Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
24 poses
- dév + épreuves papier (format 10x15)= 8.5 euros
- mise sur CD rom = 2 euros
en tout tu t'en tires pour 10.5 euros
par contre, il faut attendre 5 jours, j'ai posé la pelloche samedi, j'aurais les trucs que vendredi après midi.
je n'ai AUCUNE idée de la qualité de tirage.
je vous tiens au courant...
*.... encore bien dégouté d'avoir foutu en l'air le Rolleiflex !
J'ai très envie d'un petit 6x6 en ce moment.... ça m'intéresse au plus au point
un retour aux sources, Ebo ?...
nostalgique en cette période de fêtes ?
Retour au source, oui, mais aussi une envie de découvrir une nouvelle approche. Je n'ai utilisé les moyens formats qu'en studio, jamais autrement (oué trois fois rien en extérieur, mais dans le même cadre de travail). comme j'ai essayé un vieux télémétrique il y a quelques temps, je voudrais découvrir une nouvelle façon d'aborder la photo. la curiosité quoi
ça a rien donné
mon film était complètement voilé, j'ai pas un seul bon tirage.
...*de plus en plus dégouté...
Arf, si appareil plus étanche, une rivière tu pleureras
Oué c'est nul, je sais, désolé, toutes mes condoléances
je viens de retrouver un boitier Rollei SL 35 E
il vient de Belgique, j'ai fait une offre au gars en priant que l'engin ne soit pas trop rongé par les mites...
bon, tout le monde s'en fiche peut-être, mais j'ai remporté mon enchère !
y'a plus qu'à payer le gars de Belgique...
et prier pour que l'appareil arrive à bon port.
content pour toi ,)
et si j'étais croyant je t'aiderais a prier pour qu'il soit pas trop rongé par les mites
à défaut de prier, on peut croiser les doigts
vivement qu'il arrive et que l'on voit ce que tu en sorts
j'espère que je saurais encore comment armer un film....
Du moment que t'as ta bobine vide de rab et l'oeilleton, ça va tout seul.
En revanche, s'il est comme mes moyens formats, fait gaffe aux surimpressions !
J'en fait plein parce que j'oublie si j'ai avancé le film ou pas
Ah bah voila, fallait que Benji revienne pour me soutenir...
note, le gars ne m'a toujours pas envoyé ses coordonnées bancaires pour que je puisse le payer. (40 euros / frais de port inclus)
donc, pour le moment, pas de rolleiflex en vue...
Fichtre...
Je ne résiste pas à te montrer mes moyens et grand format
Je ne photographie qu'avec le traveller qui mange du 120. Les autres sont en 620, qui n'existe malheureusement plus. Le grand format prend des plaques de verres, donc à part les tests que j'avais fait avec du papier n&b quand je l'ai récupérer, je ne m'en sers plus.
Dès que tu as ton rollei, si tu l'as et je te le souhaite, tu nous montre des images siouplé
je te l'avais déjà dit, Ben,
mais tu as une sacré collection de piège à rat !!
tu sais quoi ? un gars du magasin "Moyen format" m'a dit que le Rolleiflex que je voulais prendre était une honte pour cette marque !
et du coup, il m'a proposé un Hasselblad avec un dos numérique...
dommage, je n'avais pas 10 000 euros sur moi.
Mouhahahahah
quoi tu sors sans liquidités ??? ben toi aussi, t'y mets pas du tien, hein, un petit moyen format numérique
Plus sobrement, le 6x6 que j'ai est aussi une insulte à la qualité et aux marques (entrée de gamme tout plastique des années 60 je crois), mais franchement, je cherche plus le plaisir qu'autre chose avec. ce que j'ai
Si tu voyais mes étagères tu serais étonné du matos argentique je traine !
Maxime...... Je suis content pour toi, c'est vraiment une chance que tu as de pouvoir posséder ce type d'appareil. tu as une légende entre les mains.
C'est ici que se donnent RDV les amoureux du 6x6 ?
Je vous passe le bonjour de mon nouvel ami, un Mamiya C220 qui a déjà shooté 2 peloches de noir et blancs et quelques Polaroid avec un dos fabriqué maison =D
Acheté lors d'un voyage eBayesque au Pakistan ( j'fais croire à mon facteur que je me lance dans le terrorisme ).
La bête fonctionne à merveille, l'obturateur du 80/2.8 est Okay, j'ai commandé plein de chimie pour commencer à développer moi même.
Et en fouillant dans mes vieux cartons, je lui ai trouvé un filtre UV en 46mm, un flash avec câble de synchro, et un déclencheur souple qui bloque en Pose T.
Si quelqu'un se sent généreux de m'offrir des accessoire, je vais faire de jolies photos avec =D
Mise à jour, J'ai trouvé un filtre UV Nikon et un par-soleil, mon mamiya est d'attaque à 100% maintenant =D
Petite photo en studio, developpée moi même à la microphen et au tetenal vario fix !
Moi je ne fais plus que de l'argentique maintenant, depuis que j'ai touché au 6x6, je peut plus m'en passer !
http://www.flickr.com/photos/31445265@N07/
Tu montes du 35mm dans ton 6x6 ?
J'adore le rendu, l'expo jusqu'au bord de la peloche
Dernière modification par La sale Haze (01-02-2011 18:04:17)
Essaye, sa marche super bien, mais fait attention, pas de couche de papier derrière la péloche, donc pas de repères sur l'avance du film, mais je crois que le c220 possède un blocage auto pour l'avance.
Si tu as des question, n'hésite pas !