Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai récupéré un vieil appareil photo argentique de mon grand père, il donne des photos 6x6, quelqu'un connais ?
Quelqu'un connais ? prix ? valeur ? utilisation ? qualité ?
ça doit être le 6x6 le plus connu au monde
Prix ? non garde-le, ce serait domamge de s'en séparer.
utilisation : film 120 pas de cellule, faut quelqu'un sur place pour t'apprendre
qualité ? demande à doisneau ou ses potes, ils en ont tous eu un !
évidment que je le garde mais quelle valeur a t il ? Pour avoir une idée ? merci Ebo
waouh !! il est en très bonne état ! et il fonctionne toujours ?
dire combien ça vaut ! il y en a à partir de 700 Euros en état de marche dans un état un peu moins soigné
et un peu plus ancien.
Et dire que rollei en fabrique toujours ( en digital )
ben ecoute il est resté des années dans un placard dans un etui en cuir, il fé neuf a part loptique un peu sale, mai ca peu s'enlever, apriori il fonctione toujours, faudrait que jessaye mais surtout que je trouve une pellicule adaptée, 700€ ?? tant que ca ^^ et ben ! merci
moi j'en ai tout plein au frigo si tu veux
ebola a écrit:
moi j'en ai tout plein au frigo si tu veux
Tout plein de rolleiflex !! en état de marche aussi ?!
à moins que je n'en trouve un jonché sur le sol ou à 10 Euros dans une brocante , je ne pourrais même pas m'acheter l'étui lol ! mon Reflex m'a ruiné
heu non, pas de rolleiflex maleureusement, juste les films moyen et grand format (quoique le grand format et presque épuisé).
ont a en un au magasin ou je suis.
d'après le boss , il tourne dans les 1,200~1,300chf.
zavez qu'a calculer pour en €
entre 790€ et 850€ ^^ ah quand meme ^^
faudra en effet que je trouve une pellicule et que jessaye tout ca, mais comment tout marche ?? alors là ^^ tout ce qui est reglage je n'y connais rien a part pour vitesse d'obtu et diaphragme ^^ jessayerai ! merci a tous !
Houaaaaaaaaaaaaa ! Superbe boitier tip top !
C'est un moyen format, avec ça tu fais des agrandissements de la taille d'affiches... C'est un magnifique boitier... Tu peux facilement commander des pellicules sur le Web.
Il est peut être possible de faire aussi du format 7x6 avec certains boitiers en ajoutant un petit accessoire dans le boitier qui détermine ce choix... Il faudrait que tu ais la doc pour pouvoir comprendre comment ça fonctionne et une cellule pour les mesures de lumière.
Maxime a écrit:
entre 790€ et 850€ ^^ ah quand meme ^^
faudra en effet que je trouve une pellicule et que jessaye tout ca, mais comment tout marche ?? alors là ^^ tout ce qui est reglage je n'y connais rien a part pour vitesse d'obtu et diaphragme ^^ jessayerai ! merci a tous !
Tu veut le manuel ?
en format pdf ?
avec grand plaisir !! si tu l'a ^^
voici le lien
mode d'emploi
merci beaucoup !! c'est adorable !
je teste le Rolleiflex que m'a offert mon père.
je ne sais pas du tout ce que ca va donner, déjà il faut que je me souvienne comment fonctionne une mise au point manuelle (Là, normalement, Soka est mort de rire...je commence à le connaître).
voici mon "protocole" de test :
- boitier rolleiflex SL 35 E
- objectif Planar 1.8/50
- converter X 2 Makinon
- filtre Hoya Skylight 1B (je l'ai laissé car je vais faire les photos à l'extérieur)
- pellicule Fuji Superia 400
----------
priez pour moi... je vais au cimetierre du père Lachaise demain pour les tests.
dommage que je doive gagner ma vie demain, si j'étais libre j'irais te voir (et te photographier en train de)
ça me fait penser que j'en ai une à refaire là-bas, si je retrouve l'endroit
raah... tout le monde n'a pas la chance d'être au chômage forcé ! ...
Damned... j'ai bloqué le miroir de mon boitier !
j'ai eu un mal fou à enclencher un film et aussi à le rembobiner !
il semblerait que ce modèle, la version SL 35 E (comme électronique) a de graves soucis avec l'électronique embarqué. J'ai fait une bonne partie des réparateurs de photos de Paris (BD Beaumarchais), aucun n'a voulu me le réparer !
Il semblerait qu'il vaut mieux privilégier la version SL 35 entièrement mécanique.
je vais quand même aller faire développer le film, on verra si j'ai réussi à faire qq chose.
bon tu nous montes tes essais de MAP manuelle après
si je suis bien arrivé à enclencher le film...
je l'ai envoyé au labo pour développement, j'aurais les prises dans 5 jours !
je sais, c'est long mais c'était aussi relativement coûteux sinon.
Ah ça m'intéresse, combien te coute le développement ?