Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 20-05-2008 10:29:06

crunchette
Avant pixelvalley, j'avais une vie !
Lieu: Lyon

Pour les administrateurs

Il y a de tellement belles photos sur ce forum que ma petite tête pensait si c'était possible de créer des albums (sans commentaires) mais avec une sélection serrée des plus beaux clichés de chaque catégorie; HDR nature  macro ville animaux enfants portraits etc....juste pour le plaisir des yeux

genre album qu'on tourne les pages ou une gallerie...

qu'en pensez-vous? car je trouve dommage que certaines photos se perdent au fil des jours et on a du mal de les retrouver apres

La goutte dans la mer peut parfois savoir qu'elle est dans la mer, mais elle sait rarement que la mer est aussi en elle. Durckeim

#2 20-05-2008 10:57:41

anouk
Je trouve plus la sortie ^^

Re: Pour les administrateurs

pour notre plus grand bonheur, y a plein de photos
  et c'est vrai Crunchette qu'elles se perdent rapidement au fil des jours, voire des heures parfois; faut être à la page quoi, pour rien louper

mais, ne penses-tu pas que la création  d' albums par catégorie des plus beaux clichés serait un peu trop séléctif ?
je veux dire par là, que ça reviendrait,  peut-etre, à créer des catégories parmi les membres.

ce n'est que mon avis
et j'ai rien à proposer

en tout cas, toutes ces photos, les belles, les moins belles ect... prouvent que chez Pixel on est bien, à l'aise et tout

éternelle débutante

#3 20-05-2008 11:48:15

anouk

t'as bien fait de soulever la question,

j'ai peut-etre pas tout compris
mais pourquoi ne pas encourager les gens à ouvrir de nouvelles discussions avec des thémes bien précis et les respecter.......
ca ferait bcp de themes oui, c'est vrai que ça risque de se compliquer

y a la galerie photos qui existe; personnellement, j'en ai pas ouverte car suis pas à la hauteur

Mais, je trouve qu'elle n'est pas mise assez en évidence , même pas du tout; faut aller farfouiller et on passe parfois à coté

je ne dis plus rien

Dernière modification par anouk (20-05-2008 12:14:52)

éternelle débutante

#4 20-05-2008 12:32:56

crunchette
Avant pixelvalley, j'avais une vie !
Lieu: Lyon

ceci dit je précise que les photos seraient anonymes juste pour le regard et la beauté des images car comme tu le dis la galerie regroupe toutes les photos par themes et par personnes donc pas toujours facile de retrouver la photo qu'on a aimée car il y en a beaucoup

mais mon idée n'est pas forcément géniale c'était une petite réflexion et peut être un sujet à débattre avec les autres manière de proposer des idées même si elles ne sont pas retenues car sans proposition on n'avance pas content

ceci dit tu as tord de ne pas créer un album  anouk car tu nous as déjà montré de belles photos ylove

Dernière modification par crunchette (20-05-2008 12:40:03)

La goutte dans la mer peut parfois savoir qu'elle est dans la mer, mais elle sait rarement que la mer est aussi en elle. Durckeim

#5 20-05-2008 13:24:07

minicake
J'y suis, j'y reste !

Se qui serait possible de faire et sa sans trop de problème dans les topic unique type n&b, macro, ....
C'est de mettre régulièrement le premier poste a jour avec une sélection de photo prise dans le topic.

Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit...

#6 20-05-2008 13:59:31

anouk

j'sais pas Minicake,  ça demanderait du temps  , sais vraiment pas

Crunchette,  comme toi, j'ai parfois bien du mal à retrouver une photo qui m'a plue, quelle rubrique?? et tout le bazar

on a envie de tout voir
et puis laisser un ptit commentaire aussi, ne serait-ce que pour ne pas faire de frustré
et toi qui est plutot passée au stade supérieur, comme d'autres, tu dois te sentir parfois bridée, ce qui me parait normal

Tu sais, Ton idée n'est pas mauvaise   du tout clapclapclapclapclapclap

tout le monde a envie de regarder  de belles photos, en un seul clic, comme un album, tu le disais plus haut

comme il y a la rubrique  "présentation de photos", il pourrait exister  en plus " les plus belles photos" où chacun pourrait y mettre des photos sans thèmes précis , tout mélangé. ça serait diversifié

Comme ça tout le monde y trouverait son compte.

Le point fort du forum, c'est sa diversité,   sans "sectarisé" (les débutants, les demi pro, les pro   ;;38

Faut voir ce que les autres proposent.

Attends ce soir, ils vont débouler du travail  rirerirerirerirerire

N/B: excusez-moi d'avoir un style  "d'écriture" souvent trop direct, brut;

Dernière modification par anouk (20-05-2008 14:36:48)

éternelle débutante

#7 20-05-2008 14:34:53

Cat
Banni

Le problème est qui jugerait qu'une photo est plus belle qu'une autre : chacun ses goûts. Ce serait aussi favoriser certains et voire exclure d'autres. Les albums photos existent déjà dans la galerie qui est finalement peu regardé (je crois).
C'est peut-être un début de réflexion, mais je crois difficile de mettre ceci en place.

Et puis, les photos sont faites pour être regardées et oubliées (à mon avis) car il y en a tellement (sauf, bien sur, pour les siennes qui ont une valeur autre)

#8 20-05-2008 18:18:57

minicake
J'y suis, j'y reste !

Je proposais l'idée pour le coté facile après c'est sur que si l'on veut ressortir tout les meilleur photos sa commence à prendre beaucoup de temps. Mais pour quelques coup de cœur sa va vite surtout en utilisant la fonction citer.

Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit...

#9 21-05-2008 00:18:15

anouk

euhhhh   malgre tout, je reste sur l'idée de créer des sujets plus précis, plus pointus, que chacun respectera, de façon à s'y retrouver plus facilement

par exemple: macro insecte
                       macro fleur

nuage
                     coucher lever de soleil

plage       
                     ect...

ça pourrait aider pour savoir où poster une photo, et à en trouver une autre

éternelle débutante

#10 21-05-2008 03:27:46

Lucygr
Lieu: Montréal Canada
Site web

Oui, je pense comme Anouk puis on pourrait faire un "Post-it" des catégories: Macro, Nature, Paysage, etc etc.. à peu près comme un index comme ça on peut regarder ce qu'on en a envie...

Lucila
canon S5 IS

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr