Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
On a déjà eu des photos qui faisaient penser à tel peintre ou à tel photographe...
Pour moi ... un essai : Rouen vu de la Côte Sainte moi... à la manière de Claude Monet ...
et l'original... Attention, ce n'est qu'un bout du tableau : Dans une ancienne vie, Crunchette a dû être la muse de Monet... car la cathédrale est centrée!!!
bonne idée et très bon début, Foxette : bravo !
foxette a écrit:
et l'original... Attention, ce n'est qu'un bout du tableau : Dans une ancienne vie, Crunchette a dû être la muse de Monet... car la cathédrale est centrée!!!
Très bonne idée et belle photo. Ce sera plus dur avec Le Havre...
bonne idée, il va falloir chercher et surtout trouver
fichtre ! en voilà une idée qu'elle est bonne !! Et surtout une très belle entré en matière, elle arrache tout cette photo, les couleurs sont somptueuses
superbe, t'as retrouvé le même point de vue et j'aime bien ce côté crémeux
... j'aurais voulu avoir un aspect plus bruité, pixellisé... mais avec les filtres aquarelles et compagnie... ce que je faisais n'était pas terrible!!!
pour avoir du bruit et autre rendu plus graphique, monte en isoooooooooo, et désactive la réduc.
même pour du traitement derrière il vaut mieux qu'à la PDV il y ai déjà du croustillant
je te ferai peut-être un essai avec painter, dans le topic peinture
Si tu n'aime pas, dégages le...
superbe idée... et superbe photo romantique Foxette !
à la manière de Maurice Denis
ou de Gustav Klimt
mon petit sous bois automnal :
superbe Lafourmi, bravo
Ah oui bien vu pour Klimt
Sinon, Cat avec tes tâches grasses étalés sur le capteur, tu pourrais pit'être nous faire un petit dripping à la Pollock ?!
bien vu lafourmi, par contre je me demande encore comment t'arrive à un tel résultat
soka a écrit:
bien vu lafourmi, par contre je me demande encore comment t'arrive à un tel résultat
focale 18,85
Fnumber (???) 3,5
Temps d'expo 1/125
j'ai saturé à peine, poussé les tons clairs assez fortement, pour les couleurs, enlevé presque tout le contraste pour diluer, augmenté la netteté, réchauffé un poil et mis un brin de flou
plutôt que "à la manière de" je dirais "dans l'esprit de"... enfin, plus ou moins, Bacon :
voici deux de ses oeuvres
et "mon" Bacon, dans l'idée de désincarnation, de mutation de la matière, bref :
il sent le réchauffé ton Bacon