Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je possède un canon 400d et on vient de me donner un objectif canon Fd (argentique); y a t'il un moyen de l'adapter sur le canon 400d
merci d'avance de vos réponses attendues impatiemment
Salut Sté
J'ai trouvé ça sur EBAY : Bague d'adaptation FD pour EOS
Il existe donc bien une bague d'adaptation mais je precise que tu n'auras pas d'autofocus (les objectifs FD etant a regalges manuels) et le diaphragme ne se dera que par la bague de l'objectif...tout en manuel...a l'ancienne
Autre chose, regarde bien au niveau de la qualité des photos car les anciens objectifs peuvent générer pas mal d'aberrations chromatique (frange de couleur pourpre entre deux zones a fort contrastes: noir et blanc par exemple)
Le piqué peux aussi etre decevant mais il faut faire l'essai...
Voila...enfin n'oublies pas qu'il faut appliquer le coef. de recadrage pour ton EOS 400D de l'ordre de 1,6...
Un 50 mm devient un 80 mm mais ça tu dois deja le savoir...
A+ lolo
Salut je rentre comme ça sans frapper...
Lolo tu dis que les vieux objectifs sont de moindre qualité, tu parle de la qualité d'origine qui est moins bonne ? J'ai tendance à croire qu'un caillou d'il y a 30 ans est très proche d'un récent. A part les traitements de couches. Enfin bref je voulais en débattre avec toi parceque je sens que tu peux m'apprenrdre des tuyaux ....
salut,
les objectifs Canon argentiques sont adapté por les EOS Canon numériques