Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Canon, pionnier du reflex numérique abordable avec le 300D, et après avoir monté en gamme son reflex "d'entrée de gamme", le récent 450D, propose une version "light" du 450D, (ou une MAJ du 400D, au choix).
En effet, il reprend le capteur du 400D (10,1MP), et le processeur de la nouvelle gamme Canon: DigicIII
On retrouve donc sur ce boitier des éléments du 450D (live view, carte SD / SDHC, ergonomie...), et des éléments du 400D (capteur, ecran LCD, viseur..)
Canon annonce que c'est le boitier le plus petit et léger jamais produit par la marque. En effet, bien que les dimensions soient quasi identiques au 450D, il ne pèse qu'à peine plus de 500g.
Il devrait être vendu nu à 600€, 700€ en kit avec l'affreux 18-55mm IS, disponible fin aout!
ICI un petit comparatifs des trois bestiaux!
Dernière modification par Greg (11-06-2008 11:20:10)
allé une petite précision complémentaire pour celles et ceux qui tomberaient par ici...
le 18-55mm de kit adopte désormais la stabilisation et il n'est pas si affreux que ça, il fait juste un peu fisher price
Bon, j'ai un 300d....et un 18-55....je pense que c'est le même affreux dont on parle et oui je confirme. Je fais joujou depuis deux mois avec, je teste, je bricole et je n'ai pas d'autre objectif. Il suffit alors de voir quelques photos que j'ai posté sur notre site pour constater que les critiques qui me sont faites tournent souvent autour d'un manque de luminosité. Alors certes, je suis sans doute fautif pour une part mais il est quand même vrai à ma décharge que si l'éclairage n'est pas superbe, il ne faut pas s'attendre à ce que cet objectif fasse des merveilles. Autant vous dire qu'en ce moment, je cherche à le remplacer dar dar.....sans doute un 50 mn 1.8.
Quant à l'appareil en lui même, le principal défaut du 350d et de ses proches cousins est pour moi sa taille. Véritablement trop petit......pour un reflex, sans tomber dans un truc énorme pesant 70 kg, force est de reconnaître quand même que c'est trop petit, trop léger.
Le 300 D est sur ce point vraiment meilleur......ha! hergonomie quand tu nous tiens
Dernière modification par Igins (24-10-2008 18:15:01)
ben moi je vais encore reprendre ce que je dis toujours : je l'aime bien mon 300d, n'en déplaise à certain !! Il est peut-être léger pour les gars, mais pour ma part je préfère.
Manque de luminosité ? Je ne vois pas. Le pentax (mais ce sont peut-être mes réglages) est très sombre. Euh, oui on parlait objectif : de toute façon c'est ce qu'il y a de plus important après le "photographe".
ha je viens de voir Cat que peut-être me suis-je mal exprimé....j'adore mon 300d. C'est l'objectif l'affreux, le 18-55 ouverture 3.5 5.6.
L'appreil, je le trouve super sympa et sa taille me va parfaitement contrairement justement à un 350d que je trouve bien trop petit.
Désolé pour m'être peut-être mal exprimé.
c'est moi, j'ai l'esprit lent ces temps-ci ! je ne connais pas les suivants du 300 (je verrais bientôt un 450 et je pourrais comparer). Finalement le problème est toujours le même : l'objectif
ba je faisais juste remarquer que désormais sur le 450D ou 1000D, le 18-55 de kit embarque un stabilisateur optique
Après on est d'accord pour dire que l'ancienne génération, n'était vraiment pas terrible, mais qu'avec un peu de patience un peu arriver à en tirer quelques chose ! et puis ça dépanne bien pour débuter
t'inquiète zitoune, j'ai bien compris et en plus j'ai vu la pub que tu as mises sur la stab canon !
ca doit apporter quelque chose tout de même cette stab' ? Non ?
pour avoir vu la différence entre reflex avec stab et reflex sans stab.... je pense que oui!!!
Pour avoir un objo canon avec stabilisateur, je confirme ça change la donne, tu peux te permettre de reduire la vitesse sans te chopper systématiquement des flous de bougé, enfin c''est le principe de la stabilisation quoi
Après je trouve également qu'il pique mieux, même si ce n'est pas encore ça
le problème reste quand même le prix ! Un objo Canon 70-200 f4 sans stabilisation coût environ 700 euros......le même avec stabilisation coute 1.300 euros. Quasiment le double ! Moi je trouve que c'est abusé. Alors c'est vrai que c'est sans doute super.....mais ça vaut quand même trés cher. Pentax a la stabilisation intégrée à l'appareil.....est-ce que Canon a ce type d'appareil ?
Non non ni Nikon
C'est c... ! Je crois que si j'avais pas trouvé mon Canon d'occasion, le K200 de Pentax m'aurait bien plu....
sur le forum en revanche, peu de discussion autour des Sony. Qu'ont-ils au niveau stabilisation eux ?
Ben ils sont aussi stabilisés sur le boîtier, mais on a peu d'utilisateur et donc de retour