Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Hier sortie "chasse à la libellule bleue" pour moi. J'ai lu l'article de "chasseurs d'images", demandé conseil à un photographe Rouennais qui m'a indiqué son "coin à libellules" et me voilà partie!!!! 2 heures sans rien voir, puis finalement, au moment où j'allais partir désespérée..... je les ai vues (en fait, c'est beaucoup plus petit que ce que je pensais...... Ce sont des petites libellules de 3 à 4 cm max : sur la macro de Darrymt je voyais ça plus gros!)
une autre
mâle ou femelle? (moins nette!)
encore une!
tout est pris avec le tamron 70-300 position macro (pour celle là, ça bougeait énormément!!!!)
Dernière modification par robofoxette (25-05-2008 10:16:08)
Elles reviennent sur le même brin d'herbe quand elles s'envolent!
Dernière modification par robofoxette (25-05-2008 10:15:17)
là ça bougeait beaucoup!
bounjour,
superbe tes photos,surtout la 2 et la 7ta patience a été recompensée
Magnifiques série foxette. Enorme préférence pour la #2 et la #5, couleurs, cadrage, parfait, j'adore
De très belles images!! Bravo Foxy! Bon, les photos sont superbes, mais je me rends compte qu'avec l'age, on délaisse la chasse aux papillons pour chasser les libellules....
herve 2a a écrit:
De très belles images!! Bravo Foxy! Bon, les photos sont superbes, mais je me rends compte qu'avec l'age, on délaisse la chasse aux papillons pour chasser les libellules....
Va chasser les papillons!!!
Foxette
Laisse tomber les papillons
Alors la, Foxette, des libellules en Normandie wouaaa !!!
En tous les cas un grand bravo pour tes superbes photos.
cyberico a écrit:
Alors la, Foxette, des libellules en Normandie wouaaa !!!
En tous les cas un grand bravo pour tes superbes photos.
C'est à Poses, tu connais????? il y avait une carrière de sable aui a été remplie et maintenant ça fait plusieurs étangs immenses avec base de loisirs et tout, dans l' Eure. une partie est en réserve ornithologique, faudra que j'aille y faire un tour!
Ok ! Il y à bien longtemps que j'ai été à poses! Et que j’ai vu des libellules !
Peut-être une prochaine sortie familiale ?
Merci Foxette
foxette je ne peux rien dire d'autre que .... magnifique tes libellules ! j'ai cru un instant que c'était chawi qui postait
crunchette a écrit:
foxette je ne peux rien dire d'autre que ....
magnifique tes libellules ! j'ai cru un instant que c'était chawi qui postait
Ohhhhhh!!! alors ça c'est du compliment!!!!!!!! Merci Crunchette et merci à tous...
j'ai refait une chasse aujourd'hui, mais en famille... et j'avais oublié de vider ma carte mémoire quelle courge!!!!! Je les trie et si il y a du potable, j'en mets d'une autre couleur!!!!!!! Que ceux qui font des prises n'hésitent pas!
(Contenu supprimé à la demande de son auteur)
chawival a écrit:
Alors la, je jalouse, pour de vrai !!!!
des libellules, une des plus belle chose a photographier.. avec les papillons
Et la Foxette, t'as assuré sérieux, magnifique série, et la 2![]()
Waaaouuuuh c'est pas forcément la plus nette et plan serré mias la compo !!!!!
merci!!! en fait, j'ai l'intention d'y retourner... alors les idées de cadrage comme celle que tu viens de me donner sont les bienvenues!!!! (s'il fait beau... enfin s'il ne pleut pas, j'y retourne mercredi!)
Un petit conseil (je fais ma grande pro là!!! ) : il paraît qu'à cette saison, en allant se promener au bord des rivières dans les champs où il n'y a que des vaches... et une rivière, pour le peu qu'il y ait de beau massifs d'orties, c'est succès assuré... Elles s'envolent, tu restes au même endroit discret, elles reviennent sur la même brindille! Kikiva voir?????
Dernière modification par robofoxette (25-05-2008 19:06:01)
waouhh Foxette !! Quelle patience et de superbes photos !!! Géniales tes libellules!!!!!
Dernière modification par lilou (25-05-2008 19:05:26)
ohlalaaa Foxette
trés trés belle série que tu nous présentes là;
difficile de faire un choix,
allez, la 5 ,pour le fond et la libellule qui semble faire corps avec l'épis
bonjour,
robofoxette, justement pour repondre a ta question j'ai passé un long moment aupres d'une mare dans la ferme de mon beauf ,il y a tout ce que tu decrit ,vaches ect ...et des libellules!!! mais le probleme c'est qu'elles ne se poses jamais je n'ai pas pu prendre une seule photo .je pense que comme il y a des canards dans cette mare ça les
empeche de se poser donc il faut une mare ,des vaches ?,et surtout pas de CANARDS dessus
mais j'y retournerai !!!
bonne journée
Waaouuu foxette, quelle série ! superbe, et tu as vu, même chawi te jalouse !!! alors là respect
Très très belle série, j'adore vraiment