Le Forum de la Photo Numérique et de ses inconditionnels.
Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir à tous,
On m'a gracieusement donné un Olympus OM-1 avec objectif Zuiko 50mm en parfait état.
Question : Y a t-il une possibilité d'adapter cet objectif à mon Pentax K200 ?? ou dois je définitivement le laisser dans une armoire
Merci d'avance pour vos réponses
Dernière modification par Gaël63 (11-03-2009 20:30:42)
salut gael
Je sais qu'olympus dispose d'une bague permettant l'utilisation des anciens objectifs Olympus Zuiko sur leurs reflex numérique 4/3...
Il existe aussi une bague M42 a vis/ olympus 4/3...mais malheureusement je ne crois pas qu'il y ait de bague Zuiko/pentax
C'est dommage les Zuiko ont toujours été de très bon objectifs...et rien ne t'empêche de faire quelques peloches de temps en temps...rien que pour le bruit et "la sensation" argentique
Dernière modification par lolo (11-03-2009 20:56:44)
ha zut alors... ça m'aurait étonné aussi (trop simple) mais bon
Il y a tellement de bagues, de bidules et de machins que j'suis perdu!
Merci pour ta réponse express lolo , me restera plus qu'a tester l'argentique alors, jamais essayé jusqu'a présent
le truc de fou quand tu passes sur le reflex argentique.... c'est l'obstination à regarder sur l'écran la photo qu'on vient de prendre.... et ne voir que le dos de l'ap pas n à chaque fois je me fais avoir!!!
ça c'est sur
rien qu'a le prendre en main comme ça j'ai l'impression d'être tout perdu, vas y avoir du sport ... ils n'aimaient pas trop l'ergonomie dans le temps..leviers et "boutons" préhistorique
haa les jeunes d'aujourd'hui !!