

nmicoud
P'tit nouveau

Remplacer mon Pentax K10

Bonjour,

J'ai utilisé pendant une dizaine d'année le k10 de chez Pentax, mais suite à une mauvaise chute, j'ai été contraint de me rabattre sur mon téléphone pour faire des photos.

Et j'aimerais maintenant me retrouver un 'vrai' appareil.

Je souhaitais initialement rester chez Pentax (afin de pouvoir réutiliser l'objectif Sigma 18-200 (polyvalent) et le flash externe (Metz).
Le KP avait l'air pas mal (j'ai pas vraiment dans l'idée de faire des vidéos avec), mais les différents tests que je lis ne sont pas très dithyrambiques (ce qui a l'air d'être le cas pour tous les appareils Pentax en fait).

J'ai alors regardé dans les autres crèmeries, et j'ai découvert le Nikon D7500 avec un objectif Nikkor 18-140 à 1250€ sur Amazon qui me fait les yeux doux.

Ce que je prends comme photo ? de tout content portraits, du 'mouvement' (sportifs, enfants, ...), paysages, ...

Je n'ai pas vraiment de budget défini.
Je préfère attendre quelques mois pour mettre de côté la somme nécessaire, mais 1500 € serait une limite haute à ne pas dépasser pour le kit boitier / objectif(s) / flash.

Merci pour vos conseils/retours

Nicolas

#2 11-06-2020 10:31:49

nmicoud
P'tit nouveau

Re: Remplacer mon Pentax K10

Du coup, j'ai choisi le D7500 rire

#3 15-06-2021 08:26:53

isatis
Administrateur
Lieu: à gauche dans l'à peu près là
Site web

Ah ben mince alors, personne n'avait vu ton post !
Si tu ne vas pas te présenter c'est ce qui arrive rire
Bon choix le D7500 top  on attend de voir tes prises avec cet engin:)

Touche à tout, j'sais rien faire.......
Un Fuji X20, un Pentax K5 monté 50M ou 28M, un Nikon Z6II monté 24-70 f4 ... trois raisons pour faire des pâtés ^^
http://farrago.eu/

#4 16-06-2021 06:56:55

ronin
Modérateur
Lieu: Pas de Calais
Site web

Moi non plus, pas vu ce post, du coup ..... sifle
Un bon choix que ce D7500.

On n’attend avec impatience tes photos ( et ta ptite présentation dans la section dédiée top ).

Homme buisson, pipelette et pointilleur devant l'éternel ......... Montagnard dans l'âme..... coincé dans le plat pays.
Nikon D750
Ma Pixel-galerie .........

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr