Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
voili voilou !
un peu pareil
3/
une dernière ! avec le tamron sp 500mm ! toutes à main levé messieurs dames !
j'adore là #3.
Par contre, si tu pouvais mettre les Exifs.
@+
+1 pour la 3
j'aurai peut etre vu un peu plus de PDC pour que le barbelet guide davantage le regard vers le fond.
Amuse toi bien francky, la macro est un domaine passionnant
oui les exifs ! julius tu m'aideras demain ? stp...
pour la PDC j'y ai pensé que quand j'étais chez moi !
bien après !
En fait la tempête de neige et le froid m'ont fait oublié des réglages importants !! et en plus je suis tête en l'air !! merci pour les commentaires !
la macro, c'est passionnant mais il faut savoir être patient !
la 3 est intéressante mais manque e PDC, en plus jy vois pas les exifs pour le diaph
remarque, si c'est du M42
foxette a écrit:
Sur la 4 on le voit le bokeh à trous!!!!
le bokeh percé
alors, t'aime ou pas foxette ?
moi c'est la 4 que j'apprécie bien : ces 3 zones si différentes
ben le bokeh du 500mm est pas super beau dans ces conditions mais avec plus de couleur et bien gérée avec des fonds fleuris, peut être que ça pourrait être pas mal... mais je débute avec et je crois que j'ai tu travail !
C'est vrai que mes macor manquent de PDC... merci pour les comm grâce à vous j'avance plus vite
tu m'as l'air d'être patient et surtout tu en veux alors tu vas y arriver
Pour moi, la 3 aussi, belle compo.
idem, la 3 pour moi aussi, bonne compo et t'inquiètes le reste viendra petit à petit
merci pour ces encouragements mais avec le recul je n'ai pas assez réfléchi mes photos ... ça viendra !
je pique ce topic pour vous montrer ma 1ère macro fait avec l'objectif 18.55 de mon kit,
photo prise il y a environ un mois! avec mon canon 1000d a 1/5e , F5.6 , 50mm à 100iso
j'attends vos critiques!
Je dirais plus Proxi que macro ici, mais bon... ^^
il y aurait pas mal de choses à dire sur cette photo alors je te donne des pistes...
Surveiller le cadrage et la composition de ton image. Les oblique sont sympa mais pas franchement dynamique et le point d'accroche (la cox) est ni centré, ni dé-centré
Balance des blancs un peu froide, bleuté
Contre jour, exercice difficile, ton ciel est cramé et la découpe de la feuille également
En je dis ça... je dis rien, ne prend pas trop à cœur, ce n'est que mon point de vue
Il a raison Zitoune... t'as pas choisi facile pour commencer... Déjà elle est nette et c'est pas mal...
Trouver un tel sujet c'est pas facile non plus... par contre regarde les sujets sur la compo des images... tu comprendras comment placer ta cox...
okay merci, et puis j'accepte tout sorte de critique, c'est ce qui fait progresser après tout!
j'vais allé lire tout ça