Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#51 28-02-2017 10:00:25

isatis
Administrateur
Lieu: à gauche dans l'à peu près là
Site web

Re: La photo qu'on aurait aimé faire...

J'adore celle des clients de la boulangère, ça me raconte plein de trucs ce cliché… de plus j'ai connu plein de gens qui pédalaient avec les pieds en canard sur les petites routes provençales… et puis les platanes, ce sont des grands acteurs dans l'histoire !
La première, la compo est irréprochable mais… bof … m'enfin bon… dès qu'il y a une guibole à l'air, on ne le tient plus not'modo préféré rire

Touche à tout, j'sais rien faire.......
Un Fuji X20, un Pentax K5 monté 50M ou 28M, un Nikon Z6II monté 24-70 f4 ... trois raisons pour faire des pâtés ^^
http://farrago.eu/

#52 28-02-2017 12:11:24

ronin
Modérateur
Lieu: Pas de Calais
Site web

mais… bof … m'enfin bon… dès qu'il y a une guibole à l'air, on ne le tient plus not'modo préféré

content  content

Homme buisson, pipelette et pointilleur devant l'éternel ......... Montagnard dans l'âme..... coincé dans le plat pays.
Nikon D750
Ma Pixel-galerie .........

#53 17-06-2021 17:03:29

Le Vosgien
Je trouve plus la sortie ^^

Le Martin-pêcheur mon oiseau favori avec le guêpier d' Europe.
Photographier un Martin-pêcheur sortant de l'eau avec pourquoi pas un poisson dans le bec.
Ben c'est pas évident car il est très rapide notre ami Martin, on sais quand il entre dans l'eau, mais quand il en ressort il faudrait être plus rapide que lui, à moins d'avoir le matériel adéquate.
Je précise que la photo qui est postée a été prise sur le net.

33353_tGLcJyC29dGM-C3mCpd1-mZHKFo.jpg

#54 17-06-2021 18:49:36

ronin
Modérateur
Lieu: Pas de Calais
Site web

Clairement .....
Un gros travail pour ce genre de prise  ....
Voir un gros coup de bol rire

Me demande comment l’AF peut trouver sa cible, et même chose pour le photographe ...

Et même si je pense que certains y arrivent .....
Je sais aussi que certains trichent, avec des pratiques limites ....
Un point d’eau à Martins ....
Un - aquarium - immergé dans le plan d’eau sous un perchoir fréquenté  .... rempli de petits vifs ...
Une MAP manuelle bloquée, étant donné que l’on sait où il plongera et où il ressortira ....
Parfois une barrière de déclenchement électronique ...
Y a du danger ....... mais ça n’arrête pas tout  le monde  sad

Homme buisson, pipelette et pointilleur devant l'éternel ......... Montagnard dans l'âme..... coincé dans le plat pays.
Nikon D750
Ma Pixel-galerie .........

#55 17-06-2021 18:54:17

isatis
Administrateur
Lieu: à gauche dans l'à peu près là
Site web

Le Vosgien a écrit:

Je précise que la photo qui est postée a été prise sur le net.

Elle n'est pas créditée cette photo ? si c'est le cas précise-le dans ton commentaire pour qu'on évite les ennuis si l'auteur trouve sa photo ici et qu'il ne s'en satisfait pas.

Touche à tout, j'sais rien faire.......
Un Fuji X20, un Pentax K5 monté 50M ou 28M, un Nikon Z6II monté 24-70 f4 ... trois raisons pour faire des pâtés ^^
http://farrago.eu/

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr