Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
merci bien robofoxette
parce que je me suis bien gelé pendant les 30 secondes de pose .....
ma lune de mai pour réveiller un instant une vieille discussion délaissée
soka t'inquiètes ils chipottent car ils sont jaloux de ta superbe photo et pour moi c'était tout simplement une naturel...
Soka, je trouve les deux très belles ; elles me rappellent mon beau-père qui ironisait sur les brumes du Périgord (il était du Limousin contrairement à nous) : que ce soient des photos de là-bas ou pas ça ne m'évoque pas du tout quelque chose d'effrayant mais des ambiances rares d'une région que j'adore, on se croirait entre parenthèses de la vie normale
a propos de lune (cette fois je fais attention à ce que je dis... ) la mienne avait été prise avec mon z18 sans réglage que sur le mode coucher de soleil
Dernière modification par crunchette (26-05-2008 00:51:28)
j'ai hate d'avoir mon z18 et de tester une capture de lune.
Elle est superbe cette lune crunchette, lafoumi, c'est bien de faire remonter des topic comme ça
Ta photo a un peu de bruit c'est dommage
eh oui c'est toujours sympa de remonter des petits topics, merci la fourmi.
Tu connais le Périgord ? c'est vrai que dès fois (surtout en automne) y a de ces ambiences avec la brume sur les châteaux.
Sinon crunchette, je l'aime bien mais je la trouve trop orangée (balance des blancs ? )
ebo et soka vous avez tout à fait raison car à l'époque je maitrisais un peu moins bien la retouche...
une autre de la même série
tiens je me suis permis une tite retouche
(Contenu supprimé à la demande de son auteur)
soka a écrit:
eh oui c'est toujours sympa de remonter des petits topics, merci la fourmi.
Tu connais le Périgord ? c'est vrai que dès fois (surtout en automne) y a de ces ambiences avec la brume sur les châteaux. )
Soka, je suis née en Périgord et j'y retourne quand je peux, surtout aux changements de saison quand il est urgent pour moi de revoir arbres, herbes et animaux... j'y serai la semaine prochaine, je vais m'en donner à coeur joie avec mon nouvel appareil
c'est sûr, vos lunes, avec leur netteté elles ont une puissance d'évocation indéniable : pour moi, du velours pour la 34, et la 37 sur fond sombre a l'air d'un champignon (non, je ne délire pas, j'ai préparé des champignons de Paris hier, c'est presque pareil)... très belles !
Ebola, comme ça, ma lune de début de soirée est elle plus soft ? ou ai-je trop enlevé de bruit ? ou y a-t-il un autre moyen d'atténuer, là j'ai fait le maximum avec ce que j'ai, je crois... ma parole j'aurais dû choisir "novice" comme pseud... merci de ton avis
chawi pas l'ombre d'une hésitation la tienne écrase la mienne par son piqué et sa prise de vue je commence à avoir mal aux mains à force d'applaudir alors
merci ebo pour la retouche ; je vais garder la tienne
Bon chawi a un 500 mm avec un x1.4, c'est sûr qu'on voit la différence (bravo d'ailleurs, mais moi aussi, j'en ai marre de me faire de la corne aux mains à force de t'applasudir dans tous les topic
)
Lafourmi, tu peux me rappeller ce que tu as comme appareil ?
Parce qu'entre ton zoom, et ton appareil qui génère du bruit, tu ne peux peut-être pas avoir un super résultat. Ceci dit pour liumiter le bruit du doit pouvoire réduire la sensibilité, les lune dégagent beaucoup de lumière:)
ebola a écrit:
Lafourmi, tu peux me rappeller ce que tu as comme appareil ?
Parce qu'entre ton zoom, et ton appareil qui génère du bruit, tu ne peux peut-être pas avoir un super résultat. Ceci dit pour liumiter le bruit du doit pouvoire réduire la sensibilité, les lune dégagent beaucoup de lumière:)
j'ai le canon g 9
ben oui c'est grumeleux... on dirait même que j'ai renvoyé la même !
L'occasion était trop belle de faire remonter ce topic... elle était pleine hier soir
Super Olivier, pas évident
(Contenu supprimé à la demande de son auteur)
Canon EOS 400D, 1/500, F5.6, 250mm, ISO 200, mode de contrôle moyenne, programme expo manuel, sRGB,
Yep merci Cat
Voilà Madame Lune ya quelques jours ! Elle est faites avec le pentax k100ds et le tamron 70-300 sur trépied!
Biensur recadrée a lordi et retouchée niveau couleures ! vous en pensez quoi ?
J'aime toujours autant regarder la lune!!! En fait je préfère les ambiances "bleues" .... c'est magique... dès que je peux j'essaie!!!!!