Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)
  • Index
  •  » Animaux
  •  » Un pigeon culloté sur la tête du Roi....

#1 13-08-2007 01:03:52

sand
Et si je m'installais ?!
Lieu: nancy

Un pigeon culloté sur la tête du Roi....

Hello à tous content
Voici l'une des mes 1ères photos prises avec le E-400 Olympus...
Il s'agit de la statue du Roi Stanislas Leszczynski à Nancy. Un pigeon culloté, s'est invité...

http://images0.hiboox.com/vignettes/3307/euc87fnh.jpg

Merci de vos critiques, elles sont bienvenes, d'autant que je débute :rolleyes:

#2 13-08-2007 08:23:47

ebola
Moderateur
Site web

Re: Un pigeon culloté sur la tête du Roi....

Salut Sand,
cette photo est sympa.
voilà.

nan ok.
Tu as misé sur le format carré, et c'est une très bonne idée. ce format n'est pas très utilisé chez les amateurs (nous tous) mais s'en est presque dommage car il est aisé à travailler, et s'équilibre facilement. Le contre-jour est bien géré, mais une très légère sous exposition aurait peut-être apporté  un petit plus, comme de lamatière dans le nuage de droite, et plus aucun détails pour le socle de la statue. mais ce n'est qu'un avis ! je me fais l'avocat du diable, cette photo fonctionne bien, mais on peut toujours trouver des p'tits trucs à dire.
Le fait que l'horizon soit bas (socle et murette) est bien tout comme le petit trou de lumière entre les deux morceaux de béton, ça aère l'image. Je pourrait continuer comme ça longtemps, mais rassure-toi, cette photo est sympa 38

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#3 13-08-2007 21:35:26

sand
Et si je m'installais ?!

:rolleyes:

ebola a écrit:

Le contre-jour est bien géré, mais une très légère sous exposition aurait peut-être apporté  un petit plus, comme de la matière dans le nuage de droite, et plus aucun détails pour le socle de la statue. mais ce n'est qu'un avis ! je me fais l'avocat du diable, cette photo fonctionne bien, mais on peut toujours trouver des p'tits trucs à dire.
Le fait que l'horizon soit bas (socle et murette) est bien tout comme le petit trou de lumière entre les deux morceaux de béton, ça aère l'image. Je pourrait continuer comme ça longtemps, mais rassure-toi, cette photo est sympa 38

Hello Ebo, et merci de tes comm...content
Tout d'abord, tu as laissé "un grand vide" dans ton dernier post, y avait qq chose à voir? :rolleyes:
Cette photo a été prise en auto afin de me familiariser, dans un 1er temps, avec la "bestiole" :P:lol:...
Alors, ma question: comment faire dans ce cas précis, pour la sousex? Quel réglage? car je suis dac avec toi, je m'attendais d'ailleurs à ce que ça soit un peu plus bouché...sad

Un dernier truc...
C'est ptêtre un peu idiot de ma part, mais: pourquoi passer par un hébergeur d'images, si on peut uploader d'ici?:rolleyes:

#4 14-08-2007 10:26:35

ebola
Moderateur
Site web

sand a écrit:

Un dernier truc...
C'est ptêtre un peu idiot de ma part, mais: pourquoi passer par un hébergeur d'images, si on peut uploader d'ici?:rolleyes:

très bonne question ! tu peux les uploader ici ou les mettre sur la galerie ou les deux, c'est toi qui choisit, c'est à disposition 38
Le plus simple pour sous (ou sur) exposer sans s'embêter, c'est encore de trouver le petit bouton sur  le dessus de l'appareil comme sur la photo. Tu appuie dessus et tu tourne la molette en dessous. Suivant si tu tourne dans un sens ou dans l'autre tu surexpose ou tu sous expose tes prochaines photos. voilà...

96_e-400.jpg

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#5 14-08-2007 12:49:42

sand
Et si je m'installais ?!

Trop cool de ta part Ebola! 38
Pour la sous ou sur ex, c'est sûrement écrit dans le manuel, mais c'est tellement plus rapide et convivial ici d'avoir les soluces! :P
Je crois que je vais opter pour uploader mes photos d'ici, et pour la galeries, heu...:rolleyes: je vais attendre de faire quelques photos assez correctes...:/

#6 14-08-2007 14:53:19

ebola
Moderateur
Site web

ne t'inquiète pas la galerie est là pour tous et pour toutes les photos, pas forcément celles des livres d'or...

ma galerie photo

#7 14-08-2007 17:40:27

sand
Et si je m'installais ?!

:o Mais qu'est-ce qui est arrivé à ma photo ???? L'est toute pixelisée! :o

• Index
  •  » Animaux
  •  » Un pigeon culloté sur la tête du Roi....

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr