Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Premier essai (sans retouche) du premier papillon aperçu cette année (nous n'avons pratiquement aucun papillon par ici).
40D en automatique
La mention "Macro" figure sur mon 17/85
Voilà le résultat (j'ai préféré ouvrir un nouveau post pour ne pas risquer de polluer celui dédié aux papillons).
1)
2)
3)
4)
5)
Questions :
a) mon objectif est-il effectivement apte (pas comme moi) à faire de la macro ?
b) j'ai choisi grand angle pour être très près, aurait-il été plus judicieux d'être en télé ?
c) le ciel était nuageux, aurais-je dû utiliser le flash ? D'après moi, il y avait suffisamment de lumière.
d) peut-on considérer mes photos comme étant de la macro ou seulement "prises de près" ?
Félicitations à tous ceux et celles (et les autres, pour n'oublier personne) qui font de la macro.
Merci pour vos (j'espère) nombreuses remarques !
Alors mes félicitations Jakusa
Je commence par les questions :
a) Non
b) très certainement, surtout si la distance de MAP est là même qu'en GA tu aurais gagné en grandissement et/ou être plus loin du sujet.
c) Non, pas de flou, donc pas vraiment l'utilité du flash. La lumière est un peu plate mais c'est tout.
d) Non, plutôt de la proxi et encore. la macro commence théoriquement au rapport 1:1. Bien que nous ne soyons aussi strict, là on en est encore trop loin.
Ensuite pour la question de créer un post, tu peux c'est pas un problème, mais poster dans le posts de tout le monde n'est pas de la pollution ! au contraire, il y a beaucoup de passage, tu trouveras de l'aide, et tout le monde aime voir les images des autres
mais pourquoi ne pas avoir oser les mettre dans le topic dédié, même si un poil court pour de la macro c'est pas grave, Jackusa ça fait un petit moment que t'es là, et tu sais bien qu'on ne mord pas
ebola a écrit:
et tout le monde aime voir les images des autres
soka a écrit:
et tu sais bien qu'on ne mord pas
J'aime aussi voir les photos d'autres et l'ambiance du forum est la plus belle preuve de sa convivialité .
Je suis mordu par un autre hobby (activités canines) même si je ne l'ai jamais été
Sur ce, je vais continuer dans la rubrique "Objectifs".
@+