Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 28-10-2008 17:22:33

jolieetoile26
J'y suis, j'y reste !
Lieu: belfort

QUESTION CONCERNANT LA PRISE DE VUE EN MACRO

J'ai pris en photo hier soir mon orchidée avec mon macro. J'ai mis pleine ouverture et je souhaitait photographier la "bouche" (l'intérieur) de la fleur, vla le résultat...

Qu'est ce que je fais de mal ???

please help ! rougir

6940_orchidée.JPG

Dernière modification par jolieetoile26 (28-10-2008 17:23:02)

jolieetoile26 sabrina
NIKON 300s 18-55 / MICRO 105 VR II

#2 28-10-2008 19:22:05

Joe
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Pyrénées Atlantiques

Re: QUESTION CONCERNANT LA PRISE DE VUE EN MACRO

C'est clair qu'au prix que coûte le Micro 105 VRII ça fait pas plaisir 38
Etais tu à la distance mini de MAP ? après pour la netteté je ne suis pas sur que l'AF soit très pratique en macro ( je peu me tromper ) et je serais plutot tenté de faire la mise au point manuellement...
Enfin si tu te mets en pleine ouverture sache que tu limite ta profondeur de champ donc, selon le résultat rechercher ( et biensur la luminosité disponible ) tu peu jouer sur l'ouverture pour changer ta PDC (plus tu ouvre plus la PDC est réduite, plus tu ferme plus la PDC est grande ).

--------------------------------------------------------------
A ne voir que le futile on en oublie l'essentiel

#3 28-10-2008 20:00:33

foxette
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: normandie
Site web

d'acc avec Joe... déjà la MAP est plus sur la corolle (pas les pétales extérieurs, le truc avec le rose) que sur le fond (si c'est vraiment ça que tu voulais) peut-être étais-tu trop prêt... ensuite, je pense qu'il faudrait un coup de flash diffusé (me demande pas comment...) pour faire ressortir les détails...
enfin, le cadrage ne met pas vraiment le tout en valeur de face comme ça...
donc moi je pense que c'est pas ton objo, mais des petites choses à améliorer... si tu veux t'approcher autant il te faudra une bonnette au bout de ton objo... sinon, il va falloir que tu recules un peu... enfin, si je ne me trompes pas... Allez, essaie et réessaie encore... ça va venir... demande des conseils à crunchette, c'est elle la reine des orchidées!!!! content

sony nex 5N et 18-200 ... je voyage léger!

#4 29-10-2008 08:11:03

ebola
Moderateur
Site web

tu as enlever les exifs, c'est dommage. bon déjà le coup de flash comme ça de face, ça aide pas pour mettre en valeur la fleur. si tu veux du grossissement, tu te met en mise au point mini et en manuelle, après tu t'approche jusqu'à ce que ce soit net là où tu le souhaite. pour éviter le recours au flash, essaye en journée, où à des moments ou tu as de la lumière, au pire, au trèpied. et enfin, comme Foxette, demande avis à Crunchette, elle photographie merveilleusement bien les fleurs...

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#5 29-10-2008 10:24:59

Igins
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Vence

Tiens je profite de ce post pour vous dire que je viens de recevoir la Raynox DCR 250, commandé par la bay sous vos encouragement et désormais vos applaudissements...... j'ai hate de l'essayer.

J'irai poster deux trois trucs sur le topic dédié à la raynox pour ceux qui hésiteraient à faire le pas.

Samsung NX 10  Pancake 30 mm F/2  Zoom 18-55 3.5/5.6 OIS Bonette Raynox

Ma galerie photo

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr