Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
bon, je le crée puisqu'on ne me répond pas... et on va commencer dans le souvenir d'Elliott Erwitt, sans prétendre à sa qualité... un peu cramé, limite ou pas ? :
Dernière modification par lafourmi (17-10-2009 22:42:58)
ah, si tu dis ça, c'est que j'ai dû loupé quelque chose ??
En tout cas, mis à part le cadrage plein centre, avec lequel je n'accroche pas ici, j'aime beaucoup le chien bien blanc sur le fond bien sombre
bien sur que t'as loupé un post benji
lafourmi, moi aussi le côté plein centre, heu ........ c'est pas ton habitude pourtant
j'enlève à gauche et en haut ce soir alors...
voilou
Dernière modification par lafourmi (17-10-2009 22:42:22)
Oui c'est mieux pour moi, le hors-champs prend tout de suite bien plus d'importance
Yep, beaucoup mieux ainsi ! Il était intrigué par quoi en fait ?!...
ebola a écrit:
Oui c'est mieux pour moi, le hors-champs prend tout de suite bien plus d'importance
+1
C' est dingue comme un rien embelli une photo ..En même temps c' est pas toujours facile de le voir sur ses photos .
D' accord avec tout le monde la 2 eme est vraiment mieux
c'est vrai quelle prend une tout autre dimension, par contre, j'accroche pas trop sur ton traitement lafourmi
moi ce matin, j'ai pris un petit chat qui passait par là!! je l'ai pris à la volée, car j'étais totalement en train de photographier autre chose, donc F/2.8, ça fait un peu huste pour la PDC et pour la netteté du sujet!!
moi je dis que 2,8 lui va bien pour diluer le fond, mais c'est peut-être ta MAP tout simplement qui est un poil à côté, ou tout simplement une vitesse trop lente pour avoir le chat en mouvement net.
je sais pas on voit pas les exifs, ah si 1/1000 quand même à 200 ISO, t'as des bons réglages alors la MAP plutôt
remarques si M42, c'est dur pour du sport, même petit moi j'ai du mal; je préfère utiliser un sigma même en manuel, sur le 17-70 la bague est très courte donc mise au point manuelle assez rapide.
il n'est pas rare sur les 135 mm (par exemple) en M42 que la bague fasse un tour complet voir plus, et du coup pour un sujet en mouvement c'est pas évident
Dernière modification par soka (08-11-2008 17:35:02)
the "mouette on ice", spectacle de fin d'année parisien
terrible celle là !
et si la glace craque ?...
c'est la seine ?
un peu cramé sur le côté c'est dommage, et centrée et pourtant elle fait son petit effet
Comme Foxette , le coté cramé ne me gêne pas . J' aurai même essayé de pousser ou les contrastes ou ..je sais pas ..
héhé cramé sur la glace ?!... c'est risqué comme opération
bon, je sais pas... j'ai du mal avec les oiseaux (même quand ils sont scotchés sur la glace)
alors ce corbeau qui fait mine de se prendre l'arbre de plein fouet (pas pu cadrer mieux...)... ???
elle est très belle lafourmi, j'aime bien ton cadre et le mouvement de l'oiseau, et ton NB
oh merci, j'apprécie car tu es exigeant, Julius
exigeant, non, je dis quand j'aime et j'aime pas c'est tout, je suis surtout pas très présent en ce moment!! lol!!
à travers la grille : le parc a été fermé pendant tout le temps où a duré la neige
les joggeurs (ça s'appelle encore comme ça ?...) couraient autour du parc sur le trottoir
Il me plait ton corbeau, il a un coté un peu inquiétant.
Le cadre n'est pas idéal, mais sur le vif...
ouch elle fait très mal cette photo !!!