Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#1 27-12-2008 12:23:26

Pelomar
P'tit nouveau

[Présentation] Ben euh, bonjour !

Hello !

Je bouffe ce site et ce forum depuis quelques jours, il est donc temps de passer le cap ultime et de m'inscrire !

Alors j'ai 17 ans, je suis francais mais je vis en ce moment en Australie pour encore 4 mois (et sachant que j'y suis depuis 6 mois).
J'ai toujours aimé la photographie, ce qui renforce encore plus ma honte d'etre équipé d'un pitoyable compact Cybershot de sony. Putain, sony quoi...

Bref, j'ai la ferme intention de m'acheter un reflex des mon retour en France afin de faire de la photographie naturaliste et de sport (principalement Surf et Skate). Vu la faiblesse de mon porte-monnaie, je pense me payer un Pentax K200D d'occas avec un objectif 70-300mm histoire de pouvoir photographier un chevreuil broutant tranquillement ou un surf s'enfilant un tube de folie.

Une petite photo (de moi) pour terminer, excusez la pitoyable qualité du au compressage violent que je lui ai fait subir.

http://tof.canardpc.com/view/6971dc59-72ed-4e49-91cb-65442c127999

Dernière modification par Pelomar (27-12-2008 12:24:49)

#2 27-12-2008 14:30:50

jackusa
Je trouve plus la sortie ^^
Lieu: Belgique-België-Belgien

Re: [Présentation] Ben euh, bonjour !

Bonjour et bienvenue sur le forum.
J'ai des connaissance à Hill Top à l'ouest de Wollongong (près de la 31).
Belle photo mais je laisse les pros te la commenter.

Les femmes c'est charmant, mais les chiens c'est tellement plus fidèle.
Sacha Guitry
(EOS 40D / 17-85 IS USM   +   Nikon Coolpix 4800)

#3 27-12-2008 17:15:38

wazo
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Chambéry, Savoie

Ayers rock, est surement l'un des rochers les plus connus, mais à chaque photo on le "redécouvre", je dois bien en avoir une 30aine, je n'arrive pas à trier !

Quel dommage de devoir attendre de rentrer en France pour t'offrir un réflex, l'Australie est une source d'inspiration pour les photographes incroyable !! (heu, oui, bon, c'est vrai, j'adore ce pays.....ok démasquée !)

Pour ta photo, au delà de la compression, essaie de la recadrer en format panoramique (plus en longueur) en plaçant la ligne d'horizon ailleurs qu'au centre. (tu enlèves une bonne partie de la photo en haut ou en bas).
J'aurais tendance à  privilégier le bas, pour renforcer les contrastes généraux. (j'ai essayé sur ta photo postée ici, ça le fait !)

Bienvenu !

Juste un petit essai rapide et petit format, que j'enlève si ça ne te plait pas.

17115_essai.jpg

Dernière modification par wazo (27-12-2008 23:54:53)

Pentax K20D en vadrouille.... + 18-55mm du kit, pentax 50mm f/2 K, sigma mini-wide 28mm f/2,8 etc...

Ailleurs, Y a des étoiles dans mes chaussures. 
Ailleurs, je m'en vais trainer tranquille en déserteur...

#4 27-12-2008 19:08:08

Cat
Banni

bonjour et bienvenue. J'aime le changement de la photo de Waso mais comme j'aime le ciel, j'ai fait aussi un petit essai. Différend histoire de montrer que tout change suivant ce que l'on veut. J'enlève également si tu préfères

6428_essai.jpg

#5 27-12-2008 19:17:12

soka
Invité

salut pelomar, belle première photo : Ayers rock top

effectivement, un peu de ciel en moins comme wazo, c'est mieux. incroyable la texture de la végétation du premier plan, superbe pour un compact yg

#6 27-12-2008 21:00:51

XpreSion
J'y suis, j'y reste !
Lieu: Paris
Site web

Bonjour et bienvenue à toi top

Au moins on sera deux à avoir 17 ans même si moi c'est plus pour longtemps ( enfin ... pas ti suite )

A plus tard hello

Reflex - Canon EOS 1000D + EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS + EF-S 70-300mm
http://xpresion.carbonmade.com
Bridge - Sony Cyber-Shot DSC-H5/B, 7.2 Mpix, Zoom Optique : 12 x

#7 27-12-2008 21:26:13

laure
On est bien ici !

bonjour bonjour
je sais pas si je peux dire bienvenu 38 ca fait que 2 jours que je suis sur le site, mais j aime beaucoup ta photo content
cya!

#8 27-12-2008 23:36:41

Pelomar
P'tit nouveau

wazo a écrit:

Quel dommage de devoir attendre de rentrer en France pour t'offrir un réflex, l'Australie est une source d'inspiration pour les photographes incroyable !! (heu, oui, bon, c'est vrai, j'adore ce pays.....ok démasquée !)

Merci pour l'accueil !
Oui l'Australie est un pays absolument magnifique, et j'avoue que me contenter de ce compact me déchire le coeur (bon quand meme pas, mais certaines fois je me maudis de pas avoir un reflex)

Pas de problème pour les modifications (bien classes d'ailleurs), et merci encore pour l'accueil, je sens que je vais me plaire ici !

#9 28-12-2008 21:46:22

dominiak
Et si je m'installais ?!
Lieu: TOULOUSE

salut
j'en profite pour donner mon avis je passe tout le site en revue sa fais quelques heures que j'y suis
(dur,dur)
tu en a de la chance d'être la bas tant pis pour l'appareil shoote quand a l'image j aime bien le ciel aussi.
ps demande aux arborigènes s'il n'ont pas de cà

17139_Copie de cèpe ben laden1.JPG

Dernière modification par dominiak (28-12-2008 21:54:25)

#10 29-12-2008 08:37:55

ebola
Moderateur
Site web

Bonjour Pelomar et bienvenue sur le forum.
rassure toi, moi par exemple je ne connaissais pas du tout ce gros gravier et n'en n'avez jamais entendu parlé, tu m'instruis !

Tout a été dis sur la photo et les cadrage, mais je rejoins les autres, photographie tant que tu veux et peux, tu croiseras de jolies choses peu courantes je pense.

ma galerie photo

Je lève mon verre, bien haut, aux amoureux de la vie, je lève mon doigt, bien haut, aux amoureux de la guerre. "Karpatt"

#11 29-12-2008 10:19:40

zitoune
Administrateur
Lieu: Lotte & Charogne

Salut salut Pelomar hello

Moi non plus y en a pas connaitre le cailloux ^^ alors merci pour la découverte et n'hésite pas à nous montrer d'autre paysage du pays des kangourous yg

A brief moment of clarity broke through the deafening hum, but It was too late.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr