Forum photo

Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Quelques règles de bonne conduite pour l'utilisation du forum, ainsi que le règlement des concours Pixelvalley
Pour bien démarrer, il y a les guides et dossiers de Pixelvalley ! Et si vous cherchez des infos sur un APN en particulier, vous le trouverez peut-être dans nos tests ;)

#51 01-01-2009 16:45:28

laure
On est bien ici !

Re: elo elo

rien a été retouché pour la couleur content j ai juste pris les photos lors du couché de soleil: that's it 38 c'est des vieux santons qui gardent leur couleurs content

ehhh oui, mes photos sont pas toutes nettes, et je sais pas pourquoi, c'est pour ca que j en ai posté quelques unes... peut-etre qn a une idee??

#52 01-01-2009 18:20:38

foxette
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: normandie
Site web

Sympa l'idée pour 2000 n'oeuf! rire

Sinon pour tes photos... ça sent trop le flash et tu cadres trop serré (c'est trop gros, trop près)
A mon avis, c'est pour ça que le gâteau et le cappucino sont flous... trop près, ou alors tu n'appuies pas à mi chemin pour faire la mise au point... Essaie de cadrer moins serré, le flash se sentira moins et tu pourras avoir de la netteté...

Miam le cappucino!!! coffe

sony nex 5N et 18-200 ... je voyage léger!

#53 01-01-2009 18:41:25

laure
On est bien ici !

c est interessant ce que tu marques.... parce que a part le premier santon ou j ai essayé avec le flash aucune photo n a ete prise avec!
quand au serrage, tu as raison, j ai posté (a part les photos dehors) que celles ou j ai essayé l option "macro", j avais pas realisé. content

j appuie tj a mi-chemin pour faire le focus...

mais peut etre que macro + pas de flash + pas de lumiere = flou?

ou simplement

pas de flash + pas de lumiere = netteté difficile..?

merci pour les idees content

#54 01-01-2009 18:54:59

foxette
Je me drogue à Pixelvalley et j'aime ça !
Lieu: normandie
Site web

laure a écrit:

c est interessant ce que tu marques.... parce que a part le premier santon ou j ai essayé avec le flash aucune photo n a ete prise avec!

Ah bon??? pourtant les ombres sont très marquées sur toute la série des santons...

C'est sûr que pas de flash = l'APN calcule la vitesse qui va bien donc forcément temps de pause plus long... donc flou plus risqué... et en macro c'est tout de suite rédibhitoire (zut, je ne sais pas l'écrire et j'ai la flemme de chercher...)

Tu étais en quel mode? parce que si tu es dans un mode où tu peux faire des changement (pas en auto ni en programme portrait et cie...) tu pourrais monter un peu en isos (là je ne sais pas à combien tu étais...) Tu pourrais aussi ouvrir le diaphragme (le f machin)... Fais des essais, c'est comme ça qu'on y arrive, change une seule donnée à la fois...

Voilà ce que je peux te dire, mais je ne suis pas une experte non plus... (je n'en reviens pas qu'il n'y ait pas de flash sur les deux autres santons!!!) pamafote

sony nex 5N et 18-200 ... je voyage léger!

#55 01-01-2009 19:01:03

laure
On est bien ici !

je vois content

non, pas de flash! content tu vois, les ombres viennent depuis le coté, le flash les aurait projeté vers l arriere!
le truc: j ai profité du dernier rayon de soleil sur la creche pour faire des photos content

je sais pas si mon APN me permet de changer le f... mais je vais regarder..

j ai essayé avec les ISO, mais la qualité est pas super bonne...

j etais en mode soit macro soit programme... rien de predefini, j ai remarqué que les photos etait pas top avec ces modes la...?

voila voila

a+

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr