Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour tout l'monde
voila, pour les heureux utilisateurs de firefox, et pour ceux qui ne connaisse pas encore, un add ons permettant de visualiser les exifs d'une image sur les forums:
Exif viewer
un clic droit sur l'image, voir les exifs, dans la fenêtre qui s'ouvre, clic sur reconstituer l'url puis sur voir les exifs.
Voili voilou !!!
Dernière modification par hervé 2a (16-12-2007 10:54:22)
herve 2a a écrit:
Bonjour tout l'monde
voila, pour les heureux utilisateurs de firefox, et pour ceux qui ne connaisse pas encore, un add ons permettant de visualiser les exifs d'une image sur les forums:
Exif viewer
un clic droit sur l'image, voir les exifs, dans la fenêtre qui s'ouvre, clic sur reconstituer l'url puis sur voir les exifs.
Voili voilou !!!
bonjours a tous
voila je recherche une maniere de retrouver ses exifs ( la plus simple possible)
la solution que nous propose herve2a ne me plait pas trop
il y a t il des logiciels ou autres astuces ??
oui, si c'est pour tes propres photos, juste un clic droit sur l'originale et comme viens tedire greg, l'autre solution ça marche par fois pour les images des autres forumeurs
tafraout809 a écrit:
[bonjours a tous
voila je recherche une maniere de retrouver ses exifs ( la plus simple possible)
la solution que nous propose herve2a ne me plait pas trop
il y a t il des logiciels ou autres astuces ??
J'ai vu que tu avais picasa : onglet photo, propriétés, voilà tout simple! par contre je n'arrive pas à les copier!
eh oui l intéret c est justement de pouvoir faire un copier/coller pour les poster avec les photos
comme je suis (juste un peu) blonde, je recopie tout!!!!!
Salut,
pour lire les Exif, et voir aussi le nombre de declanchement de nos jouets
Opanda IExif
@+
je vais le tester desuite, merci
Pour Firefox encore et toujours, il y a aussi FxIF complémentaire de Exif Viewer plus détaillé mais plus "long". Clic-droit -> propriétés et un résumé des exifs apparait aussitôt.
Sans quoi en visionneuse, le très bon et gratuit XnView (alt-entrée, fichier -> propriétés) donne énormément de détails sur les photos enregistrées sur disque.
Et pour ceux qui voudraient poster leur photo, mieux vaut les redimensionner soi-même (avec XnView, ou tout autre soft, à 750 pixels de large maxi ou 600 de haut maxi, et enregistrer sous en cochant l'option "conserver les exifs d'origine")
Si jamais le forum, ou un hébergeur, les redimensionne, alors souvent les exifs sont perdus !
Attention quand même de ne pas écraser la photo originale pendant la manipulation
J'ai ENFIN trouvé un truc qui me donne les exifs sous google chrome......
j'en ai installé deux (pas tout compris au début... ) et je crois que c'est celui là qui marche (après redémarrage, sinon je pouvais toujours attendre...
exponator j'ai juste a psser la souris et je VOIS (mode on : fière de moi )
Ouééééé merci Fox, ça va m'aider !!
Je ne pense quand même pas que ce soit la première fois, si ?
En tout cas, ça marche, sauf qu'il me remplace les mm par des ??
Re Merci
... par contre ça dit pas si coup de flash il y a eu ni quel mode a été utilisé... si tu trouves mieux pense à moi...
Pour ceux qui utilise d'autre navigateur,safari pour moi par exemple,et qui ne trouve pas de logiciels pour voir les exifs:
en voici un en ligne : Exif.cgi">Jeffrey's Exif viewver
Ton lien ne marche pas Loïc ?
Oui c'est bizzare j'ai essayé d'en mettre un autre il marche toujours pas.
Dernière modification par Loïc (20-03-2010 09:25:54)
http : // regex . info / Exif . cgi
A ecrire sans les espaces
Dernière modification par Aglae (20-03-2010 12:15:01)