Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous !
Je n'ai pas encore lu toutes les discussions. Il y a certainement déjà un sujet équivalent, alors n'hésitez pas à m'incendier gentillement si c'est le cas !
Je voulais poster une photo N&B qui montre un détail de la vie de tous les jours. Il s'agit ici de ce qu'on pourrait appeler une bataille de pieds. En réalité, c'est juste un moment, une lumière, alors que mon fils avait décidé de jeter des graviers dans l'eau, et que sa maman s'était assise en face de lui pour éviter qu'il tombe.
Ces petits détails font souvent de jolies photos, qu'on n'ose malheureusement pas toujours prendre, alors si ce n'est pas déjà fait, lâchez-vous !
Jérôme
bonne idée de topic, qui devrait plaire (en tous cas à moi car j'adore les détails presque invisibles de la vie quotidienne)
je ne pense pas qu'il y en ait un équivalent
belle photo, elle ressort encore mieux sur fond noir
très sympa cette idée de topic jeralma
par contre pour la taille des photos, en paysage 750px de large ça passe bien mais pour du carré ou portrait vaut mieux 500px de large max pour pouvoir apprécier la compo dans son intégralité même sur des pitits ecrans
très joli NB en tout cas
belle photo, Jeralma
il est bien pourtant, ce topic !... vous dormez ?
je m'y essaie :
un autre détail dans une autre couleur : mes pieds à la terrasse du café
Prendre son pied à la terrasse d'un café. C'est original, ça.
j'aime beaucoup tes shoes, la cigarette beaucoup moins. J'tenvoie quelque chose de spécial pour tes chaussures si je retrouve ...
Tiens, je me demandais où aurais je pu mettre cette photo et je me suis dit que petit détail de tous les jours irait bien pour cette photo. Reste à voir ce que vous en pensez?
incarcéré par Fandral, sur Flickr
C'est tout mignon, j'adore ce genre de détails.
Je l'aurais mis dans jeux de mains
inattendu et joli, Vidharr
Bonne idée que cette PDC courte.
Oui merci, je trouve qu'une PDC courte correspond assez à la notion des petits détails. Et puis c'est un challenge supplémentaire avec un enfant
un détail sans humain visible...
Dernière modification par lafourmi (21-01-2013 11:20:02)
intéressante cette scène, j'aurais p'tet même poussé plus loin en zoomant d'avantage histoire de se faire plonger dans les entrailles de ce feu arrière
Joli !