Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
c'est plus un photo, c'est une affiche de pub .......... mais qu'est-ce que ça tue
Merci soka c'est cool. Allez on va dire que c'est quand même une photo vu que c'est un petit reflet. Pitipiti
c'est une goutte d'eau sexydino ?
très jolie création, bravo
Merci davitof. C'est une goutte de shampooing. Avant de prendre ma douche hi hi
Dernière modification par sexydinosaure (13-09-2008 16:07:44)
Extra ça !
sympa
Merci à vous.
Je vous mets une de mes premières photos "montrables" réalisées avec la bonette pour que les gens de passage sur ce forum sachent que les débutants sont aussi les bienvenues ici :
t'inquiètes metal-maniac, si on était tous des pros ça se saurait
en ce qui concerne ta photo, pour le cadrage j'aurai viré le bas qui est flou et n'apporte rien. un petit coup de flash diffusé et ne pas hésiter à augmenter la PDC (perso je vais jusqu'à F13 avec le flash). et surtout persévérer avec la bonnette
Merci Davidof pour les encouragements, c'est vrai que ma première sortie j'ai pas penser au flash vu qu'il faisait jour . Je compte bien persévérer et vous embêter régulièrement avec mes photos
Pour le cadrage je voulais montrer la longueur de l'herbe mais je comprends ce que tu veux dire et suis plutôt d'accord avec toi après réflexion !! Pour la PDC j'essaierai d'y penser (mais il y a tellement de truc à penser quant tu prends une photo .... )
toute à fait d'accord avec toi; j'oublie toujours un réglage...et le flash je l'oublie toujours
superbe crunchette, mais encore 2 taches à gauche
pour la bonnette je laisse toujours les même reglages (avec le flash + diffuseur je grimpe la PDC à F13), j'ai trouvé le bon compromis... il n'y a que la balance des blancs... parfois je laisse en auto, parfois je la fait manuellement, suis toujours indécis là-dessus
oui comme je l'ai déjà dit j'espère ne rien avoir déterrioré en le nettoyant????
tu l'a nettoyé avec quoi ??
Merci pour l'exemple de réglage davidof. au niveau du diffuseur : c'est du maison ou un du commerce ?
j'aiutilisé le programme de mon appareil et comme les poussières restaient j'ai donné un léger coup de chifonnette et apparemment tout à l'air ok sauf quand je fais le test alerte poussières je vois des petits traits... mais j'ai fait des essais de photo et tout à l'air net?????
peut-être simplement des peluches Crunchette, tu as essayé la souflette, ou poire nasale ?
metal-maniac, perso j'utilise ça :
http://www.pixelvalley.com/forum/viewtopic.php?id=3040
Davidof, je vais voir ce que je peux faire !!!
crunchette : moi j'ai nettoyé cet après midi au coton tige (léger... léger!!!)... mais après un retest à poussières : il y avait de gros traits sur le capteur ! J'ai recommencé le nettoyage léger puis retest de l'APN... tout est ok!
Bref, j'ai eu très peur et je vais acheter le pinceau de Benja!!!!!
merci Foxette car j'ai fait comme toi et maintenant j'ai les traits. J'ai fait un test avec une photo et la photo est nickelle mais j'ai un peu d'appréhension: c'est quoi le pinceau de Benja???
Le plus important quand on nettoie son capteur, c'est de souffler dessus avant pour virer les poussières dures qui pourraient l'endommager au passage d'un chiffon.
Par exemple, oui le pinceau c'est bien, mais moi qui fait par exemple des concerts ou je vais changer d'objos jusqu'à 7 ou 8 fois durant la prestation, j'ai pas le temps de me dire je sors le produit, la souflette, le pinceau ... non j'enlève mon objo, je lève le rideau, je souffle un bon coup, je passe le chiffon à lunette, et c'est impec, je fais comme ça depuis tjrs, et j'ai jamais rayé mon capteur !
je viens de m'apercevoir que les rayures étaient simplement dues lorsque je mettais le détecteur de poussière je ne mettais pas une feuille blanche avant ! à présent tout est ok...on en apprend chaque jour
vous avez tous de très belles gouttes (et pour soka de jolis monstres). J'aime particulièrement celle en chapelet de LSH. Mais celle qui me sidère c'est les gouttes miroirs de DavidM (photos 36-2). Elle est ..... ben j'ai pas trouvé d'adjectif assez haut alors