Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
superbe dominique. J'aime beaucoup celui de droite sur la rambarde qui piaille des encouragements ou des jurons (nul ne sait !!) bravo
très fort, les deux séries
hihihihihi ! Je pense plutôt qu'il réclame plus de nourriture, Cat
Merci pour votre passage et vos commentaires
Moins spectaculaire, voici les bébés du Canard Col vert accompagnés de l'heureuse maman coin coin
starlette sur la croisette ? non ! le jeune Marcel devant son nouveau chez lui...
Hihi ! Trop sympa l'Marcel sur les planches Un p'tit soupçon de plongée en moins et un poil de sous-exposition seraient les bienvenus... Mais trop adorable le toutou
Superbes les hirondelles Dominique !
Et les colverts, toujours aussi attendrissants.
Le chien est trop mignon, mais peut-être pris trop en plongée.
Dernière modification par David-M (18-08-2008 11:41:08)
Merci David-M
Je vous ai présenté la Mésange à longue queue adulte ce matin dans les oiseaux, voici son bébé qu'on reconnait avec son masque chocolat caractéristique
Très jolie, dommage ce manque de lumière...
Bon, alors Marcel rêveur, là il n'est pas en plongée...
lafourmi a écrit:
alors Marcel rêveur
En tous cas intéressé par je ne sais quoi ? Sympathique Marcel
il est très mignon, ce Marcel
+1 avec tout le monde pour MARCEL, hip hip hip ...........
je suis sur qu'il s'entendrai bien avec le très sympathique crunch, ah ces loulous alors
Ouiiii ! Bravo, lafourmi pour la lumière et la mise en valeur du sujet, l'est vraiment sympa ce petit Marcel
Une autre étape, si tu veux bien ?
Sans oublier la lumière et la mise en valeur du sujet, sur la prochaine photo, il sera mieux cadré...
Applique les règles de composition d'une image et fais en sorte que le regard du sujet soit dégagé Allez, courage, on est là
Dernière modification par dominique (19-08-2008 15:13:29)
merci pour tes conseils, Dominique
pour la 60, je n'aurais pas trop envie d'appliquer plus la règle 2/3 1/3 : je prendrais de préférence une liberté plus grande pour ne pas faire juste ce que les gens attendent
là, ma photo n'est pas du tout retouchée ni recadrée, c'est vraiment juste le plaisir de montrer un mignon petit chien avec une expression distraite ; la prochaine fois que je le reverrai, il n'aura plus l'âge de se trouver sur ce fil en tous cas... je verrai alors si je travaille le portrait animalier avec lui
je suis plus à l'aise avec les objets, l'architecture, je crois ; je verrai au fur et à mesure si je développe des talents ailleurs, mais je suis un peu "mauvaise élève", voire rebelle au conformisme (ce qui ne m'empêche pas d'avoir besoin de maîtriser la technique pour faire ce que je veux, je sais bien ! )
Dernière modification par lafourmi (19-08-2008 21:58:24)
lafourmi a écrit:
... (ce qui ne m'empêche pas d'avoir besoin de maîtriser la technique pour faire ce que je veux, je sais bien !
)
Voilà qui résume tout Bien connaître la technique pour mieux la contourner ensuite
Pour continuer dans la série, voici un Etourneau sansonnet juvénile, il n'a pas encore les couleurs chatoyantes de l'adulte mais on voit que la mue du plumage a commencé
Un peu plus tard mais pas encore à la taille adulte...
... Et fatigué sans doute par la toilette de son plumage
et bien "Marcel" tu as ton club d'admirateurs à présent et je suis heureuse d'en faire partie
Etant entendu que j'ai pris sans grand souci de qualité voici un épisode de la vie trépidante de Marcel l'aventurier en herbe... rappel des protagonistes, Marcel, le héros au regard franc
Bibi, plus d'expérience, de la bonhomie, mais sa patience a des limites :
acte 1 l'approche
acte 2 la stratégie "séduction"
acte 3 la stratégie "intimidation"
épilogue : capitulation / déception
C'est excellent lafourmi !!!
Marcel a l'air vraiment adorable.